Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Yopla !

Bon j'ai fouiner un peu sur le net pour trouver un moto club intéressant ... et les rares que j'ai trouvé ne le sont pas forcément pour les circuits qui pourraient nous intéresser !

Donc de votre coté, avez vous eu des échos, des avis, ou même avez vous une idée d'un moto club qui pourrait être intéressant pour nous ?

Quand je parle de MC intéressant, j'entends par là des tarifs avantageux aux journées de roulages, un prix d'adhésion pas prohibitif, etc ...

En gros, en regardant j'ai vu que le Team Performance 55 proposait pour ses journées -5€ sur les 3 premiers roulages, -10€ pour les 3 suivants et -15€ pour les 3 encore suivant ! Sachant qu'ils offrent encore 10 € pour toutes réservations de 2 mois avant jusqu'au jour J !
Malheureusement, il ne tournent visiblement qu'à Chambley, Dijon et aux Ecuyers...

Idem pour Moto France Racing qui propose un roulage offert sur le circuit de votre choix après 7 participations
15% de remise après 4 participations
Tarif de groupe à partir de 6 personnes (-10 euros / pers.)
Tarif de groupe à partir de 15 personnes (-15 euros / pers.)
Coté circuit, un peu plus intéressant : Dijon Prenois, Le Mas Du Clos, Bresse, et a priori aussi Ledenon, Alès, Lurcy ...

A l'heure actuelle, c'est le MFR qui me semble le plus intéressant ... à voir après ce qu'on peut trouver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

le temps, le temps ... Suspect
pour ceux qui veulent s'inscrire à des epreuves l'année prochaine, il reste peu de temps au final, car les inscriptions debutent fin decembre ou debut janvier.
J'ai regardé ce week end, et je pense partir avec le MC de l'O3Z, car au final c'est la licence la moins cher. Pour les autres tu as une adhésion au club un peu plus elevé, mais une réduc sur des circuits qui ne sont pas vraiment ceux sur lesquels on roule.
Le MC Rhodanien, c'est pas mal. les journées CGO sont à 120 € , donc ca te fait des journées à 110 au final ... je ne trouve pas ca tellement attractif.
voila mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... J'ai re-zyeuté sur MFR : Alès 1 fois ... sinon Dijon et LFG.
Pas forcément intéressant. Mais bon d'autres dates et circuits à venir.

TP55 ... bof.

CGO ... pas encore de date.
mais si je dis pas de conneries ils doivent tourné sur les circuits suivants :


  • Albacete
  • Alès
  • ALMERIA
  • Bresse
  • Dijon-Prenois
  • Issoire
  • Laguna-Seca
  • Le Luc
  • Le vigeant
  • Ledenon
  • Magny cours
  • PAU



O3Z ... j'ai pas trouvé le MC ...



Crazy a écrit:
le temps, le temps ... Suspect
pour ceux qui veulent s'inscrire à des epreuves l'année prochaine, il reste peu de temps au final, car les inscriptions debutent fin decembre ou debut janvier.
C'pas faux ... surtout si on veut participer à une seule course O3Z par exemple ! (Du coup je pense prendre une NCB au cas ou !)

Crazy a écrit:
je pense partir avec le MC de l'O3Z, car au final c'est la licence la moins cher.
Le prix de la licence est censé être le même partout ... entends-tu par là qu'il n'y a pas de frais d'adhésion comme dans les autres clubs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une demande sur le forum O3Z pour voir si le formulaire changeait d'une année à l'autre, je te tiens au courant.

Pour les courses, je me deciderais dès que je recevrais le reglement Promosport.
apres c'est clair que si tu fais qq courses en O3Z, on pourrait se faire ca ensemble ...

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai vu sur le fofo O3Z ... (me suis inscrit j'avais pas acces au motoclub)

Ben ouais faut qu'on en discute ... pareil pour la promo ...
Et puis faudra se caler p'être qq autres dates en plus ... Me ferais bien une sortie par mois si possible. (suivant finance !)

J'regardais pour faire un stage suspension ... puis j'ai vu les prix ! =(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formulaire d'inscription O3Z en ligne :

http://forum.o3z.fr/viewtopic.php?f=105&t=4485&sid=e24e10f549db8e8c2e0792caa2310be5

al1 a écrit:
Bonjour,

voici le formulaire pour faire partie du moto club lié a O3Z... mais en AUCUN cas il faut en faire partie pour participer aux evenements O3Z Wink

pour vous inscrire au moto club, veuillez tout d'abord imprimer/remplir : Cliquez ici


puis tres prochainement, le formulaire sera telechargeable sur le site de la fédé (http://www.ffmoto.org) remplissable en ligne puis l'imprimer et aller chez le medecin avec pour certifier la visite médicale.




- si vous avez jamais eu de licence et que vous voulez une "entrainement", veuillez telecharger/imprimer/remplir ce formulaire :
examen coureur 1er année
et ensuite
le questionnaire

- si vous etes deja licencié, demandez un "quitus" à votre ancien club

- si vous voulez une licence compétition, il vous faut le CASM (Certificat d'Aptitude Sportive Moto)


Une fois tout cela fait, merci de tout envoyer a PRMC, 4 imp. des saules, 85430 Nieul le Dolent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Formulaire d'inscription O3Z en ligne :

http://forum.o3z.fr/viewtopic.php?f=105&t=4485&sid=e24e10f549db8e8c2e0792caa2310be5

al1 a écrit:
Bonjour,

voici le formulaire pour faire partie du moto club lié a O3Z... mais en AUCUN cas il faut en faire partie pour participer aux evenements O3Z Wink

pour vous inscrire au moto club, veuillez tout d'abord imprimer/remplir : Cliquez ici


puis tres prochainement, le formulaire sera telechargeable sur le site de la fédé (http://www.ffmoto.org) remplissable en ligne puis l'imprimer et aller chez le medecin avec pour certifier la visite médicale.




- si vous avez jamais eu de licence et que vous voulez une "entrainement", veuillez telecharger/imprimer/remplir ce formulaire :
examen coureur 1er année
et ensuite
le questionnaire

- si vous etes deja licencié, demandez un "quitus" à votre ancien club

- si vous voulez une licence compétition, il vous faut le CASM (Certificat d'Aptitude Sportive Moto)


Une fois tout cela fait, merci de tout envoyer a PRMC, 4 imp. des saules, 85430 Nieul le Dolent


Le questionnaire, c'est si on à pas le CASM ?
Ou faut quand meme le faire ?
Si on dois le faire c'est le bon ?
J'ai fini rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...