Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ducati Hypermotard 796


Messages recommandés




DUCATI HYPERMOTARD 796















Samedi 7 Août 10h20 Grenoble...
Tout commence avec mon arrivée en retard (of five minutes) devant Ducati Grenoble pleinne balle le Mivv balancant les watts comme jamais en ville avant de faire demi tour au bout puis repasser devant Honda et Yamaha pleinne balle mais dans le bon sens cette fois.

Je descend de mon destrier, une bise a Bruno on se raconte notre life bref i've got a social life what else dude ?!



Petite entrée chez Ducati, avec un ancien Ducatiste passé chez Triumph les regards se pointent sur nous siffle .
Arrivé au comptoir : "Bonjour je viens tester un Ducati Hypermotard 796, au nom de Barbier Bé Ha Air Bé Hi Euh Air" Copie du permis de conduire, le p'it papier a signer, les clefs de la SV et qui voila ?

Notre Forcerouge qui sort de l'Atelier comme un ninja lol!
La conversation s'engage du genre : "Alors on passe du côté obscure ?"
Réponse positive of the Innos Machine !
Puis il nous avous lachement qu'il est là pour pour sa 1098 alias la petite Pépette qui avait besoin de nouvelles chaussures

Donc c'est parti direction de Chamrousse, nous partons a 3 Christophe en 1098, Bruno avec son 1050 Speed, et moi même au guidon de la HM 796 (Hm c'est pas Hyper Maso hein !!)


Première impressions : C'est une moto qui se conduit beaucoup sur l'avant donc l'impression d'être limite sur le reservoir pour nous les rouleurs en positions sportives, mais on s'y fait anormalement vite, car la moto est trés maniable, et le train et trés precis on peut dire qu'on lit la route du bout des doigts. Difficile de passer les vitesse avec le pied quasi à la verticale par contre heureusement c'est réglable.

Le moteur est onctueux , et sans remouds malgré sa taille de 800. Il demande néanmoins une p'tite adaptation etant rond, en bas il ne tracte pas aussi violament que le SV et pourtant sur le papier elle sont de couple équivalent.
Pour faire court je montais a 3000 tour avant de bougger une roue quoi ! Même réussi a la faire caller a un feu 150m aprés Ducat'.


Bref je reste en arrière des 2 autres Zigotos pour sentir la moto comme une extension de moi même, et je vais chercher un peu plus loin que le bout de mon nez.
Le chassis est spécial : Vous ressentez la moto tellement fine que vous avez peur de tomber a chaque instant et pourtant ca accroche a mort il faut s'y faire aussi.
Fourche avant : Trés précise comme dit précédemment.
Freins : Comme dirait robert "si vous lechez ca lèche, si vous empoignez ca vous éjècte direct" il a raison mais le lèchage a 2 doigts ne freinne pas asser a mon gout, les plaquettes endurance 15 000 Km une belle connerie quoi.
Moteur : Facile d'accès, a 8000 trs/min ca s'embale ca clignote de partout pour faut passer le rapport.
Confort : Et bien on s'y fait a cette position en avant et ca devient fun dans le flot de la circulation on ne s'emmerde plus autant qu'avant et avec les rétroviseurs en bout de poignée auto rétractables c'est le top.
Le son : MMmmmmh c'est pas en ville que ca sonne fort mais c'est sympa.

Le compteur se limite au strict minimum : Trs/min, Vitesse, T°, Kilométrage total. Il ne m'a pas semblé voir de bouton pour bidouiller l'afficheur. Dommage un mauvais point pour la belle Italienne l'heure et un indicateur de rapport engagé c'est un plus sur une moto. Surtout quand elle est sencée faire de la ville la semaine, pour être a l'heure aux RDV j'vous dis pas.





Arrivée enfin à la montée de Chamrousse côté qui sert au Rallye Christophe nous dit aurevoir et nous filons dans la montée. Allant a une vitesse minable pour ma part je redecouvre la moto en faite pas la moto mais LES motos qui sont dans l'HM et oui les... Elle nous laisse tellement de choix pour prendre un virage que je ne savais même pas comment prendre une épingle tout sorti ou déhanché exterieur bottes en avant, angle avec bottes a plat sur le sol ?
On peut conduire avec les épaules position mort de faim tête en avant bottes à plat, ou penché en arrière jambe tendu, et même avec uniquement le bassin en restant droit sur la moto a vous de choisir.




L'hypermotard elle s'en fou ca passe on rentre n'importe comment, on passe n'importe comment et on sort n'importe comment c'est ca le Supermot' baby tongue



Ne connaissant pas la montée je me suis fais tristement pourrir malgré une brêle a virolos.
On a eu un peu de monde sur la montée a cause d'une compet' de bucherons mais faire l'interieur a une famille en touran pied en avant, scelle dans le cul dans une épingle à gauche c'est comme poser son slide c'est jouissif et on en redemande !!


Arrivée en haut quelques photos je prend le 1050 Speed et Bru l'HM on va se poser un peu plus loin que je lui montre le coin. Puis redescente part mon côté en HM... j'me suis permis d'attaquer un peu quoi lol!
Et là over méga kiff complet sa mère, ca frotte de partout d'la bottines ca lache rien. Toutes les méthodes sont bonnes en Hypermotard. Malgré que le moteur soit mou on se régale... une petite dent en moins ne ferait pas de mal en plus d'un kit Ducat' Perf pour le rendre hargneux ce p'tit 796. Je le pensais plus brutal mais au final ses 81cv sont repartis egalement de partout.






Puis je prend goût a tout ca et je commence a doubler dans tous les sens tout ce qui passe, j'arrive a Ikéa en attendant Bru on retourne chez Ducat' pour les 12h10 je demande a voir les propositions qu'ils me font.
Ducati font de bonne reprises mais pas de remises, au contraire de Triumph qui font des prix sur les accesoires.


Reprise du SV pour aller manger chez Flubustier notre KTMiste, ce moteur de SV il est kiffant quand même I love you
Arrivé chez Flib 2 Ducat' HM 1100 dans le garage plus une KTM 990 SuperMoto le garage de dingues de SuperMot' avec ligne termignoni s'il vous plait cheers






L'Hypermotard 796 c'est de l'agrément pour tous les jours & du fun a l'etat brut pour le Weekend. Attention ca bouffe les bottes...





Photos annexes :















Résumé rapide :
Hypermotard 796
Une Italienne avec une polyvalence et une facilité d'utilisation déconcertante, le dernier Desmodue se veut ainsi plus démocratique sans sacrifier son caractère...
81Cv d'origine mais graçe au kit Ducati Perf' la puissance passe à 90Cv soit la puissance d'un Hypermotard 1100 sa grande soeur.
Ayant un couple de 7,5 daN.m à 6 250 tr/min elle peut se sortir des flots de voitures d'un coup de gazzz (Contre 10,29 daN.m à 4750 tr/min sur la grande)
Elle gagne 12 Kg par rapport au 1100 son poids tombe à 167 Kg.
Côté freinage, les étriers quatre pistons à montage radial ont fière allure mais manque de mordant celon moi.

La Raison sur route de montagne... en faite c'est démoniaque en réalitée, les sensations se bousculent au portillon sur une telle machine
Légère, intuitive, fun et coupleuse, elle colle la banane sur les petites routes et donne envie de faire demi-tour sur les portions les plus sympathiques, une vraie moto plaisir en somme.
Disponible en 3 couleurs différentes comptez 310€ de plus pour la couleur fétiche cher à Ducati.

Le subtile équilibre entre sagesse et agressivité permet au 796 de s’adapter aussi bien aux trajets quotidiens qu’à l’attaque sur routes ouvertes, l’association de l’innégalée puissance du bicylindre Ducati, des gênes sportifs, de la légèreté et du minimalisme issu du concept Supermotard, créent un cocktail détonnant.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...