Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Ledenon du 23 aout avec NMS


Messages recommandés

on vient tout juste de rentrer, super journée pour moi, un peu plus de detail demain...
en tout cas pas de casse, et pas de bobo, tout le monde est saint et sauf !!! Very Happy

une meteo ideal, pas de grosse chaleur, mon nouveau destrier fonctionne à merveille, un retour à ledenon apres ma chute en mai sans sequelle ...
et chrono en 1'35"12, et je pense que l'année prochaine on y passera un week end complet, histoire d'aller accrocher le 32 ou 31.

bonne nuit Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pitaing de journée de sa race... youpi

Au programme :
- un bon gros retard pour arriver à destination,
- du gros gaz,
- des slides bien usés (des deux cotés... et oui... :frime: ),
- de bons chronos,
- du bon café,
- une organisation au top,
- une bonne résolution.

Je fais un CR plus complet demain. Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Pareil !!!! Very Happy













Sinon, une arrivée triomphale de Lolo & Moi vers ... 1h du mat' !
Un dodo à l'arrach' ... sur le bitume ! et un réveil ... pas très réveillé !

Après tout ça, première session pour le 929 dans mes mains... 1'58 à la fin de la session ... Bon, c'est en dessus des 2' c'est déjà pas mal ! lol!

Bon pas contre, j'comprends pas ... y'a rien en dessous de 3000tr/min ! Aucun couple ... P'tin faut que je m'y fasse, c'est pas un Bi !

"Faut taper d'dans" me disent Lolo et Armand ... Z'êtes marrants vous !

Bon deuxième session, 1'54 ... c'est déjà un chouille mieux ... et troisième session 1'50 cheers ça commence à rentrer !!!

"A ce rythme là Lolo, je te bouffe à la fin de la journée ... 4" à chaque session, je termine la journée en 1'30 !!! " ... Mais bien sur ! Et la marmotte ...

Bon il a d'ailleurs suffit que je l'ouvre pour plus faire grand chose ! Au final, ce sera un 1'49"00 ! (Précision ultime svp !)

Et une aprèm un peu ... galère, j'ai tout perdu ! 1'56 ... 1'52 ... bref, un moral qui retombe, des mecs autours qui pilotent de mieux en mieux... Sad
Finalement j'suis descendu en débutant pour tourner avec Ju et Vince, les 675's brothers. Le moral est revenu, mais je reste entre 2 groupes ... trop rapides pour les débutants... et trop lent pour les inter ... !

Bonne journée quand même dans l'ensemble ! J'me suis régalé et je sens que je vais kiffé mon 929 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon pitit CR :

L'avant journée :
Après une nuit où je me suis couché tôt... très tôt... le matin... aux alentours de 4h30... Sleep
Je me lève frais et dispo vers 7h30, 8h00, bon aller, d'accord : 8h45...

Bien évidemment tout rien n'était prêt...
Et j'avais rendez-vous au garage à 9h30, 10h00 pour changer mon pneu arrière...
Donc :
- petit dej' en 4ème vitesse,
- douche,
- préparation des affaires de piste,
- préparation des fringues de rechange,
- préparation de la moto,
- chargement du véhicule,
- chargement de la moto,
Départ à 10h45 pour une arrivée au garage à 11h15... impeccable... silent

Nota : nous avions prévu un départ pour 13h - 14h. Wink

Donc :
- changement du pneu arrière du dayto,
et (c'n'était pas prévu mais) :
- nettoyage du kit chaine et de la couronne,
- préparation du dayto en mode piste,

On finit vers 13h (ah tiens, on entre dans notre phase on commence à être à la bourre...)
Il reste encore le 1000 GSX-R d'Armand à remonter et surtout les deux pneus de 1000 GSX-R de Lolo à changer.
On déjeune pépèrement...

15h - 15h30... (planning horaire déjà explosé...)
Bon, on finit de préparer les motos histoire de pouvoir y aller

16h...

16h30...

17h...

17h30...
On charge les motos...

18h...
On décolle, sauf qu'il faut encore faire les pleins... boulet


Départ effectif : 18h15, soit (4h à 5h de retard sur le planning...)
Direction le circuit, on roule bien...
Pendant ce temps, Moi :
- "Ah tiens, j'ai oublié ma cam..."
- "Ah tiens, j'ai oublié mon chargeur de téléphone..."




Arrivé sur le circuit 21h30 - 22h
Philou, Geff, Emilie et Vincent (pote à Philou & Geff') sont déjà installés et nous acceuillent.

Vincent :
- "C'est à toi le Dayto ?
- Oui. Et celui là c'est le tiens ?
- Oui. Ah t'as mis quoi sur le tien ?
- Kit de protection complet GB Racing. Je vois que t'as investi dans un poly. il est bien ? tu l'as acheté où ?
- Oui, il est pas mal, protection carbone kevlar aux points de fixation...
Enfin bref, une discussion normale entre deux amoureux des belles mécaniques qui wattent leur race sur circuit quoi... :frime:

On se monte notre petit QG.
On déballe les affaires.


Armand :
- "Ah tiens, j'ai oublié le chargeur du caméscope..."
Après de multiples tentatives par USB, il n'y a que le chargeur qui puisse charger le caméscope.

Bon, on pique nique, une bonne douche et au dodo, il devait être à peu près minuit.



01h00 du mat', bruits de voiture et de déchargement de motos.
- "Tiens Salut Lolo, salut Gillou !
Bah alors ? c'est à c'te heure là qu'on arrive, LOL" !




The D Day :

Lever 7h30
Café préparé par El Gringo (Coca). Il est super bon ton café !
Inscriptions + Petit déjeuner (jus d'orange, caf', pain au chocolat) I love you






Et la journée commence ! youpi

Plan en détail du circuit annoté par Julien Da Costa :



Lolo part en premier en pilote (groupe pas trop surchargé, niveau homogène, même si il y avait quelques fusées...)

Puis partent Coca, Gillou, Philou et Geff en intermédiaire (groupe surchargé avec de grandes différences de niveaux apparemment...)

Puis à nous, les 675's Brothers comme nous a baptisé Gillou. ^^
Je retrouve donc le circuit de Lédenon y étant déjà été le 9 avril dernier.
Je retrouve le parcours, le virage de la carrierrasse aussi appelé "Gauche qui tue" (lieu de mon premier poser de genou :perv: ), quelques repères de freinage...



...mais pas tous...



...du coup, je me suis fait deux belles frayeurs pour me remettre en jambe :
--> un tout droit dans la servie, le gauche juste avant le fer à cheval (virage gauche où le freinage se fait en aveugle). Je finis au bord du bac à graviers, mais ça va... Ouf. pale
et ça repart comme en 40 !
--> un tout droit en bout de ligne droite, juste avant le triple gauche. Remise en situation : J'étais en pleine bourre, en train de doubler un participant sur la ligne droite. on passe la ligne de départ, puis quelques mètres plus tard je me dis... Euh... je n'viens pas de passer un repère de freinage là... ?
Oh putain !!! le triple gauche ! affraid Bon, ce coup-ci je reste sur la piste. Wink


Et on enchaine les tours...


...et on découvre qu'il devait vraisemblablement y avoir une balade dominicale organisée sur la piste avec notamment :
- un B-King et un XJ6 à qui je prenais 2 tours par sessions,
- une queue de cheval à qui j'ai même pris 3 tours sur une session,
- des p'tits jeunes en 125cm3,
et fin du fin... Et là, ça a vraiment été le must :
- un couple parti "en promenade" sur la piste : le mec en 750 GSX-R noir, qui roulait avec le poing gauche sur la cuisse et prenait des trajectoires de merde (j'ai failli me le prendre...) et qui emmenait tranquillement maman sur la piste, qui, elle, roulait avec un CBR (il me semble) et le suivait gentiment...
ShockedVÉRIDIQUE !!! Shocked


Au niveau des chronos :
En dépit de la présence des chicanes mobiles, on a quand même pu tomber les chronos, réalisant un temps scratch en début d'après-m' avec un 1'47"5 emmené par Vinc', qui, lui, a pu descendre jusqu'en 1'45".
J'ai encore bien tappé dans mon slider gauche en posant dans pratiquement tous les gauches et inauguré le slider droit dans le cavalet commençant à trouver ENFIN ma position sur les virages droits. J'ai même fait frotter mon slider de botte dans la carrierrasse.
youpi


Au niveau des faits marquants :
- un dépassement de Vinc' sur moi en début de ligne droite où ma roue avant a bien failli toucher sa roue arrière,
- un dépassement de chacal réalisé sur un R1 dans le triple gauche : Je lui ai fait l'intérieur dans un trou de souris au niveau du second point de corde, sous les yeux de Philou (redescendu en débutant suite à des accrochages avec des païlotes en intermédiaire) et Vincent. Du coup je me suis excusé en lui faisant coucou avec la main gauche dans le dos sur le troisième virage du triple gauche. v
Apparemment j'ai dû le surprendre...


Au niveau des points noirs :
- ça a été chute sur chute dans notre catégorie. De mémoire, je ne pense pas que nous ayons eu une seule session sans drapeau jaune... du coup, on a eu plusieurs sessions écourtées...
- Des mecs qui pilent dans des zones d'accélération (notamment dans le droite-gauche-droite juste avant la cuvette),
- Chier, j'ai pas fait de vidéos...

Sinon, la journée s'est bien terminée.

Bref, une super journée sans chute où on a mis du gros gaz et où on s'est vraiment fait plaisir ! youpi
Comme d'hab. :
ENCORE ENCORE ENCORE !!!


P.S. : Ah au fait : la bonne résolution, c'est la Check List
P.S. 2 : Une réflexion que l'on a eu avec Armand sur le retour :
Pour la prochaine fois, il faudra que l'on arrive plus tôt la veille, histoire de pouvoir faire le tour du circuit à pied. ça peut grandement aider à appréhender la piste et le tracé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit CR un peu plus complet que mon 1er.
Donc arrivée au circuit à 1h du mat pour Fuollig et moi, dechargement des motos en mode silencieux, et dodo à la belle etoile Very Happy .... bon le petit matelas de camping c'est pas top sur le goudron donc je finirais la nuit dans la voiture de Gillou Sleep

Reveil à 7h, on file aux inscriptions, les motos passent au controle, et c'est parti, j'ouvre le bal en pilote, premiere session de 9h. Je suis en 1'38, c'etait mon melleur temps avec le CBR en mai lors de ma chute, je suis confiant la journée s'annonce bien Very Happy
2eme session en 37, 3eme session en 36, mais je sens des vibrations dans ma colonne de direction sur les freinages, je fini le matinée en 36 regul malgré ca.
L'apres midi je suis regulier en 36, et je sors un 35 avec un R6 survitaminé qui me tire, je vois que ca pars en wheel, des freinages de trappeur, bref un vrai regal cette session!

Une journée avec bcp bcp de chute, Ledenon est reputé pour ca, mais le coup des traces d'huiles mal nettoyé, ca fait pas tres serieux ...
sinon 7 sessions dans la journée (4 le matin, 3 l'apres midi), et repas inclus, rien à dire ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
petit CR un peu plus complet que mon 1er.
Donc arrivée au circuit à 1h du mat pour Fuollig et moi, dechargement des motos en mode silencieux, et dodo à la belle etoile Very Happy .... bon le petit matelas de camping c'est pas top sur le goudron donc je finirais la nuit dans la voiture de Gillou Sleep

Reveil à 7h, on file aux inscriptions, les motos passent au controle, et c'est parti, j'ouvre le bal en pilote, premiere session de 9h. Je suis en 1'38, c'etait mon melleur temps avec le CBR en mai lors de ma chute, je suis confiant la journée s'annonce bien Very Happy
2eme session en 37, 3eme session en 36, mais je sens des vibrations dans ma colonne de direction sur les freinages, je fini le matinée en 36 regul malgré ca.
L'apres midi je suis regulier en 36, et je sors un 35 avec un R6 survitaminé qui me tire, je vois que ca pars en wheel, des freinages de trappeur, bref un vrai regal cette session!

Une journée avec bcp bcp de chute, Ledenon est reputé pour ca, mais le coup des traces d'huiles mal nettoyé, ca fait pas tres serieux ...
sinon 7 sessions dans la journée (4 le matin, 3 l'apres midi), et repas inclus, rien à dire ! Very Happy


EUhhh dis moi te serais tu trompé ! c'est pas plutot le GSXR que tu ma vendu santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sh0dow a écrit:
Crazy a écrit:
petit CR un peu plus complet que mon 1er.
Donc arrivée au circuit à 1h du mat pour Fuollig et moi, dechargement des motos en mode silencieux, et dodo à la belle etoile Very Happy .... bon le petit matelas de camping c'est pas top sur le goudron donc je finirais la nuit dans la voiture de Gillou Sleep

Reveil à 7h, on file aux inscriptions, les motos passent au controle, et c'est parti, j'ouvre le bal en pilote, premiere session de 9h. Je suis en 1'38, c'etait mon melleur temps avec le CBR en mai lors de ma chute, je suis confiant la journée s'annonce bien Very Happy
2eme session en 37, 3eme session en 36, mais je sens des vibrations dans ma colonne de direction sur les freinages, je fini le matinée en 36 regul malgré ca.
L'apres midi je suis regulier en 36, et je sors un 35 avec un R6 survitaminé qui me tire, je vois que ca pars en wheel, des freinages de trappeur, bref un vrai regal cette session!

Une journée avec bcp bcp de chute, Ledenon est reputé pour ca, mais le coup des traces d'huiles mal nettoyé, ca fait pas tres serieux ...
sinon 7 sessions dans la journée (4 le matin, 3 l'apres midi), et repas inclus, rien à dire ! Very Happy


EUhhh dis moi te serais tu trompé ! c'est pas plutot le GSXR que tu ma vendu santa



non non la tu viens de partir de chez moi, et tu avais bien le CBR dans ton camion ... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapouille a écrit:
excelent CR les loulous et comme d'hab MDR sur celui de JU lol!

et sandrine t'a fais quoi comme chronos??? lol!

ah comme moi ok...



lol!lol!lol!lol!lol!

PTDR !!! Foiré de Marco... Laughing

J'ai fais une clavicule c'est déjà pas mal, non ??!!!! boulet

1"33 sur la seule session que j'ai pû faire... pendu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Crapouille a écrit:
excelent CR les loulous et comme d'hab MDR sur celui de JU lol!

et sandrine t'a fais quoi comme chronos??? lol!

ah comme moi ok...



lol!lol!lol!lol!lol!

PTDR !!! Foiré de Marco... Laughing

J'ai fais une clavicule c'est déjà pas mal, non ??!!!! boulet

1"33 sur la seule session que j'ai pû faire... pendu

A Ledenon !!! Shocked
T'as grillé Lolo ?! geek

lol!

boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiph a écrit:
Sympa vos Cr, bonne ambiance tout ca!!!

Sinon, je recommande le tour de circuit à pied!!!
Si y en a qui descend voir les rehm ou y rouler, on pourra faire ca, faut compter une heure mais c top
+1
Je pense que ça peut vraiment aider pour analyser le tracé, se rendre compte des dénivelés & dévers, se rendre compte que des virages identifiés comme serrés aux premiers abords, peuvent se passer à toc, comme par exemple : le virage du camion à Lédenon... enfin apparemment, parce que moi, je freine quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a mon sens le camion c comme le triple ca se passe dans la tete!!!
A pied tu verras qu'il y a moyen de passer bcp plus fort ... apres faut arriver a se lacher!!!

Avant je freinais dans le premier droit du camion maintenant je touche plus le frein! pareil pour le second, au debut je freinais comme un fou, maintenant j'ai compris que si tu es sur la bonne traj, à la vitesse ou j'arrive, y pas à se faire mal avec la poignée de frein!

Quand au triple, a pied tu vois bien la largeur, et tu verras qu'il y a moyen de passer super fort! En meme temps quand je garde le gaz juqu'au boites en métal ( apriori c un repere fiable) mon dieu que ca fait peur!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 1er droit du camion je suis d'accord, tu passes sans toucher au frein si tu places bien et assez tot ; par contre le second je touche au frein, ca peut passer plus fort je pense car en passant certains pilotes à cet endroit tu t'apercois qu'il y a encore moyen d'etre plus rapide, mais ... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
C'est quoi pour vous les deux virages du camion ? Perso j'en vois qu'un ... scratch

Que je passais d'ailleurs sans toucher les freins avec le Falco ... mais là j'ai pas réussi avec le CBR ... Toujours eu l'impression d'arriver bien plus fort ... alors que ça passe large !
Le second virage du camion, c'est le cavalet en fait. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINI CR ...

c'est un circuit de dingue!! le 2 pour moi.
c'est les montagne russe!

entre la fin du triple gauche (vous pourrez voir sur la vidéo) qui se referme! et les 2 gauches "le gauche qui tue et la servie" ou on s'apperçoi une fois dedans que sa tourne car ils sont en haut d'une montée!! et bien sa fait flipper!!

sinon je pense que ledenon n'est pas a faire en 1 er pour une personne qui n'a jamais fait de piste, pour les niveaux et bien vous pourrez voir sur la vidéo que les morpions en 125 rentrent comme des dingues...

le repas du midi est un peu léger pour le prix.

pour finir super ambiance pas trop chaud que du bonheur !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

petit CR a l'arrache comme d'hab :

samedi aprem, on charge le fourgon et on décole ac Djef et emilie direction le Sud vers 17h...

arrivé a la mer casse croute devant la plage et nuit en mode tente au graut du rois !

dimanche matin levé a 8h baignade jusqu'a 12h, il fait déjà trop chaud ! on décide de décoler direction Ales pr aller mater le promosport et l'eR6 cup notamment ( j'ai 2 gars orginaire de ma région qui y participe )

arrivé a Ales 30 min avant le départ d'ER6 cup ... il fait grand soleil sa va envoyer du lourd !

tour de chauffe les mecs envoit comme des porcs ! la pole est en 1.21 4 Shocked

départ Olshot pr Dimitri, le poto qui est partis 4ème en ligne de départ ! une course de de dingue sa bastonne grave !!! résultat : Samuel le petit frere finit 2 et Dimitri 6

classement général, Samuel 1er et Dimitri 2 ! autant dire que la dernière manche a Ledenon en octobre va etre tendu pr founir ce championnat !

ensuite on a mater les 125cm3 mono, les gamins de 10 ans ils ont pas de cerveau .... puis les 600 supersport et les 1000 !

décolage d'Ales vers 17h direction Ledenon !!!

arrivé a Ledenon, on installe notre apart Razz ac Djef ; Vincent, pote a Djef, nous rejoint peut de tps après ; puis suite au message de Juju ; Loic .... tous le monde arrivera pour s'installer trankilou jusqu'a un bon 1h du mat pr Lolo et Gilou

lundi matin petit dej au top accueil sympa, départ pr la 1ère session... mais ou suis-je ? sa monte sa descend on y voit rien ! un truc de dingue ....

je me ferais enfumer toute la session, mise a part un dépassement a un Gex, pas Coca ! qui devait etre ds la meme situation que moi vu l'alure a laquelle il roulait aussi !

2 et 3ème session sa commence a roulé mieux mais je met fais toucher a 2 reprises les coudes a la sorties du fer a cheval Evil or Very Mad par un ZX et un Falco noir, pas Gilou ! ; dépassement a la malpropre mais pas un petit signe d'excuse de la part de ces 2 gros C .. il se croyait en course c'est débile ; n'empêche moi et TRIXIE avont eut très peur et j'ai demandé de façon a eviter de nous envoyer tous les 3 ds le gravier ds les tours suivant, a rouler en débutant... et aussi afin d'eviter de rentrer en mode Cube Evil or Very Mad

voilà aprem sympa ac Vincent, Juju et Gilou qui viendra aussi nous rejoindre ds l'aprem

des bons lièvres mais trop de chicane , le problème ds la catégorie débutant ..

Enfin bonne petite journée de roulage circuit technique mais pas physique a refaire sur 2 jours comme l'as dis Loic.

voilà la prochaine Lurcy !

aller je vous laisse 1 semaine là je file préparer les valises je décole demain matin direction les vacances ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...