Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneux pistes


Messages recommandés

Crazy a écrit:
Dragon supercorsa SC1 AV et SC2 AR
209 € le train en 180 et 215 € le train en 190.

et moi je cherche du slick bien placé en 190....


Tu as le superbike pro qui est un slick loisir pour environ 240€ en restant chez pirelli, apparement pas le meilleur niveau grip, mais plutôt endurant.

Je viens de commander 2 trains de metzeler racetec interact pour 230€ par trains, malheureusement je ne les essairai pas avant l'an prochain, quelqu'un du forum les a déjà essayé ? Apparemment ça serait l'équivalent du diablo supercorsa sc.

Sinon en slick tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher sur le bon coin, comme c'est la fin de saison, beaucoup de team bradent leurs surplus de cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le meilleur feeling que j ai eu avec des pneus,ce sont les dunlop d 209 gp en pneu homologuay Laughing

et les slick dunlop gp racer medium devant et endurance derriere en version piste. le top

Les continental ne sont pas trop mal et n ont pas l air de s user vite...


Les prochain j aimerai bien essayer les d211 gp n tech dit base pression (1.5 bars à l arriere je crois affraid )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tété a écrit:
Perso le meilleur feeling que j ai eu avec des pneus,ce sont les dunlop d 209 gp en pneu homologuay Laughing

et les slick dunlop gp racer medium devant et endurance derriere en version piste. le top

Les continental ne sont pas trop mal et n ont pas l air de s user vite...


Les prochain j aimerai bien essayer les d211 gp n tech dit base pression (1.5 bars à l arriere je crois affraid )


Ouais dunlop j'ai essayé le d211gp racer cette année, que j'ai trouvé pas mal, surtout l'avant qui te mets tres en confiance tu peu rentrer tres fort, mais je n'en reprendrais pas car l'arrière necessite des reglages vraiment particuliers entre chaque piste. J'ai détrui l'arrière en gomme endurance en une journée à dijon. Et comme je n'ai pas les moyens de flinguer un train pour regler sur chaque circuit, je préfère me tourner vers des pneus moins exigeant. Par contre, gros point positif du dunlop, c'est que même quand visuellement il semble rincé, on a encore un très bon grip et un tres bon ressenti.

Continentinal j'ai pas essayé encore, j'aimerai bien aussi essayer les michelins power one.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de faire l'essai des d211 gp racer en version rainuré, il monte vite en T° et te mette vite en confiance ,sur la premiére session en rodant le pneu j'avais déja gagné 1s au tour et j'ai pas trouvé comme certain le dise que que la machine est moins vive avec les basse pression 1.2/1.3b à l'arriére à froid (2.1b à l'avant qui n'est pas un basse pression).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gex 1000 73 a écrit:
moi je viens de faire l'essai des d211 gp racer en version rainuré, il monte vite en T° et te mette vite en confiance ,sur la premiére session en rodant le pneu j'avais déja gagné 1s au tour et j'ai pas trouvé comme certain le dise que que la machine est moins vive avec les basse pression 1.2/1.3b à l'arriére à froid (2.1b à l'avant qui n'est pas un basse pression).


Moi je l'ai trouvé moin vive de l'avant mais pas à cause de la basse pression, je pense plutôt que ça vient du profil du pneu avant tres rond, car je n'ai pas trouvé d'écart entre pneus froids et chauds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tété a écrit:



Les prochain j aimerai bien essayer les d211 gp n tech dit base pression (1.5 bars à l arriere je crois affraid )


un peu comme toi aussi, j'aimerais bien trouver un train voir ce que ca donne.
sinon chez pirelli on m'avait parlé du superbike pro, mais j'ai un peu tout entendu sur ceux la, et beaucoup de pilote decu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditito a écrit:
Alors moi cette année, j'étais en d209 slick Soft Medium Hard, ben super grip, bon feeling, rien à dire..
Just eun peu sensible au réglage..
Avec une commande groupée, 218 le train en début d'année..
L'année prochaine, je passe en d211 slick, on verra le tarif en groupée.


Tu parle du D211 slick ou du D211 GP racer slick ? Le D211 tout court est censé etre plus performant, mais aussi beaucoup plus cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditito a écrit:
Gp racer, ça suffit amplement pour ce que l'on a à faire...


Oui c'est clair, le d211 gp racer je ne l'ai jamais mis en défaut avec mon niveau d'amateur, les quelques rares glisses de l'arrière que j'ai pu faire lorsque le pneu était rincé (si si vraiment rincé, plus de témoins ni à gauche ni à droite) étaient très prevenantes et très progressives, on se sent tres en confiance avec, et en plus une sensation de pouvoir réaccelérer tres franchement en sortie de courbe. Le seul reproche que j'ai à leur faire c'est leur sensibilté aux réglages suivant chaque piste, l'arrière s'arrache très rapidement si on adapte pas les réglage à chaque circuit, c'est un peu ce qui m' a saoulé, étant donné qu'avec les supercorsa j'avais trouvé un compromis qui va pas mal partout. Par contre lui le supercorsa lorsqu'il est rincé se met a decrocher brutalement sans prévenir, ça m'a valu déjà 3 chutes que je n'ai pas spécialement déclenchées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
banditito a écrit:
Gp racer, ça suffit amplement pour ce que l'on a à faire...


Oui c'est clair, le d211 gp racer je ne l'ai jamais mis en défaut avec mon niveau d'amateur, les quelques rares glisses de l'arrière que j'ai pu faire lorsque le pneu était rincé (si si vraiment rincé, plus de témoins ni à gauche ni à droite) étaient très prevenantes et très progressives, on se sent tres en confiance avec, et en plus une sensation de pouvoir réaccelérer tres franchement en sortie de courbe. Le seul reproche que j'ai à leur faire c'est leur sensibilté aux réglages suivant chaque piste, l'arrière s'arrache très rapidement si on adapte pas les réglage à chaque circuit, c'est un peu ce qui m' a saoulé, étant donné qu'avec les supercorsa j'avais trouvé un compromis qui va pas mal partout. Par contre lui le supercorsa lorsqu'il est rincé se met a decrocher brutalement sans prévenir, ça m'a valu déjà 3 chutes que je n'ai pas spécialement déclenchées.



Oui ils sont sensibles, mais ça va quand même...
Par contre, il ne faut pas se tromper de dureté de gomme quivant latempérature, c'est surtout ça qui les arrache..
Perso, j'ai pas trop changé mes réglages entre Ledenon, Ales Bresse et dijon, donc sensibles, si on veut hein..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditito a écrit:
rsapr73 a écrit:
banditito a écrit:
Gp racer, ça suffit amplement pour ce que l'on a à faire...


Oui c'est clair, le d211 gp racer je ne l'ai jamais mis en défaut avec mon niveau d'amateur, les quelques rares glisses de l'arrière que j'ai pu faire lorsque le pneu était rincé (si si vraiment rincé, plus de témoins ni à gauche ni à droite) étaient très prevenantes et très progressives, on se sent tres en confiance avec, et en plus une sensation de pouvoir réaccelérer tres franchement en sortie de courbe. Le seul reproche que j'ai à leur faire c'est leur sensibilté aux réglages suivant chaque piste, l'arrière s'arrache très rapidement si on adapte pas les réglage à chaque circuit, c'est un peu ce qui m' a saoulé, étant donné qu'avec les supercorsa j'avais trouvé un compromis qui va pas mal partout. Par contre lui le supercorsa lorsqu'il est rincé se met a decrocher brutalement sans prévenir, ça m'a valu déjà 3 chutes que je n'ai pas spécialement déclenchées.



Oui ils sont sensibles, mais ça va quand même...
Par contre, il ne faut pas se tromper de dureté de gomme quivant latempérature, c'est surtout ça qui les arrache..
Perso, j'ai pas trop changé mes réglages entre Ledenon, Ales Bresse et dijon, donc sensibles, si on veut hein..


J'avais pourtant les gomme qu'un gars du promo m'avait conseillé : M devant et E derrière, après peut être que justement je les "tords" pas asser pour les garder en température, car en promo ça roule vraiment vite devant avec ces pneus quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditito a écrit:
Ben oui, M et E pour la plupart du temps, et quand grosse chaleur tu peux passer en soft medium..
Par contre, quelle pression mets tu ?? ça peut venir de là..


Bah j'ai tjs mis 2.1 av et 1.2 ar à froid, je n'est jamais fait les pressions à chaud par contre... Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
banditito a écrit:
Ben oui, M et E pour la plupart du temps, et quand grosse chaleur tu peux passer en soft medium..
Par contre, quelle pression mets tu ?? ça peut venir de là..


Bah j'ai tjs mis 2.1 av et 1.2 ar à froid, je n'est jamais fait les pressions à chaud par contre... Embarassed


Tu parles des d211 là...??
Parce que moi je parle des d209..
J'ai pas encore essayer les 211, mais c'est juste l'arrière qui change..
Mais ce sont les bonnes pressions...Peut être ne tape tu pas dedans suffisamment, moi ça me faisait ça avec les slick michelin .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui les d211, j'ai essayé cette année à Dijon, mais bon étant donné le peu de virages et le fait que je sois pas non plus un commicase là bas, les pneus ne devaient pas rester suffisament en T°c (surtout que c'estait mon 1er roulage de l'année, donc au printemps, avec quelques averses sur la journée). Après c'est vrai que j'ai roulé avec une seconde fois au mas du clos avec une meilleur meteo, et là ça les a recupéré un peu, mais pas totalement, ils avaient bien ramassé à dijon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...