Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cr Ledenon 28/29 Mai et 13 Aout


Messages recommandés

Allé,
Je me lance pour un petit CR condensé!

Bon Ledenon, Mois de Mai avec SKTeam!
Accueil au top, une organisation bien Suisses, nous voila avec nos N° de courses pour le week-end et un tShirt offert, tout s'annonce plutot bien!
Hop, les premières éries démarrent!
POur infos depuis 2 ans et une énorme chute ou j'avais detruit ma moto dans la descente du camion, impossible de rouler sous les 36... alors qu'avant j'étais en 35 régul!!!

Premiere série tranquille, pas de surprises, le chrono ne baisse pas!
Ensuite, allé savoir quelle mouche me pique, je pars pour la seconde, et la, surprise, 35 au bout de 3 tour, 34 ensuite sur 3 tours, YES!!!!
une sorte de déclic, je me retrouve à faire l'exter à mes potes dans le triple et à mettre du gaz la meme ou j'étais tombé!! Trop cool, suis aux anges!!
Enfin presque, retour au stand, je me prépare à mettre les chauffantes, et la, surprise, mon pneus arrière qui n'as qu'une petite journée est, déchiré de partout!!!! Fais chier ces pirelli!!!
Bon, je me lance pour une autre série avant de le changer!
Re 35 regul, mais ca glisse, l'horreur, je me fais une grosse raquette à l'accel apres le premier droit du camion!! puis une autre à la remontée!!!
Hop hop arret au stand, changement du pneus arriere pour un neuf!!!

La suite? Ben sur le meme rythme jusqu'au dimanche matin, et rebelotte, pneu mort!!!! Je décide donc de stopper les frais, car à mon avis la partie cycle est plus en cause que les pirelli pour cette usure trop rapide, et en plus ben 3 pneus dans le week end, c'est hors de question!!!

Quelques photos :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img

Au passage un petit merci au photographe qui nous a offert tte nos photos car suite à un souci il m'en devait une serie depuis 1 an.....


Retour à Ledenon le 13 Aout!
Aprés une journée à Bresse, j'avais un peu reglé mon ressort et surtout changé de pneus, testé des michelins qui m'avaient semblé plutot bon!

Aprés une premiere serie sans brancher l'Alfano, je me sens pas mal! En plus nous venons la histoire de préparer les remh days en septembre, donc au programme, travailler le lacher de freins pour garder de la vitesse en courbes!!!

seconde serie, hop hop, c'est partie,
je pars avec mes potes, rythme plutot sympa puisque le tour de "chauffe" se fera en 1.37!
S'en suit une belle bourre aec eux, mais je perd du temps a doubler un gars, du coup je prend 100 dans la vue!!!

Une fois ce diable doublé, je me concentre et tente de hausser le rythme, et la hop hop, 34 regul, suis aux anges, je remonte sur eux!!
Aprés avoir doublé un de mes potes à l'exter du triple (étant lui sur un R6 j'arrive qd eme bcp plus fort ca aide d'avoir un 1000) je me retrouve derriere mon second pote qui lui à un R1 SP!!! 35 regul, mais je suis assez zen, du coup, je regarde ces trajs, et je me lance dans un exter dans le gauche qui suis le gauche qui tue!! pour le coup, j'ai pris ma dose d'adrenaline, sachant que dans cette même manoeuvre il y a deux ans, ma moto avait fini pour faire 3 tonneaux en bas!!! Mais la ca passe, je reste concentré, et je donne tous ce que j'ai, j'essai de lacher les freins toto pour garder de la vitesse et ca semble marcher! Grosse accel dans la remontée des stands je crois que pour moi qui n'aime pas les wheeling, la j'ai été servi, la roue se levant à chaques rapports!!!
je vois le damier au bout de la ligne droite et decide de ne pas la cher jusqu'au pont (la ou se trouve le capteur alfano)
Sortie de triple et nouvelle decouverte, à l'accel j'arrive en butée de gaz, la moto bouge mais ca passe!
Gros freinage (ben oui c le dernier tour je me sacrifie pour l'alfano lol)
et la : 1.33.99 Ah Ah Ah, suis comme un fou!!! Bon c'est un gros 33 mais aprés 2 ans sans progression j'ai presque pris 2 sec en 2 week-end!!!!

cette serie m'ayant servi de déclic, le reste de la journée se fera en 35 regul avec des 34 par ci par la!!!!
Le reglage de l'amortisseur me va a merveille et surtout les michelins, que du bonheur!! Stable, hyper directe a la mise sur l'angle!! Trop bon!!!

Voil donc une nouvelle journée qui se fini au top, d'autan qu'apres nous passerons la soirée dans la piscine d'un pote à deguster des vins du coins avec quelques bon mets locaux!!!

Décidement, c'est trop bon ce sport!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...