Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Promosport pour les nuls :-)


Messages recommandés

Iop la bande

Je ne cause pas beaucoup parce qu'avec la 916 toujours étalée sur plusieurs mètres carrés le programme piste est reporté à 2011, mais j'ai vu passer ça :

http://extra.ffmoto.org/mailing/infos_promosport.pdf

En gros, pour stopper la course aux armements des promosport, la FFM crée une catégorie "light" pour ceux qui n'ont jamais eu de licence compétition avant 2010.
Bon pour moi c'est cramé parce que j'ai une NCB depuis 2008 (et puis parce que j'ai pas la dernière japonaise à la mode, accessoirement What a Face ), mais pour les jeunes loups de la bande, y'a de quoi s'exciter, non ? Twisted Evil

Lorenzo
promis, on vous jettera pas de cailloux Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Bon alors ... Quel MC ? lol

Le moto club du Beausset peut être pas mal, parce qu'ils organisent des journées à Lédenon ou au Luc.
Le responsable, Pascal, est celui qui m'avait acheté ma RGV en mettant une journée piste à Lédenon dans la négo. Very Happy
http://mcbeausset.jimdo.com/

Lorenzo
sinon, des clubs c'est pas ce qui manque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récupérer sur MotoPiste ...




Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu de ma journée au congrès FFM.
Cette journée a été très intéressante, les choses avancent pour le Promosport. Elle m’a également permis de comprendre pourquoi certains règlements qui nous semblent incompréhensibles parfois, d’un point de vu pilote, sont finalement justifiés en promo lorsqu’on en connait les raisons.
J’ai classé vos différentes requêtes et ce qui a été discuté samedi au congrès en 4 groupes : Organisation, Sportif, Technique, Divers


Organisation

Ouverture des boxs coté pitlane ?
C’est l’organisateur qui le décide.
Un des problèmes, il faut du personnel pour contrôler la voie des stands --> risque d’augmentation du prix des boxs.

Alternance des courses pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui terminent le weekend ?
L’ordre des courses n’est jamais le même sur chaque weekend. Effectivement ce sont souvent les 1000 qui terminent. --> A discuter avec Rolland.


Sportif

Remplacement d'un pneu en cours de weekend si le pilote n'y est absolument pour rien (défaut sur un pneu), un pilote qui bénéficie de l'installation d'une gomme neuve ne doit pas être pénalisé ?
Le règlement ne changera pas. Cette solution est la moins mauvaise qui existe…Il est volontairement très strict car il y a eu beaucoup d’abus dans le passé. Il est impossible de faire du cas par cas. Un des problèmes a été soulevé sur le forum. Il y aura toujours quelqu’un de mauvaise fois pour dire que untel a eu le droit de changer son pneu parce qu’il est pote avec tel ou tel personne.

Roulage avant le jeudi ?
Impossible à gérer. Il y a un trop grand nombre de pilotes en promo (beaucoup ne font qu’une course dans l’année et il est impossible de tous les connaitre) et il faut un officiel de la FFM présent sur le circuit dès le lundi avec les couts que ça engendre qui se répercuteront sur les engagements.

Deux finales pour toutes les catégories ?
Impossible à cause des créneaux horaires et du nombre de pilotes.
Pour la dernière course de la saison, il n’y aura qu’une seule finale quelque soit le nombre de pilotes. Pour les autres courses le nombre de finales sera annoncé le vendredi à l’issue de la réunion de jury et non samedi après les essais chrono.

Le terme « course qualificative » sera remplacé par « demi-finale » pour une meilleure compréhension.

Consolantes à 5-8 pilotes de qualifiés et non 2 comme à Carole ?
Le nombre de repêchés dépend de la capacité de la piste et du nombre de pilotes inscrits donc ça ne change pas.

Attribution de points pour les 3 premiers de chaque demi-finale (5pts, 3pts, 1pt)


Technique

Pour les shifters et autres options : Un prix maxi (désolé je ne l’ai pas noté) est fixé par la FFM. Si la moto est homologuée par le service des mines avec les options et que le prix catalogue (moto avec options) est inférieur au prix fixé par la FFM, il est autorisé de roulé avec.
Exemple, si la BMW est homologuée par les mines avec le shifter et que le prix catalogue moto+shifter est en dessous du prix fixé par la FFM, possibilité de rouler avec le shifter

Changement maitre cylindre avant ? Non

Interdiction des lignes d’échappement ?
Non pour une question de coût. Les pièces d’origine coutent très cher. C’est pour cela que les silencieux, puis les lignes ont été autorisées.

Les boitiers additionnels sont toujours autorisés

Ressort de pression d’embrayage libres

Filtre à air libre

La puissance maxi des groupes électrogènes passe de 1000W à 2000W

Le sujet que vous attendez tous….les pneus pluie !
Les pneus pluie devraient être autorisés en promosport l’an prochain ! Cette discussion est entamée depuis plusieurs années et débattue pendant plusieurs heures chaque année au congrès FFM ! Je peux vous assurer qu’introduire les pneus pluie en promo n’est pas facile car il y a beaucoup de paramètres auxquels on ne pense pas lorsque l’on est pilote… Le règlement devait être proposé et voté dimanche 31/10. Attention, les procédures de départ ne seront pas les mêmes qu’en FSBK. Donc lisez bien le règlement lorsqu’il sera validé !


Divers

Junior cup : Volonté de conserver cette formule, mais le faible nombre de pilote inscrits est inquiétant. Rien à voir avec le congrès mais vous avez du recevoir un mail d’Eric Dieudonné à ce sujet lisez le c’est important !

Monobike : La formule continue comme l’an passé si 25 pilotes sont engagés.

Les engagements passent à 151euros

Augmentation des droits administratifs de forfait à 100 euros

Passage de 21 à 30 jours pour les limites d’engagement

En discussion, la réservation des numéros après les engagements pour éviter que certains pilotes réservent des numéros pour rien.

Admission des 125 préGP avec les 125cc : des tests sont en cours pour vérifier les écarts de performance.

Et pour finir le calendrier à ce jour (je ne sais pas si il est définitif ou pas):

02-03 avril Nogaro
23-24 avril Ledenon
21-22 mai Croix
18-19 juin Magny cours
09 10 juillet Pau
20-21 aout Ales
10-11 septembre Ledenon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ah bah j'suis content tiens ...
Madame, Monsieur,



Avant tout merci de l’intérêt que vous portez à cette nouvelle formule.

Je suis en mesure de vous annoncer que vous recevrez au environ du 15 décembre le dossier complet. Ainsi que le moyen de pouvoir vous engagez dans cette nouvelle catégorie.

Nous sommes sur un format de licence NET avec licence une manifestation par épreuve ou a minima une licence NCB.

Les machines seront de 600cc à 1000cc avec un millésime à partir de 2000. Elles devront avoir une carte grise.

L’utilisation des pneus de marque DUNLOP de modèle D211GP ou pluies obligatoirement de marque DUNLOP.



Je vous joins également le bulletin d’inscription au stage de préparation à la saison sportive sur le circuit Bugatti les 3 et 4 mars 2011.



Bien Sportivement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
"6.1.13. Freins
Est autorisé le changement des flexibles, du liquide et des plaquettes de frein à condition que le dispositif adopté présente
toutes les garanties de sécurité.
Pour toutes les catégories, les vis de fixation des étriers de freins avant devront être arrêtées par un fil métallique de
sécurité efficace.
La séparation des durites de frein avant devra se faire au-dessus du té de fourche inférieur.3"

Voila se qui disent pour les freins

Et comme dans toute réglementation, tout ce qui n'est pas explicitement autorise...est interdit!
Donc pas de maître cylindre Racing ou autres étriers "de la lune" mais juste de l'origine!!

Donc c'est aussi mort pour moi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ca m'a l'air de plus en plus compliqué promosport... Suspect


Bonjour,



Nous souhaitons apporter une précision sur l'article ci-dessous, vous devez lire que les pneus DUNLOP devront être des DOT et que les pneus slicks sont interdits.



3.2. Pneumatiques

Seront seuls autorisés les pneus de marque DUNLOP, Les pneus pluie sont autorisés.

Les couvertures chauffantes branchées à un groupe électrogène de 2000 watts maximum, à l'exception de tout autre dispositif générateur d'énergie sont autorisées en pré-grille.

Bien Sportivement.


Roland BERNARD
Chargé de Mission

Fédération Française de Motocyclisme
74 avenue Parmentier – 75011 Paris
Tél : 01 49 23 77 08 / Fax : 01 49 23 77 23
Mobile : 06 30 10 17 56




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
ca m'a l'air de plus en plus compliqué promosport... Suspect


Bonjour,



Nous souhaitons apporter une précision sur l'article ci-dessous, vous devez lire que les pneus DUNLOP devront être des DOT et que les pneus slicks sont interdits.



3.2. Pneumatiques

Seront seuls autorisés les pneus de marque DUNLOP, Les pneus pluie sont autorisés.

Les couvertures chauffantes branchées à un groupe électrogène de 2000 watts maximum, à l'exception de tout autre dispositif générateur d'énergie sont autorisées en pré-grille.

Bien Sportivement.


Roland BERNARD
Chargé de Mission

Fédération Française de Motocyclisme
74 avenue Parmentier – 75011 Paris
Tél : 01 49 23 77 08 / Fax : 01 49 23 77 23
Mobile : 06 30 10 17 56






C'est quoi ce reglement à la ;:!,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
attends !! ca veut dire quoi ?
je croyais que c'etait destiné aux amateurs ? et maintenant faudrait prouver son experience ??? scratch
je comprends de travers ou bien ?
Bah y a juste à comprendre que les organisateurs ont le cul entre deux chaises et ne savent pas où se positionner par rapport à des compet' comme O3Z... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...