Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR ALES 31/07 et 01/08


Messages recommandés

Allé je me me lance pour ce CR, ca ne sera pas du Vandal, mais c’est mieux que rien … hein



Reveil qui sonne samedi à 3h30, les yeux qui s’ouvrent grand comme des hublots, c’est parti pour un week end de foulie à Alès avec les potos !!

Un café et top départ !! on file au garage charger les motos, Coca est en route pour Grenoble, il recupere Romain038, on prend l’autouroute sur le coup des 5h15, je m’insere sur l’autouroute et qui je vois dans mon retro …. Coca Rider, Romain038 et Malibu ! synchro ! ‘peccable comme dirait Marco.

Arrivée à Valence gros bouchon, on decide donc de prendre la nationale jusqu’à Alès, nous arrivons au pole mecanique à 9h petante, juste le temps de désangler les motos et c’est parti les 1eres sessions sont lancés.

1ere session :
J’attaque en confirmé, j’avais oublié comme Alès était technique et fatiguant, fin de la première session je suis déjà trempé….Grignette et Romain038 se lancent en intermediaire à leur tour, et notre star du week end qui faisait son come back apres 18 mois d’absence : Coca Rider et son fameux 1000 gex k4 fraichement terminé (comme à l’époque) sauf que la mon petit c’est plus la montée de Villard avec les kékés du dimanche !! Donc pour la petite histoire on avait parié 100 boules qu’il descendrait pas en dessous des 1’33 !!!!


2eme session :
Je suis en 1’30, à 1sec de mon meilleur temps, je me dis ca va bien se passer, c’est le debut du week end, travail tes trajectoires et ta position, demain ca devrait tomber.
Grignette et Romain038 partent pour les inter, en regardant les loustics tourner, jedebrief avec Coca… on leve la tete dans le virage n°2, une moto rouge dans le bac à sable, le pilote est debout, on dirait que c’est Romain, merde ca commence bien … la session se termine, Grignette qui rentre pas non plus « merde qu’est ce qu’elle fou, elle est peut etre avec Romain !!?? » , je lève la tete dans le virage n°2, et je vois que les mecs de la secu sont en train de charger un 6r vert shrek dans le camion, et un camion de pompier qui part dans leur direction « oh merde, là ça pue !!!! »
Donc pour la miss, c’est la fin du week end, la clavicule a l’air cassé, ils l’emmenent aux urgences d’Alès qui confirmeront par la suite via les radios, triples fractures de la clavicules.


Pour ma part je loupe la 3ème session que je passerais aux urgences.

Je reviens sur le pole mécanique à 13h histoire d’avaler quelque chose, Romain revient tout juste d’Ales ou il a pu trouver un carter. Démontage en direct de la belle, Coca qui file un coup de main et ca repart pour 14h00.

4eme session :
Avant de partir, Grignette qui m’appelle des urgences, « faut venir me chercher apres ta session, moi j’en peux plus d’attendre ici, y’a pas d’othopediste, et pas de chirurgien, on ira voir lundi à voiron, vient me chercher je veux me casser d’ici !!! .


Bon ok, donc ca veut dire que j’ai 45 minutes entre la fin de la session et le debut de ma suivante pour aller la chercher, passer à la pharma et revenir !!! pfffiouuuu
Je fais ma session, mais la tete ailleurs, pas concentré, plus dedans, je decide donc de rentrer dans les paddocks, 1’27 sur l’alphano, c’est bon j’ai mon temps pour tourner avec Xav’, c’est cool on fera mieux demain … !!! je me deshabille en vitesse je saute dans la voiture, direction les urgences d’Ales, je recupere sandrine, on file dans une pharma, retour au pole méca il est 15h10, je reprends à 15h15 .. je saute dans la combi, je tourne la tete en direction de coca, je vois son petit sourire narquois, et son regard qui file sur son alphano et la je comprend …
l’enfoiré il est déjà en 1’30 … je viens de perdre 100 boulettes… c’est vraiment une mauvaise journée !


5 et 6eme session, sans accroc, mais arrivé au stand AMR, on entend un sifflement, ca vient du pneu … merdoum il est crevé !! c’est parti pour une session de demontage de jante, j’avais pris par précaution un train supplémentaire au cas ou, ben j’etais bien content …

7eme session, la fatigue est la, et nous terminons en faisant le bilan des chronos ! 1’30 pour Coca, 1’28 pour Romain, Grignette 1’33 avant chute et 1’27 pour moi.

Papattataque avec son fourgon La Poste Racing Team nous rejoignent, on s’installe dans le box pour notre BBQ et dodo. Une bonne binouze dans les paddocks avec les BBQ et le soleil couchant, mais que demander de plus !!!! …
Il est 22h00, c’est l’heure de se coucher, une grosse journée demain nous attends…


Dimanche,
le soleil brille, les oiseaux chantent, j’ai bien dormi, ca va chier graaave !!! j’ai la patate !!!
Coca rider vient se frotter à nous apres « négociation » avec Regis Laconi « ouai attends j’ais mis des cacahuetes à tout le monde hier, moi je suis un kaïd de la montée de Villard, je peux changer de groupe steupp ?? » monsieur bascule en confirmé, Romain038 change comme prevu aussi.


First Session 9h15 :
Ca attaque fort, j’ai Papattataque dans le viseur et ca astique de bon matin à la fraiche !!
Retour au Box AMR avec quelques gouttes de sueur et le t-shirt trempé, discussion avec Xav’ :
moi : « punaise ca va bien ce matin, 1’25 déjà, et toi ? »
Papattaque : « ouai moi aussi en 25, mais pourtant j’ai pas trop forcé, je suis pas fatigué, je sens que je peux freiner plus tard, je suis en forme »
moi : « euhhh, ah ouai, non mais moi aussi je suis pas au taquet là, on va s’y mettre à la session suivante …. »


Les sessions s’enchainent, et ca ce termine en 1’24"66 pour Xav’et 1’24"34 pour moi. Un beau tirage de bourre entre Xav, un R1 et moi (videos à l’appui !!!).
Il est midi, on casse la croute, sieste, et ca repars. Je fais quelques tours de roue avec Coca l’apres midi, et « Putain l’enfoiré il roule !!!! » ca met du gaz, ca couche, ca fait plaisir de te voir rouler comme ca avec nous. D’ailleurs je te soupconne de n’avoir jamais arreté ou d’avoir pris un stage avant de venir .. Bref c’était beau ! Là aussi un montage video suivra.



Dans l’apres midi impossible de franchir la barre des 1’25, je suis regul en 25 mais la chaleur et fatigue m’assome.
Papattataque nous fait un essai du 6R Shrek Edition, ben le salaud il s’est bien fait plaiz !! il m’a fait les freins sur le virage 7, interieur, et hop c’est plié !!!



Fin de la journée, bilan des temps :
Coca –rider :1’26"68
Romain038 : 1’26"45
Papattataque : 1’24"66
Crazy : 1’24"34



Retour à Grenoble vers 22h, pas de bouchon sur le retour, un efferalgan et au lit.

Je fais les montages videos dans la semaine….
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ju t'a de la concurrence niveau CR!!!
Malgres la poisse mon Lolo, z'avez du passé un P... de week-end quoi, ça à vraiment l'air kiffant de tourner sur un week entier. Bon sandrine remet toi bien hein: pas de moto!!!
et mon Coca qui tourne comme un porc!!!, j'ai hate de te voir tourner

Bref papatattaque et Lolo, feloche pour vos performances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coca-Rider a écrit:
Romain038 a écrit:
Publication en cours

La video en faible qualité coca mais tu te verras rouler Smile pour la hd j'attends un peu Smile


Merci Romain c'est grave à toi si j'ai fait ce temps.

franchement tu me dépose à l'accélération...


Mouarf mais vraiment pas au freinage lol ni à la traj des épingles lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragonnoue a écrit:
Grignette a écrit:
Bon ben c'est Lolo qui vous fera le CR parce que j'ai un peu de mal à taper sur le clavier


de la part de Fred :

Bea m'a dit, ca va tu dégustes pas trop ?



Ah Fred !!! Comme j'ai pensé à toi quand je me suis relevée !

Vi vi je crève de mal !!! Depuis ce matin je suis sous morphine donc ça va un peu mieux. Mais samedi et dimanche euh...

Je me fais poupougner du coup, c'est cool ! Y a du bon aussi...

Je te raconte tout ça bientôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tété a écrit:
Crapouille a écrit:
trop belle celle la!!!


La classe mon Coca



Mais dis moi grignette t as faillit tomber là c est koi ce pied droit en l air??????



Non non, j'ai les jambes trop courtes, alors je déleste l'extérieur lol!

boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours d'attente pour ma première cession!!!!!!
et là,pour les prochaines,le pied de me frotter à la piste comme vous!!!!!
et là,vous verrez ce que c'est qu'un pd sur la piste
vraiment un regal juste de lire le cr et voir les vidéos,ça fait 15 ans que j'attends ça!!!!!!
un gros poutou ma grignette et surtout un bon rétablissement rapide Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mnemosis a écrit:
15 jours d'attente pour ma première cession!!!!!!
et là,pour les prochaines,le pied de me frotter à la piste comme vous!!!!!
et là,vous verrez ce que c'est qu'un pd sur la piste
vraiment un regal juste de lire le cr et voir les vidéos,ça fait 15 ans que j'attends ça!!!!!!
un gros poutou ma grignette et surtout un bon rétablissement rapide Wink



pourtant des pd sur piste j'en ai vu, mais des vrais jamais ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Loïc : superbe CR ! ce qu'on a loupé avec le Djef...! Voilà qu'on vous laisse rouler sans nous et que vous améliorez vos chronos perso de qlq secondes ; mode SA VA CHIEZ pour la prochaine

@ Grignette : merdoume ! j'espère que tu te remetras vite et que le ZX poura rouler a nouveau rapidement aussi ...
bon courage... et doucement avec la morphine !!! Bastien m'as dis que dès qu'il réduise les doses , tu deviens en Manques Lol

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Behh bien bien ce CR ma foi Lolo.
Ouai super week end!
Po vue la journée passée.

Ahh... quand je serais grande......

J'ai été très impressionné par les performances des garçons qui se sont donnés à fond tout ce weed end.

Pis j'suis très fière de mon Coca aussi.

PS: j'espère que Grignette va se remettre au plus vite. Faut bien qu'il y est une nana pour leur mettre une rouste quand même!! LOL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coca-Rider a écrit:
Merci Crapouille

je recommande vivement à tous ceux qui n'ont pas encore essayé la piste de le faire car franchement c'est du pure bonheur.


vivement ma 1ere vidéo... (Romain)


hello , si tu pouvais me faire passer le lien de la vidéo que t'as fait au mas du clos où tu m'as filmé , ça serait cool de ta part romain

merci par avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...