Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Harley Davidson V-Rod Muscle & Fat Bob


Messages recommandés

AMR a testé pour vous deux Harley Davidson !

"Nice to see you Willy G. !"



"Willy G., c'est le Big Président de la Big Harley Davidson Motor Company !
Willy G., les subprimes, la crisis, le Barrack Obama, le West Americain Dream" !

Pour Willy G., le plus importer, c'est de fabriquer, pour toi, le Best Motorcycle !
Alors Willy G., il a beaucoup réfléchi !

Et pour nous, il a fabriqué le V-Rod Muscle et le Fat Bob !
Deux des motos les plus couillues et musclées in the World of the Universe des États Unis !"






Crazy and Me se présentons donc à la Concession Harley Davidson de Fontaine avec respectivement GSX-R et Daytona (important pour la suite... Wink ).
Devant était alignées une multitude de Harley, vraisemblablement, il devait y avoir une réunion du club local HD.

On entre.

Crazy : "Bonjour, on a réservé deux essais pour un V-Rod Muscle et un Fat Bob."
Commercial de HD : "Oui bonjour, bah pas de souci, on va vous les préparer, faire les papiers et vous pourrez aller faire votre essai.
Vous avez quoi comme moto (s'adressant à Crazy) ?

"- Un 1000 GSX-R."
"- Non, mais comme moto, vous avez quoi ?"
"- un Suzuki GSX-R."
"- Non mais en vrai ?"
"- ça y est, depuis que j'ai vendu la ducat', tout le monde me la fait..."
Puis s'adressant à moi :
"- Et vous ? Vous roulez sur quoi ?"
"- Un Daytona."
"- Voila quelqu'un qui a une vrai moto !"
(Toi, t'es mon pote ! )
lol!

Bon, on remplit les papiers and Let's go on test your motorcycles Willy G. !

les motos sont prêtes, les pleins sont fait, petite présentation des machines :

Le V-Rod Muscle :
"Le V-Rod Muscle est une Harley Davidson avec un moteur Big Twin de 1250 cm3. Ce modèle de moto est un des premiers a bénéficier d'un système de refroidissement liquide. Elle développe 106 Ch. (120 Ch. en Full) et est chaussé d'un pneu de 120 à l'avant et de 240 à l'arrière et dispose d'une fourche inversée de 43 mm de diameter.
Ne vous fiez pas au logo Harley Davidson au niveau des étriers de frein, ce sont des Brembo 4 pistons."

- "Et ça pèse combien ?"
- 300 kg, mais ça se conduit très bien."
affraid

Le Fat Bob :
"Le Fat Bob est une Harley Davidson d'architecture plus ancienne avec un moteur Very Big Twin de 1584 cm3. Elle développe 75 Ch., est chaussée de pneus de 130 à l'avant et de 180 à l'arrière. Elle affiche un poids de 305 kg". En outre, elle dispose d'un moins bon freinage que le V-Rod.

"Bon, le circuit d'essai est le suivant, je sais pas si vous connaissez. en fait, vous allez en direction de Sassenage et vous montez à Villard puis vous redescendez par la même route".
-"Oui, on connait merci". What a Face
- "Ah...".

Allez on enfourche les bécanes et go !
Crazy sur Fat Bob & Me sur V-Rod Muscle.

Déjà premier ressenti : la position.
Les bras tendus en avant, on empoigne la drag bar virilement
Les jambes en avant, c'est spécial, mais correct.
ça se confirme, on est sur une Harley.

On part tout cool en direction du rond point de la montée de Villard et go !
Dès le départ, on fait frotter les talons ! affraid
"What the fuck ! On est really près du tarmac avec cette motorcycle !?"
Faut pas trop angler !

Je suis donc Crazy.
Le V-Rod, lourd comme un tracteur Massey Ferguson à l'arrêt, devient aussi léger, agile et vif qu'une de ces saloperies de petites japonaises en plastique dès que l'on roule.
Fucking Incredible !!!

(Non, sans déconner, c'est réellement IMPRESSIONNANT ! Et je dirais même que, juste pour cela, la moto mérite d'être essayée).

La monte pneumatique stick le tarmac de folie, on a l'impression d'être sur un rail.
les freins sont plus que corrects. Les Brembo répondent du tac au tac et freine sans problème les 300 kg du bestiaux.
A la montée, je sens que le engine, de 1250cm3, demande à être poussé et que l'américaine douce et onctueuse à bas régime, peut devenir une vraie fury en haut.
So let's go ! On essore la poignée et force est de constater que ça déménage !
J'ai laissé Crazy sur place et bénit Willy G. d'avoir mis un petit dosseret de selle juste derrière l'assise, car c'est un réel coup de santiag américain que j'ai pris dans le ass.
les enfilades gauche-droite se passe comme de rien.
La faire basculer d'un angle à l'autre est vraiment easy, man !

Bref on arrive à Villard avec la banane, comme si on avait fait péter le Bank du Caesar Palace de Vegas ! woot

En haut petite séance photos, on échange les Ride et c'est reparti !

Le Fat Bob s'avère très différent du V-Rod.
On sens un gap technologique aussi laaarge que le Fucking Grand Canyon Américain.
On est allongé en avant, légèrement plus que le V-Rod.
ça vibre dans tous les sens.
D'entré, le ressenti du contact avec la road est différent, la monte procure une sensation de flottement indiquant que la tenue de route est plus incertaine.
Néanmoins, compte tenue du fait que l'on cruise sur une Harley, ça reste correct.
Le freinage est un peu plus souple.
Pauvre Fat Bob, à cause de cette satanée limitation sonore instauré par les froggies mangeurs de fromages qui pue, je ne sentais pas le Big Twin et j'ai fait quelques rupteurs tout au long de la descente vers Sassenage.

De la même façon qu'à Villard, on a quitté les motos avec la banane ! youpi

Après avoir saluer Olivier Panis, un de leur meilleurs clients, nous reprîmes nos destriers et "What the Fuck !!! Mais on est sur des pocket bikes ou quoi ?!" slip

En tout cas, bon petit essai, que je conseille à tout le monde !
Super accueil à la concession Harley !
Dans quelques années, je passe sur V-Rod Muscle. Cette moto, c'est le rêve pour cruiser, on peut même, un peu, attaquer avec... :frime:
De la balle ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR Juju ,
Tout est dis, moi j'ai kiffé la Fat Bob pour son coté "old school", un 1584 cm3 au gros caractere, et une partie cycle qui incite au cruising ! tu sens l'esprit et la conception HD qui transpire de cette bécane, et ce que j'en retiens c'est une facon differente de rouler.
Pour le Muscle V Rod, c'est génial aussi et tu sens les horsepower qui te tape au cul !! on est moins dans l'esprit des classics HD, et on peut arsouiller !! moi perso j'ai jamais autant frotté de cales pieds et le talon de mes shoes en becane (et oui en HD tu frottes les talons de tes bottes because feet en avant !!! )

Donc au final, on est rentré avec la banane, et ce que j'ai kiffé le plus c'etait de voir notre Vandal dans mon retro avec bras et jambes en avant, là je me marrais vraiment tout seul dans le casque "ca y'est on est plus dans le meme monde!!"





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The american way of life my friends ! La totale classe Américainne, content que vous ayez kiffé. J'aurais bien roulé avec vous, mais je ne savais pas combien de temps j'avais pour tester la Ducat' au final je l'ai garder 1h40... Domage quoi j'aurais pu voir votre style de beaux gosses de la route sixty six !


Cya on the road dude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Innos a écrit:
The american way of life my friends ! La totale classe Américainne, content que vous ayez kiffé. J'aurais bien roulé avec vous, mais je ne savais pas combien de temps j'avais pour tester la Ducat' au final je l'ai garder 1h40... Domage quoi j'aurais pu voir votre style de beaux gosses de la route sixty six !


Cya on the road dude.


et ton CR de ton essai ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...