Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aide pour choisir protection carbone/kevlar


Messages recommandés

Bon je me lance, après ma présentation d'hier, un topic... Je vais peut être jouer ma blonde mais je n'ai pas trouvé ce topic dans le site...
Ayant un budget un peu serré en ce moment, je commence par mettre le strict minimum dans une petite préparation piste pour ma R1 de 2004... J'ai "juste" une ligne complete akrapovic (bon d'accord je me suis fait plaiz la dessus mais d'occaz c'est quand même moins cher). J'ai acheté les polys il n'y a pas longtemps (d'ailleurs ils sont encore chez le vendeur), et prevoyant une buche qui peut coûter cher je voulais mettre des protections carbone/kevlar. Déjà, à vos yeux est ce utile ? Où en avez vous mis ? Carter ? Cadre ? Bras oscillant ? Est ce vraiment utile de les mettre sur toutes ces parties ? Je mettais dit pour l'instant que je n'allais prendre que les carters.
Pour l'instant, le moins cher que j'ai vu avec une finition pas mal est sur ce site :
Oups je n'ai pas le droit de le mettre... Sauf si un administateur du forum m'y autorise plus tard. En avez vous d'autres ?
J'attends vos retours d'expérience sur ce sujet avec impatience.
D'ailleurs pour tester ces protections, enfin pas les tester vraiment j'espère en me croutant comme une grosse m..de, je vais rouler à Magny Cours le 31 aout. Est ce que quelqu'un d'autre y sera ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs tant que j'y pense j'oubliais aussi... On m'a dit pour ces protections d'oublier la colle sinon on ne peut plus les retirer... On m'a parlé de scotch double face ou de silicone incolore ?
Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais une marque en particulier pour les protections carters ? Je ne sais pas si vous avez des sites pas trop chers mais sinon le prix de la protection du bras oscillant est le prix du bras oscillant d'occaz alors vu comme ça, ça m'emballe pas trop. Pour les tampons R&G, t'aurais un lien ??? Avec des photos et le prix ça serait même top mamout !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perseval a écrit:
T'aurais une marque en particulier pour les protections carters ? Je ne sais pas si vous avez des sites pas trop chers mais sinon le prix de la protection du bras oscillant est le prix du bras oscillant d'occaz alors vu comme ça, ça m'emballe pas trop. Pour les tampons R&G, t'aurais un lien ??? Avec des photos et le prix ça serait même top mamout !!!


oui sauf que changer un bras oscillant..... tu te tape une chaine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la pour toi, c'est le site "le moins "cher ??? Je me demande du coup si c'est pas mieux de poser les protections r&g aussi alors ?Ton avis m'interesse leets et les autres bien sur !!!
Sinon le tout ferait un peu plus de 250 €... sans les protections carbone bras oscillant... Va falloir que je travaille un peu plus tard le soir au bois de boulogne là... Mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

r&g c'est les meilleurs protection pour moi ils font des pices piste pas des pieces de deco! apres c'est pas le moin cher certe mais quand tu seras tombé avec des protections de merde et que ton carter sera percé pour avoir voulu gagner quelque euros en amont....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je demande votre avis !!! Je sais que sur certaines motos rajouter des protections pour "éviter" des dégats lors de la chute provoque plus de mal qu'autre chose qu'en on les voit dans les casses. Pour les R1, j'ai aucun recule... Et en général, on teste ce genre de matos lors d'une chute. Donc bon matos à prendre ? Mieux vaut investir directement et les avis sont bon à prendre Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

En fait j'ai acheté du RG chez le concessionnaire de mon frere (un suz). Protections RG moteur (les 3), plus la fourche et le bras oscillant avec un déport un peu plus important. J'ai pris une pelle a carole il y a trois semaines donc j'ai un peu testé le matériel, la moto a glissé sur une grosse vingtaine de metres uniquement sur le goudron. Alors c'etait une glissade à droite donc ca a limé a droite, juste que la tout va bien !!! Constat du matériel : sur mon cache carter au niveau de l'embrayage tout a été completement limé, la glissade a fait sauté quelques vis qui se fisent au dessus des protections mais ca a pas si mal protégé meme si ca a tout de même enfoncé la partie de l'embrayage et retiré toute la peinture. Protection de fourche : bien pour moi ca a évité de limé le bout de la fourche. Pions sur le bras oscillant : trop longs, ca a tordu la visse de fixation et je pense que si j'avais pris une plus grosse pelle ca aurait pu peter le bras oscillant. Par contre, je n'ai pas de commandes reculées mais en général ca peut minimiser les dégats de ta moto car le cale pied ne se replit pas.
Enfin ce sont mes impressions donc je me trompe peut etre...
Je ne sais pas si GB Racing commercialise pour notre modele de R1 mais c'est peut etre de meilleure qualité, comparée à du carbone/kevlar maintenant je ne sais pas...
En tout cas, j'avais acheté des protections juste en carbone (donc beaucoup moins cheres) pour le cadre et le bras oscillant qui devaient etre là juste au cas ou pour les bacs à gravier et en faisant ma glissade j'ai frotté sur le dessous du bras oscillant et bah je confirme le carbone n'a aucune resistance à l'abrasion...
Une autre piece qui pour moi est vraiment indispensable est le tampon de cadre, lui il fait super bien son role !!!

Voila mes quelques impressions, si vous voulez me contredire faites vous plaisir, je suis preneur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es déjà tombé avec ??? Les protections ont été utiles, je ne dis pas le contraire mais sur les 3 du moteur une est bonne à changer et l'autre a perdu la moitié de son épaisseur. Après je n'ai pas essayé les autres mais GB racing a l'air plus costaud... Ca reste juste une impression aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie juste de repondre à la question et tu l'avais dit toi même Antoine dans un autre message : à quoi ca sert de mettre des protections si c'est juste pour de la déco ? Donc Joul si tu ne veux faire que de la piste, RG c'est pas mal mais ca se lime bien et c'est beaucoup plus cher que du carbone/kevlar !!! Après faudrait le retour d'expérience de personnes qui sont tombées pour savoir si le carbone/kevlar résiste bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...

GB Racing, testé et approuvé par contre il faut changer la protection en cas de grosse pelle.
Apres en avoir discuté avec divers pilotes (amateurs ou du fsbk) les GB racing sont bien superieures aux RG en terme de resistance mais ca ne vaut pas les protections carbone/kevlar.

Pour les protections carter carbone/kevlar il faut de la bonne colle comme dit plus haut sinon elle sautera a la premiere chute et ton carter ramassera.

Par contre tu peu utiliser du scotch americain pour le cadre ou le bras oscillant:
tu met le scotch sur les parties a proteger et tu colle par dessus tes protections. le cadre etant plus exposé aux impacts de graviers lors des chutes dans le bac qu'a un choc direct ca te permettra par la suite de tout retirer sans laisser de traces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un membre (peut être toi ?) , après avoir coller des protec carbones, entend des bruits .

C'est tout bonnement que cette pièce qui fait que le bruit et re-dirigé dans une autre direction ( faut bien que ca sorte) donc ca ressort vers le haut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même principe de remettre ses chicanes au bout de X mois et là t'entends mieux ton moteur ...Donc tout les bruits métalliques te font penser à un soucis Laughing .

Qu'alors en faite non ton moteur s'agite normalement . lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...