Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

recherche des conseils sur les pieces a utiliser sur piste?


Messages recommandés

Salut a tous je me pose la quetion? Tiens et si je me m'étais a la piste. probleme par quoi dois-je commencer. Facile un poly et après .
je vous demande conseil pour éviter les érreures

Les pièces qu il faut retirez et celle que l'on met pour commencer .
si vous avez des liens pour certaines pièces comme des protection carbones.
Je recherche des protèctions qu'on puisse vissé.

une petite question, que pensez vous des protection en polycarbonate 4mm.
je compte sur votre experience.

vous pouvez décrire les évolutions et le budjet par partie

cordialement a tous et flexibilités sur mes fautes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pièces à retirer :
- cale-pieds passager,

Protection :
- Protection GB Racing puisque tu veux du vissé, --> 309 €
- Protection de cadre (que tu fixes au moyen de rilsan (et donc sans colle)) --> 210 €

Les protections GB Racing sont des pièces que l'on visse par-dessus les différents carter. Elles sont homologués pour la compétition par la FFM et la FIM. C'est de la bonne came. Je n'ai jamais eu a les éprouver. En revanche, des connaissances via un autre forum ont chuté avec et elles ont très bien résisté et les carters d'origine n'ont pas été abimés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais toi déjà, avant d'investir une somme considérable dans des options pistes, fais déjà un essai pour voir si ça te plait, en en faisant le minimum syndical sur la moto pour rouler en sécurité :

Dépose des reposes pieds passagers, démontage plaque et support de plaque (éventuellement feu rouge aussi), démontage rétros, scotch US sur le phare et débrancher la connection du phare, vidange du circuit de refroidissement pour remplacer par de l'eau déminéralisée (la même que pour les fers à repasser), démontage des témoins aux extrémités des reposes pieds (si c'est pas déjà fait). Avec ce strict minimum tu es en droit d'amener ta bécane sur la piste.

Ensuite si tu envisages de rouler régulièrement sur piste un tas d'options + ou moins utiles s'offre à toi, avec dans l'odre de priorité :

- des pneus sportifs
- Un ensemble poly en fibre (environ 500€ pour un bon poly)
- Un pack de protection (carters, tampons, diabolo)
- Un chrono (ba oui au bout d'un moment tu voudras savoir comment tu roules, ex : alphano)
- Un jeu de couronnes et pignons
- Un amorto de direction
- Des commandes reculées
- Demis guidons adaptables avec tubes interchangeables
- Leviers adaptables.
- Je te conseille de garder ta ligne d'origine si tu veux pouvoir rouler partout sereinement.

Equipement pilote obligatoire :
- casque homologué
- Cuir intégral ou deux pièces zippés
- Bottes
- gants
- Dorsale homologuée

Pour les protec GB racing, j'ai testé et éprouvé, c'est sans problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 gsxr k7 ...Ok.
Moi je dirais une base de poly et protections carters ..
Après fait une première sortie comme dis Sh0dow, voit si tout cela te plait...

Après il y a plusieurs choses:

- Durites avia surtout pour les gex ..
- Jeu de couronnes ( prends un seul pignon de -2 dents cela ira pour tout les circuti en général)
- Des pneus piste ( pas forcément slick )
- Le chrono pas forcément nécessaire, mais ç'est toi qui voit ..

Si tu ne vuex faire qu'une journée sans acheter de poly, enleve la plaque d'immat avec ses clignos, scotch le phare et le feu arrière et roule ..

Ca ira bien pour débuter ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditito a écrit:
1000 gsxr k7 ...Ok.
Moi je dirais une base de poly et protections carters ..
Après fait une première sortie comme dis Sh0dow, voit si tout cela te plait...

Après il y a plusieurs choses:

- Durites avia surtout pour les gex ..
- Jeu de couronnes ( prends un seul pignon de -2 dents cela ira pour tout les circuti en général)
- Des pneus piste ( pas forcément slick )
- Le chrono pas forcément nécessaire, mais ç'est toi qui voit ..

Si tu ne vuex faire qu'une journée sans acheter de poly, enleve la plaque d'immat avec ses clignos, scotch le phare et le feu arrière et roule ..

Ca ira bien pour débuter ..



Ha oui les durits avia, j'avais zoublié ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditito a écrit:
Surtout sur les gex ... Problème récurrent de perte de garde à la chauffe ..
Solution ultime, changer les étriers lol..

C'est ce que j'ai fait et ben ça change ...
C'était le même problème avec les étriers de kawa Zx10 r 2004/2005...


je confirme, j'ai tout changé aussi.
MC Brembo, etriers Brembo, durit avia et disques BRAKING. et ca va beaucoup mieux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditito a écrit:
Surtout sur les gex ... Problème récurrent de perte de garde à la chauffe ..
Solution ultime, changer les étriers lol..

C'est ce que j'ai fait et ben ça change ...
C'était le même problème avec les étriers de kawa Zx10 r 2004/2005...


Oui le point faible du gex ce sont ces etriers, beaucoup montent les etrier de Yam ! yam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la facture monte vite oui mais,
j'avais du brembo sur ma ducat', et je voulais rester chez brembo, les etriers origines des 1000 gex K7/8 ne sont pas les meilleurs, on m'avait parlé d'adapter des etriers de R1 ou R6 mais j'ai pu faire un coup de fusil sur du brembo neuf.
pour les disques j'aurai preferé conserver les origines mais je ne les avais pas, donc j'ai pris chez braking (j'avais une daube qui venait de chine que tu trouve sur ebay).
Et le MC d'origine est une daube aussi, donc j'ai changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je suis votre conversation et je m intéresse aux freins de R1 ou de R6 .
Comment ça marche pour les adapter?
J'ai un 1000 gex K7 .

Je voulais vous demander si quelqu'un connait les commandes reculées evotech et ce qu'elles valent?
Je les ai trouvé sur le bon coin à120 euros:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/138562743.htm?ca=22_s

Pour le maitre cylindre, que vaut le NISSIN PR 19 ?

Je recherche aussi des pieces pour mon gex si vous connaissez des protections cadre, bras oscillants ou alphano je suis preneur!!
J'ai vu que certains changent les demis guidons, vous savez pourquoi?
Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

Dan






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny a écrit:
Salut , je suis votre conversation et je m intéresse aux freins de R1 ou de R6 .
Comment ça marche pour les adapter?
J'ai un 1000 gex K7 .

Je voulais vous demander si quelqu'un connait les commandes reculées evotech et ce qu'elles valent?
Je les ai trouvé sur le bon coin à120 euros:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/138562743.htm?ca=22_s

Pour le maitre cylindre, que vaut le NISSIN PR 19 ?

Je recherche aussi des pieces pour mon gex si vous connaissez des protections cadre, bras oscillants ou alphano je suis preneur!!
J'ai vu que certains changent les demis guidons, vous savez pourquoi?
Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

Dan








Alors pour les adapter, l'entraxe est le même sur toutes les japonaises..
Reste juste à savoir la taille de ton disque ..Les 1000 k7 sont bien en étriers 4 pistons?? et pas 6 sinon, adieu lol.

Sinon, le mieux c'est d'avoir des disques de diamètres suffisant pour éviter à devoir meuler les étriers.. Il vaut mieux avoir à rajouter des entretoises que de meuler..
Ensuite, ben tu calcules l'entretoise et tu la trouve lol..
Très simple, moi ça a du me prendre environ 10mn..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Nissin c'est de la merde ... Evil or Very Mad


Bah ça dépend quelle gamme de nissin, il y en a du racing qui vaut du brembo, maintenant c'est vrai que les première monte sont un ton en retrait, mais parfois suffisant.
Sur mon vieux R6 de 2000 (qui est monté d'origine avec un axial) j'avais monté un radial nissin de daytona, c'estait beaucoup mieux et largement suffisant. Après si t'as de trop bon frein c'est le chrono qui descend plus ... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditito a écrit:
Danny a écrit:
Salut , je suis votre conversation et je m intéresse aux freins de R1 ou de R6 .
Comment ça marche pour les adapter?
J'ai un 1000 gex K7 .

Je voulais vous demander si quelqu'un connait les commandes reculées evotech et ce qu'elles valent?
Je les ai trouvé sur le bon coin à120 euros:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/138562743.htm?ca=22_s

Pour le maitre cylindre, que vaut le NISSIN PR 19 ?

Je recherche aussi des pieces pour mon gex si vous connaissez des protections cadre, bras oscillants ou alphano je suis preneur!!
J'ai vu que certains changent les demis guidons, vous savez pourquoi?
Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

Dan








Alors pour les adapter, l'entraxe est le même sur toutes les japonaises..
Reste juste à savoir la taille de ton disque ..Les 1000 k7 sont bien en étriers 4 pistons?? et pas 6 sinon, adieu lol.

Sinon, le mieux c'est d'avoir des disques de diamètres suffisant pour éviter à devoir meuler les étriers.. Il vaut mieux avoir à rajouter des entretoises que de meuler..
Ensuite, ben tu calcules l'entretoise et tu la trouve lol..
Très simple, moi ça a du me prendre environ 10mn..


attention les entraxes ne sont pas les meme sur toute les japonaises.
pour les etriers il te faut ceux des r1 2004/2005 qui sont en deux pistons et non six comme sur les autres ou ceux de r6 depuis 2006.
et la taille d'origine des disques du gex c'est du 310mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...