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Messages recommandés

Petit récapitulatif de mes motos passées et présentes.

Bon aller, j'ai commencé tout doucement avec un 600 Hornet, d'abord bridé en 34cv ( l'angoisse :smly205: ) mais vite en full avant l'heure.
Bonne petite machine, mais ça m'a pas empêcher de me prendre deux bonnes pelles avec... La deuxième a marqué ma séparation prématurée avec le frelon, trop de réparation, deux doigt et une épaule cassé...
24000 bornes de bonheur dessus. Bon jouet pour débuter, même si au final ce n'est pas ce que je recommanderai à un tout jeune motard.










Ceci dis, ça m'a pas empêché d'aller commander la suivante chez Suz', un 600 GSR. Le temps qu'elle arrive, j'était déjà presque rétablit et ai pu en profiter avant l'heure selon les médecins ( zont un peu fais la geule quand je me suis pointé à l'hosto pour les radio de contrôle en bécane :smly204: )
Machine similaire au Hornet, mais en beaucoup mieu. Bienvenue dans le monde de l'injection, de la partie cycle de sportive, un freinage exemplaire, du bonheur.
Beaucoup plus souple que le Hornet, et encore plus rageur dans les tours, un régal.
Seul défaut, un poil lourde pour un roadster 600, même si bien équilibrée.
Je l'ai gardée seulement quelques mois, soit quand même presque 15000 bornes, le temps de pouvoir me prendre la suivant, sur laquelle j'ai craqué dès sa présentation au salon :smly209:









Donc voilà mon actuelle, ma petite Daytona, je vais pas vous refaire les essais routiers de la presse moto : j'adore !
Toute fine, ramassée, racée, c'est ce qu'il me fallait. Et en plus du look où j'ai accroché, en conduite c'est fabuleux. Legereté, prise en main, facilité...
A ne pas mettre entre toutes les mains ceci dis... Elle ne pardonne pas pour autant les erreurs de pilotage, à l'inverse de la première impression qu'on peux en avoir.
Bref près de 50.000 bornes avec, et séparation à contre-coeur, choix de raison, au final pas si mal que ça puisque bien heureux de ma suivante :-)

















Choix de raison donc au moment de changer de monture, pour une plus vieille, mais tout aussi British, efficace et plaisante à conduire. Même si beaucoup moins agile et performante que le 675, c'est une moto de caractère qui ne se laisse pas emmener toute seule en courbe, mais d'une fiabilité exceptionnelle. Je vous présente donc mon actuel Daytona 955i de 2000, qui à maintenant allègrement passé le cap des 100.000 kms.



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Changement du 675 pour le 955 à contre cœur au début, mais au final, bien content de ce changement, pas la même philosophie, beaucoup plus coupleux, bref même si la bécane a 10 ans, c'est ce que je trouve de mieux adapté pour rouler de nos jours, beaucoup de couple, un peu plus de confort, et une tenue en courbe correcte.

Pour le bi-cylindre, il y a déjà un TRX dans le garage pour Madame, et pour ma pomme, j'ai été vraiment conquis par la nouvelle Multistrada, mais il me manque le budget ! ^^

Une chose est sûre, mise à part pour la piste le 4 cylindres, ça va être très dur d'y retourner !

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