Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

instaurer des regles pour des ballades saines


Messages recommandés

Donc voici une proposition afin de ne pas perdre des personnes lors de ballade et quelques soit le niveau des participants.
Bon je dis bien ballade c'est sur que pour les Arsouilles sa ne marche plus !!!!!

L'organisateur (celui qui connait bien sa route) ouvre la voie a un rythme "codes de la route" suivie de tous les participants et un dévouer pour finir la marche (du début a la fin de la ballade).
Au fur et a mesure de la ballade a chaque intersection le participant qui se trouve derrière l'organisateur se gare sur la droite de la route de façon a indiquer aux autres de quelle cote est le parcourt Cette même personne laisse tous les participants passer sauf le dévouer.

C'est une méthode qui a déjà montrer ces preuves lors de mes premières ballades avec le Club moto de mon ancien boullot en Normandie, on s'(etait deja retrouver a plus de 20 motos et zero pertes !!!!

Voici je propose d'instaurer cette petite regle lors de futur ballades a plusieurs et tous niveau confondu et aussi tout type de moto. Bien sur ceux qu'il veullent Arsouiller ben ils ont qu'a quitter le groupe et partir en eclaireur au risque de se perdre en route

Etes-vous partant pour cette methode?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à differentes remarques et remontées d'infos je vous invite tous à lire ce POST IT : CONSIGNES DE SECURITE, ROULAGE EN GROUPE & REGLES ORGANISATION BALADES.

L'organisateur d'une balade ou sortie est responsable de l'itineraire, et du respect des consignes de sécurité. Chaque membre devra avoir lu au préalable ces regles, je ferais un rappel à chaque organisation afin que chacun en ait pris connaissance.
Les balades du forum debutent, vos remarques et conseils nous interressent afin d'assurer une vie perenne au site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sh0dow a écrit:
Et si c'est l'organisateur qui ce perd ???


Ben on s'en fiche car c'est l'organisateur qui ouvre le chemin, il n'a qu'a faire le gars qui est sur de lui et continuer la ballade de toutes facon les autres suivront
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...