Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calendrier Courses O3Z - 2011: inscription ouverte !


Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse
Grignette a écrit:
@ Gillou : Pour moi c'est mort je pense, cette année je ne pourrai pas prendre de jours en semaine... Crying or Very sad

Ben tu peux au moins faire Dijon non ? C'est férié le jeudi !

Y'en a aucune de possible ?



@Lolo : 8 ?? Very Happy

Sinon je ferais bien le stage suspat' Delcamp à Alès le 22 mai perso ... plutot qu'une journée à Dijon ...
A moins qu'on trouve un stage suspat' à Dijon ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sh0dow a écrit:
J'ai une question ! Pour la tenue du pilote !
Ma tenue est en deux parties, le pantalon et la veste relié par une fermeture eclaire. est ce bon ou faut il obligatoirement une combinaison une seul pierce ?


a confirmer en relisant le reglement, mais je suis quasiment sur qu'il faut une combi une piece.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum ...
J'ai comme qui dirais un léger soucis ...

L'étiquette de mon casque n'a pas apprécié les intempéries que j'ai pris sur la gueule ...
Comment je fais pour savoir s'il est OK pour la course ?




EDIT:

al1 a écrit:
il faut que tu fasses un courrier au fabricant pour qu'il te renvoi une nouvelle etiquette car la, ca passera pas au CT Sad

Ben voila ... c'est la grosse merde ... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, et bonnes fêtes!
Pour ma part, Dijon (que je ne connais pas) et Ledenon, que je connais un peu mieux lol!!!!
Question vu que vous parlez des casques ... Le miens date de 2007 c'est bon???
J'ai cru comprendre que les dorsales aussi devaient avoir une homologation????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques points importants du règlement que je vous remets ici pour ne pas oublier :


- Combi cuir une pièce avec doublure coton, si pas de doublure coton, il faudra acheter un dessous type pyjama en coton
- Gants cuir et bottes en bon état
- Dorsale au normes 1621-2:03 ( a voir car attente de confirmation)
- Casque intégrale au normes européenes avec 22-05



Attention à la doublure !
Celle en filet de votre combarde est en polyester certainement... donc interdite directement au contact de la peau !

Il faut aller acheter un "pyjama" en coton chez Décathlon par exemple ...
Ou un legging (rayon femme) et un tshirt manche longue ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, vous êtes chauds comme la braise. Very Happy
Petit conseil : gardez le règlement O3Z comme livre de chevet, et allez sur le site de la FFM pour télécharger le règlement général :
http://www.ffmoto.org/page/reglements-des-championnats/2/D467B0DF-550EA50A-0015DD61-B317C088
Une compétition, même amateur, demande de l'organisation, j'en sais quelque chose après 3 ans d'endurances Ducati (et quelques mauvaises surprises).
Un team manager, d'ailleurs, si vous êtes plusieurs, c'est pas du luxe : il vérifiera ces points et vous ôtera les autres soucis que le pilotage lors des week-ends de course.

Lorenzo
bon courage pour l'embauche Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sh0dow a écrit:
Ultra rapide les courbes

Pas tant que ça, sauf celle en descente, qui passe très fort. C'est l'effet grand angle qui exagère la vitesse : avec la démultiplication de Magny Cours je passais à peine la 5ème, et je descendais jusqu'en première dans le pif paf serré. Ailleurs, je ne la passe jamais.
C'est un genre de Lédenon, donc très sympa, fort en sensations... mais p#@%!!! qu'il est loin... Sad
Tiens, un autre film sympa :

J'ai aidé le mec à monter son épave dans le camion, il boitait un peu... pale

Lorenzo
et il me mettait 5s dans la vue Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Petit Rappel important :

Article 58 : PLAQUES NUMERO

Les plaques devront être posées devant, au centre du carénage ou de chaque coté, et sur le sabot de la moto de chaque côté.
Les chiffres doivent être de couleur mat lisible de hauteur de 140 mm à l'avant et de 120 mm de chaque coté du sabot et contrasté avec le fond de plaque.
Les couleurs de fond de plaque et numéros sont libres.
Un espace de 5 cm autour des numéros doit être préservé de tout marquage ou changement de couleur.
Les numéros doivent être lisibles par les spectateurs et officiels. Les couleurs fluo, grise, chrome et or sont interdites.
En cas de litige concernant la lisibilité des numéros, la décision du responsable technique fera foi.
Chaque concurrent est responsable de la bonne lisibilité des numéros de sa machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin pour moi les num c'est un des seuls points ou ils ont pas été casse couilles.

Ils regardent pas trop la taille et la couleur, du moment que c'est lisible et que ça contraste bien avec le fond. Par contre pensez bien aux num sur le sabot, obligatoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot Basketball

email de : o3z@orange.fr


Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour a tous

Je vous envoi un petit mail pour vous rappeler que nous sommes déjà le 9
février.
Le principe des priorités s’arrête le 15 février…. Donc dans 6 jours.

Pour rappel, tous les dossiers reçus avant cette date (dans ma boite aux
lettres et non au cachet de la poste) seront pris en considération de la
manière suivante :
Nombre de course puis date de réception

Tous les dossiers reçus après cette date ne pourront plus prétendre être
pris grâce à leur nombre de course.

Les listes des inscrits seront visibles sur le forum à partir du 16 voir du
17 si j’ai un peu de retard a tout tirer car vous êtes très très nombreux
en Rookies.

Vous souhaitant à tous une bonne journée
Sportivement,
Alain GOMEZ


--
Le staff O3Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça vraiment dégueu leur façon de procéder : celui qui fait toutes les courses à toutes ces chances d'etre pris contrairement à ceux qui n'en font qu'une ou deux alors qu'il ont renvoyé leurs inscriptions bien plus tot.

L'an dernier à cause de ces conneries je n'ai pas pu faire celle dijon et était sur liste d'attente pour Ledenon, alors que j'ai envoyé mes inscription 3 jours après la mise en ligne. Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
Moi je trouve ça vraiment dégueu leur façon de procéder : celui qui fait toutes les courses à toutes ces chances d'etre pris contrairement à ceux qui n'en font qu'une ou deux alors qu'il ont renvoyé leurs inscriptions bien plus tot.

L'an dernier à cause de ces conneries je n'ai pas pu faire celle dijon et était sur liste d'attente pour Ledenon, alors que j'ai envoyé mes inscription 3 jours après la mise en ligne. Mad


je suis complètement d'accord avec toi, son système de priorité et vraiment pas top grr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux risques de passer pour un rabats-joie, je trouve cela logique, moi, en fait.

Il est normal que des personnes s'inscrivant à la quasi intégralité du "championnat" soient prioritaires.
Il est donc normal que les personnes inscrites aux 6 courses soient prioritaires, et dans une moindre mesure les personnes inscrites à 5 des 6 courses, car pouvant toujours prétendre au titre.

C'est à peu près là que s'arrête mon accord avec leur logique.

Des personnes inscrites pour 4 ou 3 ou 2 ou encore 1 course, n'ont aucune chance de remporter la coupe O3Z. En tout cas, c'est mathématiquement peu probable.
De ce fait, raisonner en digression de priorité depuis une inscription multiple à quatre courses et jusqu'à l'inscription à une seule et unique course devient, pour moi, stupide. Ainsi, mon avis est que, pour des inscriptions à moins de 5 courses parmi les 6, seule la règle du premier inscrit devrait valoir.

Enfin, ce n'est que mon avis. study
Ce n'est pas dégueu, juste logique.
En revanche, ça demande un peu d'aménagement.
Bien sûr, lors de ma réflexion, j'ai mis de coté les aspects financiers et la volonté des organisateurs de "remplir" ses journées de course...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je t'arrête tu mélanges tout chaise :

Chez O3Z, il y 3 formules compétitions, donc 3 courses par weekend (en fait plus car dans chaque formule il y a également plusieur finales suivant les circuits) :

- La coupe O3Z qui est en fait un championnat (donc là oui pour celui là il faut faire toutes les courses si tu veux aparaitre au classement)

- L'endurance

- La course des rookies, qui comme sont non l'indique est dédiée aux débutants, et n'est pas un championnat, car pas de points marqués. Cette course est sencée etre pratiquée par des personnes n'ayant pas les moyens (financiers, techniques, .....) de se lancer dans un championnat tel que la coupe O3Z ou le promosport. Je trouve donc ça totalement exagéré qu'ils agissent de cette manière là, alors que de toutes façons leurs journées se remplissent plus qu'ils ne peuvent en acceuillir, l'an dernier au 15 fevrier il y avait déjà 50 pilotes sur liste d'attente, sans compter ceux qui sont venu s'ajouter après.

Donc oui effectivement j'ai les boules qu'ils agissent comme ça en rookies ! grr

Sans compter en plus qu'il y en a qui s'inscrivent à toutes les courses juste pour etre pris, puis ensuite s'enlèvent seulement de celles qu'ils ne veulent pas faire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, ça ne relève juste que d'une logique commerciale : ceux qui consomment le plus, sont les mieux servis...
et ça ne relève même pas d'une logique sportive... scratch

"Dallas, ton univers impitoyaaaaAble,
Dallas, glorifies la loi du plus fort financièrement"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...