Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week end Coupe O3Z le 4 & 5 septembre à Ledenon


Messages recommandés

voilou, tout est dans le titre ...
je n'y vais pas pour courir biensur, mais plutot pour aller voir comment se deroule ce genre d'evenement destiné aux amateurs qui s'initient à la competition. Sur le week end, il ya les essais, les qualifs et courses pour chaque categorie (rookies, coupe O3Z, et endurance O3Z)

infos prisent sur le site O3Z : http://o3z.fr/index.html
Course des Rookies
La course des Rookies est une course de vitesse réservée aux pilotes débutants la compétition, aux pilotes possédant une licence NCB et aux pilotes qui souhaitent prendre une licence une manifestation.
A chaque course, le vainqueur de la Finale A n'a plus le droit de participer à cette formule. Pour que chacun ait sa place, il y a une Finale A et une Finale B sur chaque circuit.
TARIF :
- 155€ / course si participation aux 6 manches
- 160€ par course isolée


Coupe O3Z
La Coupe O3Z est un championnat de vitesse réservé aux pilotes ayant une licence NCA
Toutes les cylindrées roulent ensembles mais seul le classement scratch est pris en compte.
Une seule Finale pour avoir sa place en course.
TARIF :
- 155€ / course si participation aux 6 manches
- 160€ par course isolée


Trophée d'Endurance
Pour des équipages composés de deux pilotes avec tous types de licence, avec une ou deux motos.
Ces courses sont d'une durée de 4 heures avec une Finale A et une Finale B.
Seuls les équipages composés de pilotes avec des licences NCA pourront prétendre figurer dans le classement cumulé.



L'idée c'est quand meme d'aller prendre la temperature, pour eventuellement tenter l'experience sur une course l'année prochaine, et puis aussi passer le week end ou une journée (à voir selon nos agendas respectifs) entre potes.
Pour en avoir déja parlé à Vandal, Philou03, Djeff et tété qui seraient aussi interressés pour 2011, ben viendez !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papattattaque a écrit:
on fait un équipage en endurance?
Pour l'an prochain, oui, c'est dans les tuyaux. Wink

@ Crazy :
Comme prévu, je t'accompagne. Wink
On fera plein de photos, on prendra des infos, on observera les teams, ect. :frime:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Vandal a écrit:
papattattaque a écrit:
on fait un équipage en endurance?
Pour l'an prochain, oui, c'est dans les tuyaux. Wink



il parait que La Poste sponsorise ...
En plus, ça ferait de joulies photos pour les calendriers... ça nous changerait des p'tits chats dans la panière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
Crazy a écrit:
Vandal a écrit:
papattattaque a écrit:
on fait un équipage en endurance?
Pour l'an prochain, oui, c'est dans les tuyaux. Wink



il parait que La Poste sponsorise ...
En plus, ça ferait de joulies photos pour les calendriers... ça nous changerait des p'tits chats dans la panière...



ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
papattattaque a écrit:
Si les petits chats ne t interresse pas ju, je peut en avoir des bien plus interressants!!!!!!!!!


oui mais Ju prefere les mecs en motos ...
Comparativement au p'tit chats, faut voir.

Par contre Xa', si tu pouvais m'avoir un calendrier Triumph :

Je pense que je lui trouverais une place chez moi... :perv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
Crazy a écrit:
papattattaque a écrit:
Si les petits chats ne t interresse pas ju, je peut en avoir des bien plus interressants!!!!!!!!!


oui mais Ju prefere les mecs en motos ...
Comparativement au p'tit chats, faut voir.

Par contre Xa', si tu pouvais m'avoir un calendrier Triumph :

Je pense que je lui trouverais une place chez moi... :perv:


Il t'échange un calendrier Triumph contre un essai du Dayto !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Vandal a écrit:
Crazy a écrit:


oui mais Ju prefere les mecs en motos ...
Comparativement au p'tit chats, faut voir.

Par contre Xa', si tu pouvais m'avoir un calendrier Triumph :

Je pense que je lui trouverais une place chez moi... :perv:


Il t'échange un calendrier Triumph contre un essai du Dayto !
Chiche ! :perv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr, je suis un peut a la bourre j'avais pas vu ce post

alors pour ma part je suis remonté a toc ac le Djeff pour une endurance O3Z l'an prochain, mais pr moi c mort je part en vacances du 28 aout au 4 septembre dommage !

j'en parle a Djef si il peut se joindre a vous mais lui bosse les samedi donc a voir ?

sinon je compte sur vous pr un reportage complet avec photo vidéo et l'écriture d'un jolie CR, sa c'est pour toi Vandal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bon qui est toujours chaud pour voir la coupe 03Z ce week end ?

j'appelle demain pour connaitre le planning du week end, et en fonction de la journée la plus interressante on ira y passer soit le samedi, soit le dimanche ...
l'entrée est de 5 €.

J'ai regardé les chronos de l'an dernier à Ledenon,
alors voila ce que ca donnait en Finale Coupe 03Z http://afcmicro.com/ENDU/LED/CMZ16.htm
en finale A rookies http://afcmicro.com/ENDU/LED/CMZ17.htm
et finale B rookies http://afcmicro.com/ENDU/LED/CMZ18.htm



petit récap avec les temps des essais, et endurance http://afcmicro.com/ENDU/LED/result.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Planning de la coupe

Vendredi 03 septembre

09h00 – 09h20 : Série 1
09h25 – 09h45 : Série 2
09h50 – 10h10 : Série 3
10h15 – 10h35 : Série 4
10h40 – 11h00 : Série 5
11h05 – 11h25 : Série 6
11h30 – 11h50 : Série 7
11h55 – 12h15 : Série 8
12h20 – 12h40 : Série 9
12h40 – 13h00 : Série 10

14h00 – 14h20 : Série 11
14h25 – 14h45 : Série 12
14h50 – 15h10 : Série 13
15h15 – 15h35 : Série 14
15h40 – 16h00 : Série 15
16h05 – 16h25 : Série 16
16h30 – 16h50 : Série 17
16h55 – 17h15 : Série 18
17h20 – 17h40 : Série 19
17h40 – 18h00 : Série 20


Samedi 04 septembre

08h30 – 08h50 : Essais qualif. 1 - Rookies série 1
08h55 – 09h15 : Essais qualif. 1 - Rookies série 2
09h25 – 09h45 : Essais qualif. 1 - Rookies série 3
09h50 – 10h10 : Essais qualif. 1 - Endurance pilote Jaune série 1
10h20 – 10h40 : Essais qualif. 1 - Endurance pilote Jaune série 2
10h45 – 11h05 : Essais qualif. 1 - Endurance pilote Rouge série 1
11h15 – 11h35 : Essais qualif. 1 - Endurance pilote Rouge série 2
11h40 – 12h00 : Essais qualif. 2 - Rookies série 1
12h10 – 12h30 : Essais qualif. 2 - Rookies série 2
12h35 – 12h55 : Essais qualif. 2 - Rookies série 3

14h10 – 14h30 : Essais qualif. 1 - Coupe O3Z
14h35 – 14h55 : Essais qualif. 2 - Endurance pilote Jaune série 1
15h05 – 15h25 : Essais qualif. 2 - Endurance pilote Jaune série 2
15h30 – 15h50 : Essais qualif. 2 - Endurance pilote Rouge série 1
16h00 – 16h20 : Essais qualif. 2 - Endurance pilote Rouge série 2
16h25 – 16h45 : Essais qualif. 2 - Coupe O3Z
17h00 – 17h25 : Course des Rookies – Finale C (14 tours)
17h40 – 18h05 : Course des Rookies – Finale B (14 tours)
18h20 – 18h45 : Course des Rookies – Finale A (14 tours)


Dimanche 05 septembre

08h30 – 12h30 : Trophée O3Z d'Endurance – finale B
12h45 – 13h15 : Coupe O3Z (18 tours)
15h00 – 19h00 : Trophée O3Z d'Endurance – finale A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay
bon d'ailleurs faudrait que l'on se decide....
moi je vote pour le dimanche et voir les deux courses les plus importantes, à savoir le Trophée Endurance O3Z, et la Coupe 03Z.

Tant pis pour les essais et qualifs qui auraient pu nous donner une idée pour l'année prochaine, on improvisera ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dimanche ce serait OK mais tu penses à quelle course d'endurance la première de 8h30 où la deuxième (qui m'irais mieux... Embarassed ) de 15h30.

Moi j'ai déjà de la route à prévoir pour vous rejoindre. Si Monsieur Capitaine Savoie veut venir je peux aussi prévoir de partager la route avec lui????

Mais toujours intéressée par dimanche. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnneC a écrit:
Pour le dimanche ce serait OK mais tu penses à quelle course d'endurance la première de 8h30 où la deuxième (qui m'irais mieux... Embarassed ) de 15h30.

Moi j'ai déjà de la route à prévoir pour vous rejoindre. Si Monsieur Capitaine Savoie veut venir je peux aussi prévoir de partager la route avec lui????

Mais toujours intéressée par dimanche. Twisted Evil


ça me dit bien de faire la route avec toi, mais la je viens d'avoir des nouvelles du boulot et je crois que ça va tomber à l'eau pour moi Rolling Eyes
je vous redit ça demain soir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAPTAINE SAVOIE a écrit:
AnneC a écrit:
Pour le dimanche ce serait OK mais tu penses à quelle course d'endurance la première de 8h30 où la deuxième (qui m'irais mieux... Embarassed ) de 15h30.

Moi j'ai déjà de la route à prévoir pour vous rejoindre. Si Monsieur Capitaine Savoie veut venir je peux aussi prévoir de partager la route avec lui????

Mais toujours intéressée par dimanche. Twisted Evil


ça me dit bien de faire la route avec toi, mais la je viens d'avoir des nouvelles du boulot et je crois que ça va tomber à l'eau pour moi Rolling Eyes
je vous redit ça demain soir Wink


mais t'es pas arreté toi ?


@AnneC : biensur qu'on ne va pas etre au depart de la course d'endurance à 8h ... Sleep
on decollera vers 8 ou 9h mais pas avant, c'est quand meme dimanche ... flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
@AnneC : biensur qu'on ne va pas etre au depart de la course d'endurance à 8h ... Sleep
on decollera vers 8 ou 9h mais pas avant, c'est quand meme dimanche ... flower



Ouai mais moi je vais bien être debout avant 8h Razzaffraid si on doit partir vers 8h 9h00... d'où d'ailleur??? vous me donnerai votre adresse de départ Rolling Eyes
Que je me prépare psychologiquement !!!! siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pas grave, la prochaine fois ca sera pour venir nous voir Very Happy

alors on reprend notre liste :

- Vandal
- Crazy
- Grignette
- Fuollig + Lexoone (à confirmer)
- AnneC (si preparé psychologiquement)

@fuo : ben on attend plus que toi ... comme d'hab lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
ok, pas grave, la prochaine fois ca sera pour venir nous voir Very Happy

alors on reprend notre liste :

- Vandal
- Crazy
- Grignette
- Fuollig + Lexoone (à confirmer)
- AnneC (si preparé psychologiquement)............... RazzRazzRazzRazzRazz

@fuo : ben on attend plus que toi ... comme d'hab lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Je viens seulement de rentrer d'un repérage RB à moto et ....... EUHHHHHH comment dire rendez-vous 8h00 affraid ben oui debout 5h30 pour moi c'est un peu chaud tout de même...... Sleep Je sais domage pour moi je n'aurai pas la chance de vous rencontrer cette fois!!!!

chaise Aller une prochaine avec plaisir Wink .

Bonne journée à vous trois. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vachement sympa ! Very Happy

Les courses d'endurance sont sympas en plus niveau chrono, elles ont l'air accessible en tout cas la course B, parce que l'endurance A, il y a du niveau !!! Shocked
Le leader de l'endurance A tournait en 1'28 régulier quand il n'était pas gêné et en 1'30 lorsqu'il devait doubler des retardataires... affraid
Le départ des courses d'endurance se fait façon Le Mans : les pilotes d'un coté de la piste, les motos, tenues par les mécanos de l'autre. Au top départ, ils courent enfourcher leur bécanes et go pour plusieurs heures de course.

Sinon la coupe O3Z est sympa aussi avec un départ type Moto GP (donc en grille).

Ce qui est frappant, c'est que les mecs en endurance A, tourne plus fort que les mecs en coupe O3Z !!! Shocked

En tout cas, c'était une bien belle journée de course, qui donne envie ! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite, au niveau équipement :
- Pour la coupe 03Z, on est largement bien équipé. Faut quand même vérifier le règlement en ce qui concerne l'équipement de la moto (poly homologué, ect.) mais je pense qu'on a pas trop de frais à prévoir de ce coté là.

- Pour l'endurance, il faut prévoir panotage et dispositif pour faire le plein en course. Après peut être d'autres trucs, mais on n'a pas eu accès aux box donc on n'a pas pu tout voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Vandal a tout dit.

C'était top !!! Very Happy
Pas tout...
On regrettera tout de même la chute de Kévin (heureusement sans gravité pour le pilote et pour la machine) qui a perdu l'avant dans la cuvette alors qu'il avait bouclé 10 tours sur les 18 que comptent la course de la coupe O3Z. Sad
ça doit en mettre un coup quand même, de ne pas finir sa première course...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandal a écrit:
Grignette a écrit:
Vandal a tout dit.

C'était top !!! Very Happy
Pas tout...
On regrettera tout de même la chute de Kévin (heureusement sans gravité pour le pilote et pour la machine) qui a perdu l'avant dans la cuvette alors qu'il avait bouclé 10 tours sur les 18 que comptent la course de la coupe O3Z. Sad
ça doit en mettre un coup quand même, de ne pas finir sa première course...


Surtout qu'il était parti en 11ème position au départ si je me rappelle bien, et qu'il a chuté alors qu'il était 5ème, je pense qu'il aurait pu finir au pied du podium, les 3 premiers étaient intouchables.
Vandal a bien résumé, journée intéressante, le niveau de tu trophée endurance final A impressionnant, les leaders tournaient dans les meilleurs temps de la coupe.
Une course pour la Coupe O3Z pleine de rebondissements pour les 3 leaders, pas mal de chute, et pas mal de compétiteurs qui sont rentrés avant le drapeau à damiers....

c'est clair que ca fait envie donc que dire de plus, à part .... j'en suis l'année prochaine !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
c'est clair que ca fait envie donc que dire de plus, à part .... j'en suis l'année prochaine !!
Et que les BMW S1000RR pullulent sur piste.
Pour une moto encore récente, c'est impressionnant d'en voir autant.
ça a vraiment l'air d'être l'arme absolue ! I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Vandal a écrit:
Grignette a écrit:
Vandal a tout dit.

C'était top !!! Very Happy
Pas tout...
On regrettera tout de même la chute de Kévin (heureusement sans gravité pour le pilote et pour la machine) qui a perdu l'avant dans la cuvette alors qu'il avait bouclé 10 tours sur les 18 que comptent la course de la coupe O3Z. Sad
ça doit en mettre un coup quand même, de ne pas finir sa première course...


Surtout qu'il était parti en 11ème position au départ si je me rappelle bien, et qu'il a chuté alors qu'il était 5ème, je pense qu'il aurait pu finir au pied du podium, les 3 premiers étaient intouchables.
Vandal a bien résumé, journée intéressante, le niveau de tu trophée endurance final A impressionnant, les leaders tournaient dans les meilleurs temps de la coupe.
Une course pour la Coupe O3Z pleine de rebondissements pour les 3 leaders, pas mal de chute, et pas mal de compétiteurs qui sont rentrés avant le drapeau à damiers....

c'est clair que ca fait envie donc que dire de plus, à part .... j'en suis l'année prochaine !!


Ecoute je pensse que tu n'a pas le niveau ! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...