Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR MAGNY COURS du 19 juillet 2010


Messages recommandés

voici mon pitit CR :

L’avant journée :
C’est au terme d’une semaine pour le moins chargée que nous nous sommes rendus dans la Nièvre pour participer à la journée Pirelli à Magny Cours.
Petite mise en situation :
10 – 11 Juillet : un Weekend de folie passé au Mas du Clos,
12 – 13 Juillet : Dur retour au boulot,
14 – 15 – 16 – 17 Juillet : 4 jours de chouilles avec une petite pause le jeudi soir quand même…
Bref, c’est donc avec une petite mine bien défaite consécutive à plusieurs grosses mines bien chargées que j’ai entamé la journée de dimanche pour aller rouler sur le mythique circuit F1 de Magny Cours.

Gillou pourra en attester, quand il est passé dimanche matin, je savais même plus ce que je disais…
- Ah tiens tu m’as laissé une sangle en plus ?!
- Euh bah en fait, c’est toi qui viens de m’en demander une en rab au cas où…
- Ah d’accord… bon bah je vais me recoucher alors…


Départ pour Lyon, initialement prévu le matin vers 11 heures, c’est décalé vers 13h30 – 14h, pour un départ groupé depuis Lyon sur les coups de 16h…
Une fois à Lyon, on finit de charger les bagages et go ! Direction Magny Cours.

Ah j’oubliais, petit FlashBack :
Jeudi dernier, coup de téléphone :

- Salut c’est Loïc ! ça va ?
- Ouaih ça va ! Et toi, la femme, les gosses ?
- Ça va, Imothep !
- Bon bah c’est cool !
- Bon, ça y est, je nous ai trouvé une chambre d’hôtes pour Magny Cours.
- Cool,
- Bon, ce n’est pas celui que je voulais, mais c’est pas mal, c’est un gîte dans un château du XIVème siècle.
- … !!! NOOOoooonnn Tu déconnes là !
- Non, non, va voir leur site et tout, ça a l’ai pas mal…

Lancement de Firefox, j’arrive sur le site…
- Oh pitaing !!! ça rigole plus là !!! Bon bah de la balle !!! (pitaing vivement Dimanche !!!)

Donc nous partîmes pour Magny-Cours.
Aucun souci particulier pendant le voyage, pas de crevaison, tout s’est bien déroulé si ce n’est de méchants coups de barre le long de la Nationale 7 que l’on a remontée jusqu’à Nevers.
Du coup, une heure avant d’arrivée, on s’arrête et on planifie la fin du voyage.
- Bon alors, Sandrine doit changer ses pneus… Quelle idée aussi d’aller au Pirelli Day avec des Dunlop Qualifier… boulet
Du coup, on file au château, on pose les sacs et on va à Magny Cours pour voir si dès ce soir, les mecs de chez Pirelli peuvent nous changer les pneus.
- Ok ça roule.


On finit enfin notre périple pour arrivée là :

...
...

LA CLASSE !!!

Pour Magny Cours, on a vraiment décidé de n’pas se faire chier avec un château du XIVème siècle tout pour nous ! king
Donc belle bâtisse !
Notre Fiona Nationale était un peu déçu qu’il n’y ait pas de pont levis... queen

La Chambre :
...


Bon allez on pose les sacs et go sur le circuit !
Arrivés à Magny Cours, on découvre un pitaing de complexe di sou race !!!!
On se pose dans les paddocks. On va voir les mecs de Box 23 encore en pleine installation, les mecs du SBK n’ayant libéré les Box que peu de temps avant.
Bon bah du coup, pour changer les pneus, c’est mort pour ce soir.

On va faire un p’tit tour sur la piste.
- Demain on va rouler ici !

Devant nous, la piste et un peu plus loin les tribunes ! On y est !!! De la boulette !


On remonte la piste jusqu’au départ de la ligne droite où l’on aperçoit une magnifique petite chicane, apparemment bien raide à prendre (effectivement, le lendemain, ça se confirmera…)

P’tit pique nique dans les paddocks.
On laisse un message à Philou pour savoir où ils en sont et go to the château.
Une bonne douche et au dodo.


The D Day

On débarque sur les paddocks.
Philou est déjà là.

On déballe le matos.
On décharge le 6R, on lui démonte ses roues et go chez Pirelli.



En attendant, inscriptions, formalité de base, briefing effectué sans micro… c’est dire si on a entendu quelque chose…
Bon bah les gars, y a 6 groupes de niveau et 4 sessions de 20 minutes par niveau sur toute la journée… Suspect

De retour au QG AMR, on finit de s’installer et on se tient prêt à partir.
Je monte la cam’.

C’est à nous ! cheers
On se présente à l’entrée du circuit.
Sandrine arrive à mon niveau… sur ma gauche… elle s’arrête… se trompe de pied d’appui… et... Oh oh oh aaaaaah Gbing !!! fait tomber la moto sur le coté gauche… Faut toujours qu’elle se fasse remarquer… Razz
Du coup par la suite, elle n'a plus eu à montrer son bracelet à l'orga., il l'avait tous repérée... ^^

On redresse la moto et on s’apprête à rentrer sur la piste, quand le commissaire de course me fait :
- Ça je veux pas y voir !
- Quoi ?!
- Tu n’rentres pas sur la piste avec la caméra !
- Bah pourquoi (spice di counnard !!!) ?
- Pas de ventouse, que des systèmes de fixation en dur.
(En même temps, je peux pas vraiment lui donner tord… Cf. le Mâs du Clos)

Bon bah je m’exécute et ce coup-ci c’est parti.
Tanpis pour les widéos.
Alors go pour un p’tit tour de chauffe.
On repasse la ligne de départ et go !!!

Petit tour de circuit :
Je prends la grande courbe à gauche en 4, après un petit freinage pour charger l’avant, arrive dans Estoril, je tombe la 3, sur l’angle à droite. J’accélère progressivement et à la sortie d’Estoril, monte les rapports : 4, puis 5, on passe la portion du golf, ensuite la 6, je monte jusqu’à 10, 12 000 trs (oh pitaing on est à Mach 2 !!!!!). Puis vient le panneau 200 d’Adélaïde. Et là, freinage de trappeur, tombe 4 rapports. L’arrière se déleste. Oh pitaing, oh pitaing, oh pitaing !!!
On angle à droite en 2 (ouf, c’est passé…) et on accélère dans le Nürburgring (3, 4). J’arrive sur le 180°, je tombe la 3, déhanche et le prend genou par terre (ENORMEEEE !!!). Et là on accélère jusqu’à la chicane d’Imola (4, puis 5), gros gros freinage (là aussi ça dribblait fort), tombe en 4 et droite gauche et on relance. On arrive au 90 droit du château d’eau (bien merdique à prendre, je tombe la 3 puis la 2) et on prend la descente direction le complexe du Lycée (3 puis 4). Arrivée au panneau 100, gros freinage (on tombe en 2) pour un 90 droit bien serré. On réaccélère et… C’est quoi ça !!! une toute petite chicane à l’entrée de la ligne droite des stands ! (les deux premiers tours, je l’ai coupé propre tellement elle m’a surpris lol boulet ). Et on boucle le tour et c’est reparti !



Un tracé ENORMISSIME !!!

Les sessions de la matinée se sont enchainées avec de bonnes bourres avec Philou juste avant midi.

La première de l’après-midi fut aussi bien jouissive. Une session où on ne s’est pas quitté d’une semelle ! Philou, Geff, Sandrine et moi avons dus roulés pratiquement roue dans roue toute la session.
C’était génial ! Des moments de piste comme ça, j’en veux tous les jours !!!

Avec Philou, c’était un coup à toi, un coup à moi. Il me prenait dans Estoril et je le reprenait dans le golf. De la balle !!! Sur la fin de la session alors que je le reprenais à gauche Sandrine, nous double tous les deux par la droite juste avant Adélaïde. Et là, à force de freiner tard et bah... ça a freiné trop tard et elle est arrivée en 4 dans Adélaïde et c’est retrouvée hors traj’ et obligée de reprendre en 1 pour repartir.

Bref, Arsouilles sur arsouilles, ça a été comme ça toute la journée ! ENORME !!! youpi
La journée s’est bien terminée avec encore une bonne arsouille avec Philou.

On emballe le matériel, bien content que l’on n’ait pas cassé les brêles.
Petite alerte quand même avec Geff., dont la brêle a failli prendre feu dans les paddocks : fuite de carburant au niveau du carburateur.

On plie, bizoux les coupaings.

Et go, on rentre à la maison.

Petit passage par les beaux quartiers de Lyon (Perrache) où nous attendaient Grignette et son équipe. Pas la notre hein Wink : elle --> Lien

Bonne petite journée finie sur les coups d’une heure du mat’ avec déchargement du Dayto aidé par Lolo et Sand.
Une petite douche et au dodo.
Qu’il était dur de se lever ce matin...


wootMais que cette journée piste fut bonne !!! woot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, j'oubliais mon temps scratch : 2'15"5 en mode arsouille avec Philou !

Aparté :
Si les Vaillant s'entrainent au Mâs du Clos... Sachez que les Leader s'entrainent à Magny-Cours.

J'ai reçu le DVD de Michel Vaillant aujourd'hui ! cheers

Donc pitit visionnage rapido. :frime:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAPTAINE SAVOIE a écrit:
franchement Grignette n'a pas de chance!!!!
en tout cas le cr de vandal est mortel


Pas asser de soupe ! Mais elle a dit elle même cette brêle est faite pour ca, bon c'est sur ca fais chier quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est pour ca que je voulais te laisser faire le CR Juju !!!!
La pitaing ! tu t'es depassé !! super CR !!!!! I love you au TOP !!! Very Happy

je vous posterais les photos de la journée ce soir, vous verrez le QG AMR avec nos trois tonnelles rendeer

Un grand merci à Philou et Djeff pour le demontage de jantes, la place gardé à coté d'eux et les petits coups de pouce tout au long de la journée, on va s'en refaire plus souvent des journées comme ca !!!

Sinon je suis reparti de ce circuit avec de superbe souvenir ! ca passe fort ! ca freine fort, bref c'est beau ... ! Shockedcheers bon quelques dribble et glissade mais c'est pas grave ca passait palewoot
j'etais en 500/600, j'ai vu que le team kawasaki roulait en 600/600, on a pu partager quelques virages avec ces mecs en fin de journée et franchement c'est pas de la tarte à suivre voir impossible !! affraid mais c'est beau ^^
J'ai reussi à faire 2'01"25, et regul en 2'02 en fin de journée.

voilou, je pense que pour l'année prochaine il serait interressant d'y rester 2 jours, le tracée reste technique et le lendemain je me disais deja "mais non en faite celui la il aurait fallu le passer comme ca ... Sad " bref à refaire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CR est fait, merci Juju !!

Au château y avait pas de pont levis et j'ai pas vu Jacquouille non plus... Suis trop déçue...



Bon, Magny cours, je veux y retourner !!!! Ce circuit est une tuerie. Avec Dijon, c'est mon préféré !

Dommage qu'on ai eu que 4 sessions, c'était trop court...

Un grand merci à Philou et Jeff pour le montage et démontage de mes roues.

Sinon, je le redis l'orga box23 est pourrite ! Du grand n'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai zappé d'en parler, mais mon opinion sur BOX 23 c'est confirmé apres la mauvaise experience de Dijon Prenois.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de monde ! 6 groupes de niveau ! environ 40 motos par groupe ! 4 sessions de 20 min dans la journée !! une queue interminable aux inscriptions ! des groupes de niveaux que tu ne peux choisir, et ca me parait un peu hasardeux certaines fois !! A cela tu rajoute les 20 € qu'on nous a pris pour changer les pneus !! (les jantes etaient demontés !).
Ca sent vraiment la pompe à frique, les mecs sont la pour faire du business, pas pour partager une passion. Du marketing à fond, beaucoup trop d'exigences, et à trop vouloir en faire, on en fait de trop.

Je pense que le succès de BOX 23 pour l'année 2011 ne sera pas celui de cette année, beaucoup de participants etaient de cet avis.

Lorenzo, je crois que Box 23 sont des amis, ou collègues, mais je pense qu'une remise en question ou une enquete de satisfaction aupres des participants leurs permettraient de rectifier le tir. J'aime pas casser du sucre, le travail realisé par ces organismes est enorme, mais se sentir pris pour une vache à lait, ca fou les boules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou a écrit:
Excellente journée pour moi aussi

Désolé mais même pas eu le temps de trop se voir du coup

Comme tu le dis , la queue aux inscriptions , ouah cette galère sinon circuit superbe ; roulage avec Four et Leblanc , ça envoie grave impossible à suivre



oui je t'ai pas retrouvé par la suite, je ne savais pas ou tu étais posé.
ca tournait en combien chez vous ? on a eu les chances de tourner avec ces mecs pendant la derniere session, mais on etait pas sur la meme planete lol!pendu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou a écrit:
allez pour se dégouter , les 2 loustics tournaient en 1, 44 environ

sinon je pense que ça allait de 1,55 à 2,03 à la louche


bon et du coup tu a tourné en combien ?
tu as du leur mettre un tour dans les dents à la team kawasaki avec ton new gex !! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ton CR ju

Grignette pour ton démontage de roue tu payeras l'apéro ! et pour le cadeau en fin de journée tu me renvoits la balle comme tu veux !

bon je vais faire vite...

départ de chez moi dimanche en début d'aprem...je rejoint Djef vers Roanne...on s'arrête chez mes parents déposé sa voiture et hop direction le circuit !

sur la route on double, oui j'ai bien dis on double avec mon vieux coucou, pas mal de camion et de voiture ac remorque qui rentre de roulage du Bourbonnais et de Lurcy levis...

a 30km du circuit alors qu'on est a 100m d'une remorque.... a l'entré d'un rond point un CBR de 1995 ! a la mauvaise idée de se faire la malle de la remorque

on s'arrête aider le gars qui aparement aura seulement du mastic a faire...30 min après nous voilà repartis direction le circuit !

arrivé a 21h on s'installe, le tps de déballer le camion le bordel et installer les motos 23h30, on passe a l'apéro dinatoire !

douche a 0h30, état a l'inverse du Mas du clos, je me douche en tatane peurt de choper la malaria ...

1h, au dodo, je regarde le tél, message de Crazy Oups...

levé 6h15 la team AMR vient s'installer a côté de nous , inscription tous le bordel ect briefing et hop me voilà partis ts seul comme un bycilindre en roulage catégorie 300

en prégrille, j'ai la plus petite, moto pas bite ..., 20 min de découverte je peine a prendre des repères et des roues avec mes 82chv en folie, fin de session je me ferais un 1000gex ! TRIXIE rentre au stand épuisé et moi avec l'envit de rejoindre les copains en catégorie 200 !

a ma demande Box 23 me change de catégorie sans trop de soucis ? tant mieux le reste de la journée, Juju vs a expliqué des tirages de bourre super sympa !! du plaisir et la banane sur mon visage !

et grâce a mon changement de démul, mon chrono descendra de 4s l'aprem avec un meilleure tps en 2.15.18s et régul 2.16s en dernière session, merci Juju !!! la prochaine on fait un échange j'essaye le 3 cylindres

merci a Juju de m'avoir tirer ds la ligne droite, mdr et désolé de te l'avoir mis tte la journée a Estoril !

bon j'arrête ac les merci

roulage sympa mais pas si majestueux que je l'aurais pencé !

vivement la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Crazy a écrit:
Lorenzo, je crois que Box 23 sont des amis, ou collègues, mais je pense qu'une remise en question ou une enquete de satisfaction aupres des participants leurs permettraient de rectifier le tir. J'aime pas casser du sucre, le travail realisé par ces organismes est enorme, mais se sentir pris pour une vache à lait, ca fou les boules.

Oups, j'avais zappé cette partie du CR... Faut dire que j'évite de trop trainer sur les topics piste, ça m'énerve : avec une 916 répartie sur deux garages c'est pas demain que je vais rouler... Sad
Le problème vient plus de Pirelli que de Box23, puisque sur leurs journées "normales" c'est deux fois moins de monde et une ambiance forcément plus sympa. Le fait que ce soient des potes n'empêche pas que je me rends bien compte moi aussi que ça devient un peu usine : il y a quelques années, Box23 c'était une simple liste yahoo fondée par des passionnés, donc c'était plutôt tongues et barbecue... afro
Maintenant, ils ont su faire grossir le truc, et le partenariat Pirelli est très avantageux pour eux.
Perso je fais pas mal de journées Pirelli depuis 3 ans et j'ai accepté la règle du jeu : c'est pas cher mais on tourne peu et il y a beaucoup de monde. Mais comme je l'avais dit pour Pau, le fait qu'il y ait 6 groupes de niveau, ça donne des séries très cohérentes, et je m'étais éclaté à tourner avec des gens qui tournaient tous quasiment dans mes chronos. drunken
Quand on en cause avec eux, je leur fais part de ce genre de remarques, mais ils dirigent leur barque comme ils veulent.
L'an prochain, ils vont encore blinder sur les "gros" circuits (on parle du Castellet youpi ) et c'est clair que je n'ai pas les moyens de claquer 200 € par jour pour les découvrir...

Lorenzo
donc j'y serai avec Pirelli bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 groupes de niveau, ça donne des séries très cohérentes
Pas forcément ! à Dijon j'étais dans le dernier groupe ... y'avait des fusées, et des escargots ! Et j'étais au milieu lol!

les "gros" circuits (on parle du Castellet youpi ) et c'est clair que je n'ai pas les moyens de claquer 200 € par jour pour les découvrir...
Complétement d'accord ! Dégouté d'avoir raté Magny Cours pour ma part ... Mais de payer 85 € la journée, même si c'est pour rouler peu, ça permet de découvrir un circuit assez énorme pour un prix plutôt bas comparé aux journées habituelles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Complétement d'accord ! Dégouté d'avoir raté Magny Cours pour ma part ... Mais de payer 85 € la journée, même si c'est pour rouler peu, ça permet de découvrir un circuit assez énorme pour un prix plutôt bas comparé aux journées habituelles !

Bah wouala... Surtout que les journées Pirelli sur les "petits" circuits, c'est 50 €...
Ca m'a permis de faire un tour de France des circuits (une dizaine au compteur, quand même !) pour un budget raisonnable en quelques années, et de me faire une idée de ceux que j'aime ou pas sans pour autant me ruiner.
Un circuit comme Pau-Arnos, sachant qu'il faut la journée pour y aller et autant pour en revenir, et que deux jours sur place à prix normal c'est la ruine, je n'y serais sans doute jamais allé...

Lorenzo
bon, on en recause au resto tout à l'heure Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
6 groupes de niveau, ça donne des séries très cohérentes
Pas forcément ! à Dijon j'étais dans le dernier groupe ... y'avait des fusées, et des escargots ! Et j'étais au milieu lol!



la aussi je ne suis pas forcement d'accord car box23 ne te laisse pas vraiment le choix des groupes, si tu n'as pas fait au moins une journée avec eux...
sur la 2eme journée à Magny Cours, j'etais en 500/600, c'est clair que c'etait mieux qu'à Dijon ou j'étais en 200/500 toute la journée et j'ai fini en 300 What a Face

En effet, on ne peut avoir un excellent rapport qualité prix, je suis le 1er à choisir des journées entre 90 € et 120 € toute l'année, 85 € à Magny Cours y'a rien à dire ... mais faire autant de route pour 4 sessions, et 3 à Dijon ca .... grr
Donc je prefere payer plus, et profiter de ma journée à 100%, et ne pas me sentir pris pour une vache à lait vu le nombre de pistards present ces jours là. Le business est une chose, le plaisir en est une autre...
Exemple : une couple d'ami n'a pu honorer l'ensemble des journees prevu pour 2010 en raison d'une chute en debut de saison, fracture de la clavicule, Box23 n'a remboursé que 30 %, à contrario tout les autres organismes ont remboursés en totalité, alors que ces derniers n'ont pas des journées blindés avec 6 groupes ...
pour ma part, et etant donné mes attentes vis à vis d'un organisateur je ne roulerais plus avec eux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
6 groupes de niveau, ça donne des séries très cohérentes
Pas forcément ! à Dijon j'étais dans le dernier groupe ... y'avait des fusées, et des escargots ! Et j'étais au milieu lol!



Idem, j'ai moi aussi tourné avec des missiles et des débutants !!! Aussi bien à Dijon qu'à Magny Cours d'ailleurs... Du grand n'importe quoi les groupes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...