Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CASM et Licence NCA/NCB qui en prend une pour l'année prochaine ?


Messages recommandés

Je poste ce sujet apres avoir discuté avec beaucoup d'entre vous, la licence NCB (licence entrainement) pour l'année prochaine sera à prendre bientot. Si vous avez des infos pour des clubs vers qui se tourner n'hesitez pas.
Philou03 m'avait parlé de passer par un club qu'il connaissait bien ... à voir, on doit se tenir au courant.

Je sais que la licence nous donne une RC pour la piste, la licence entrainement NCB donne aussi accès à quelques courses (type O3Z, course de côte ... ), y'a t il encore d'autres choses prises en charge par la fédé avec ce type de licence ?

merci pour vos retours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Après avoir jeter un oeil sur le site de la fédé, tu tape direct dans les licences compét là ...

J'ai vu une licence entrainement (NET) à 105 € contre les 143 € de la licence NCB ...

Si tu pense faire des courses, je comprends la différence, sinon ... scratch


+1 !

effectivement pour ma part, comme pour Djeff d'ailleur se sera soit l'une soit l'autre.

on va attendre le règlement 2011 de la coupe O3Z, et de différent organisme type endurance ou no budget cup... afin de voir si avec nos mamies ont peut aller se faire une tite endurance de 4h ou 6h

concernant le club ou prendre la license, comme on en avait parlé avec Crazy, le mieux s'est d'attendre les calendriers des clubs de roulage 2011 de façon a se mettre dans un club qui nous permetrais de faire tous leur roulage entrainement a bon prix et surtout éviter de payer en plus de la license une cotisation club de 50 voir 100 euros pour certaines organisations !

voilà mon avis, après vu le nombre de pistard ici, il faut voir pour se mettre tous dans le même club de façon a pouvoir aussi se déplacer ensemble afin de réunir, connaissance, réduction de frais, soirée barbecue l'aveil sur piste, tirage de boure ect...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour infos, il faut 35 bonnes réponses sur 40.

Retours d'expérience d'un gars qui l'a passé :

Salut

Pour moi; le casm a etais un peu différent...
Les question...deja on rigole quand on voit qu'il pose 5 fois la méme quastion! Laughing
ensuite il font un petit cour de 1heure avant l'écrit ou bien sur il disent toutes les reponse... donc facile !
Et quand l'examen commence tout les candidats sont pencher les un sur le autres et tou le monde s'aide !
Et je pense que c'est partou pareil Wink
http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=21&t=8197&start=15

Je vous passe les détails du froid sur la route, de l'humidité, de l'heure matinale............
Pour commencer, à 9h00 tous le monde est en salle pour recevoir la formation du CASM. Prodiguée par un ancien pilote( Question ), le cours est ludique et même si le formateur est loin d'être un pro en pédagogie, on sens immédiatement qu'il dirige son cours vers les questions qui nous seront posées deux heures après......
C'est aussi l'occasion de poser autant de questions que l'on veut, concernant les réglement et la FFM. C'est un véritable dialogue entre l'instructeur et les candidats.
Par contre il y a plein de choses qui ne sont pas dans le livret........... Donc ça ne sert pas à grand chose de réviser à donf, il vaut mieux profiter du cours , bien écouter, et ça rentre tout seul.
Après, les drapeaux je pense que vous les connaissez déjà Wink et les différents règles de sécurités aussi.
Après deux pauses voici enfin le questionnaire : affraid
37 questions sous forme de QCM dont 2 éliminatoires, les autres ça donne des points...............; Je sais plus combien il faut ?? 56/80 un truc comme ça. Largement faisable.
Les questions éliminatoires concernent les drapeaux, tous les drapeaux du livret........ Donc à savoir parfaitement, sachant qu'il n'y a pas de piège dans le style du code de la route. La deuxième c'est " Que faire en cas de fuite d'huile ? " Je vous laisse chercher la réponse. drunken
Le reste des questions concerne ce qui est étudié dans la matinée, donc bien écouter. De mémoire quelques exemples :
A qui envoyer sa demande d'engagement si je fais du Promosport ? De l'Open ?
Désigner les élements d'un moteur 2T : .............. Ne pas cocher soupape Shocked ni arbre à came etc................
En cas de départ anticipé, combien de seconde de pénalité ? 10 cheers
Les délais horaires pour les réclamations d'ordre technique ? d'ordre sportif ?
A qui adresse t on les réclamations ?
Qui prévenir en cas d'accident ?
Etcccccccccccccccccccccccccccccccccccccc
Tout ceci dans la bonne humeur générale et le partage des connaissances. tongue
Ensuite on assiste en spectateur à la partie pratique des candidats qui ne possèdent pas le permis. 2 tours sans tomber............. pas trop dur confused
Puis correction collective en salle, mais la correction individuelle se fera par la FFM et les résultats sont envoyés par courrier pale
Pour ma part je table sur 2 fautes : (la pénalité pour départ anticipé et en cas d'accident il faut prévenir la FFm et l'assurance)

J'attends donc ma lettre cheers

Fin de matinée 12H45, sympa mais sans plus. La formation devrait être plus poussée..............

Je m'arrête là et répondrai à tous vos questions....
http://thehiveteam.probb.fr/les-cr-2007-f23/cr-casm-carole-session-du-21-01-2007-t211.htm

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un document intéressant :
http://archive.ffmoto.org/_RESOURCES/pdf/licences/2009/Licence_2009_site.pdf

Notamment pour ça :
QUE VOUS APPORTE VOTRE LICENCE ?
> Une assurance individuelle corporelle et responsabilité civile (voir au dos de la demande de licence), que vous pouvez compléter par des garanties optionnelles présentes dans le guide,
>La possibilité de participer aux entraînements, aux manifestations et aux formations de la F.F.M,
> Les licenciés, sauf Entraînement et Assistant pilote, recevront l'Annuaire Fédéral, pour toute adhésion ou tout renouvellement effectué avant le 31/05/09 (au delà se reporter sur le site internet de la FFM). Les licenciés à l'année recevront la nouvelle formule de France Moto Magazine, 10 numéros annuels sont prévus.
> La fourniture de l'Annuaire UEM pour les pilotes possédant une licence Européenne et l'Annuaire FIM pour les licenciés Internationaux " championnat FIM "
> Les offres de la Carte Avantage Moto (se reporter sur le site internet de la FFM).
Je me pose pas mal de questions en ce qui concerne la couverture qu'offre l'assurance liée à la licence...
J'aimerais bien savoir ce que sont ces garanties optionnelles (plafond supérieur à 40 000 € au niveau des soins en cas de dommages corporelles, une option "tous risques" pour les dommages de la moto (on peut toujours rêver...), etc. ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...