Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CASM et Licence NCA/NCB qui en prend une pour l'année prochaine ?


Messages recommandés

Fuollig a écrit:
Petite question ...

Si l'ont veut faire des courses l'année prochaine, à savoir la Rookie par exemple... Il faut prévoit 2 ou 3 choses de plus sur la moto :
- sabot type course (fermé)
- freinage des vis
- etc ...

Me trompe-je ?
Crazy a écrit:
c'est bien ca.
study Alors...
- freins en bon état de fonctionnement, > Ok
- béquille retirée, > dimanche, elle saute > Ok
- extrémités des guidons bouchées, > Ok
- leviers arrondis par des boules, > Ok
- récupérateur d'huile, > Ok grâce à mon poly de la mort qui "poutre du poney magique en slip à paillettes"
- retour correct de la poignée de gaz, > Ok
- coupe circuit, > Ok
- carter de protection de chaines et de pignons, > Ok : dent de requin GBRacing homologuée :frime:
- plaque numéro conforme > Pas Ok

Bon bah c'est bon ! c'est l'affaire d'un sticker et je peux m'inscrire !!! bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tuyau que m'a donné Lorenzo :
Pensez à demander en parallèle le diplôme de commissaire de piste.

Ce diplôme nous serait demandé dans le cadre d'une inscription d'une Team endurance par exemple. Wink
ça ne coûte rien de plus et ça évite de repasser l'épreuve, étant donné que c'est la même.

De toute façon, si le formateur est une bon formateur, il va nous en parler et nous le proposer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, j'ai vu mon assureur. Wink

Je lui ai filé ça : Assurances des Licenciés 2010
Je lui ai dit, je veux la même chose en mieux et avec une couverture en ce qui concerne les dégâts sur le bien (la moto).
Réponse dans quelques temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après en avoir discuté avec les gars de motoracer74, il parait que l'assurance de la FFM est une vraie merde..
Tu es tout juste remboursé et encore... J'ai pas discuté avec leur pilote qui avait chuté gravement et qui était comment dire très remonté contre ça..
Je prendrais les renseignements dès que je les revois, et vous en ferait par .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
C'est également les premiers échos que j'en ai... Neutral


Ca me rassure..
Le gars m'a dit, qu'à la place de la licence Net qui ne sert qu'à l'aasurance en fait, lui avait un assureur qui faisait 2 voir 3 fois mieux et pour 90euros..

J'ai lu le descriptif de son assureur, et cela a l'air vrai ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors petite news de mon assureur en ce qui concerne l'assurance lié aux licences :

Au niveau des points positifs :
- Le contrat est souscrit par AMV auprès de l'EQUITE, filiale du Groupe GENERALI : C'est correcte comme établissement,
- La responsabilité civile est incluse (et heureusement...),
- Assistance rapatriement : ça veut dire qu'on a droit à un tour en hélicoptère gratuit ! Razz
- Remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation.

Au niveau des points négatifs :
- Les capitaux invalidités et décès sont pas mirobolant... envisager de peut être prendre une option de capitaux complémentaires,
- On n'est pas assuré pour des épreuves, course ou compétition.

ATTENTION :
La licence n'assure aucunement en cas de compétition.
L'assurance de la licence n'est valable que pour des sessions d'entrainement.
C'est même répété à plusieurs endroits dans le document.
Du coup, en fait, je pense que dans le prix d'une inscription à une épreuve ou une course doivent être inclus une assurance, mais ça reste à vérifier... Suspect

Sinon, si on veut assurer nos belles sur circuit "en tout risque", il y aurait peut être cette société d'assurance : J.P. LABALETTE.
Faut que je les appelle pour voir pour combien et sous quelles conditions...
Sinon, il y aussi une autre solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi l'autre solution ?

pour Jp l'arbalette si tu les as au telephone, ca m'interresse aussi, peux tu demander si on les équipements hors orgine (type amorto olhins, des jantes magnesium) peuvent etre prise en charge dans le cadre d'une assurance tout risk etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi l'autre solution ?
Des conditions de chute "particulières" :
Et bien... imaginons par exemple que quelqu'un avec qui tu t'entendes bien aurait "malencontreusement" chuté sur circuit et t'aurait "malencontreusement" entrainé dans sa chute... et bien... "fort heureusement", sa responsabilité civile couvre les dommages fait à la personne et aux biens de cette personne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
c'est quoi l'autre solution ?
Des conditions de chute "particulière" :
Et bien... imaginons par exemple que quelqu'un avec qui tu t'entendes bien aurait "malencontreusement" chuté sur circuit et t'aurait "malencontreusement" entrainé dans sa chute... et bien... "fort heureusement", sa responsabilité civile couvre les dommages fait à la personne et aux biens de cette personne...


Oui ç'est une solution, aussi, si jamais tu es pas blessé, et que tu sois assuré tout risque, tu peux mettre ta moto dans un fossé etc ..
Mais bon, si tu as des renseignement sur JP Labalette, je suis aussi preneur..

Mon assurance moi ne fait rien .. et pourtant c'est amv allez savoir mdr..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
c'est quoi l'autre solution ?
Des conditions de chute "particulières" :
Et bien... imaginons par exemple que quelqu'un avec qui tu t'entendes bien aurait "malencontreusement" chuté sur circuit et t'aurait "malencontreusement" entrainé dans sa chute... et bien... "fort heureusement", sa responsabilité civile couvre les dommages fait à la personne et aux biens de cette personne...


ah ok ...cette autre solution LA ... :perv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
Fuollig a écrit:
Grignette 39/40 siffle
Major de Promo sans avoir révisé !


Tu nous ferais pas un p'tit discours pour nous faire partager les raisons de ton succès ?


Bien sur ! Je peux... Very Happy

J'ai tout pompé sur Lolo ! :perv:

Trop facile le CASM !! study

Voilà la raison de mon succès... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...