Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remorque porte moto spécial moto piste


Messages recommandés

je me permets de vous faire partager ma passion de concevoir des remorques.

elles sont issus de mon atelier, comme m'a écris FUOLLIG, je vais donc vous faire une petite présentation.


en voyant mon ami pistard, avoir un tel mal a mettre sa moto sur sa remorque, et surtout le stress de cette manoeuvre, la chute n'étant pas que sur la piste !

j'ai donc commencé a modifier sa remorque afin d'améliorer cette manoeuvre ..............
à l'époque sur ce genre de remorque je passais le chassis entier sous l'essieu afin de gagner en garde au sol
et je faisais un berceau à l'essieu afin de pouvoir y passer le rail au centre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en 2006, à force de modif, je me suis dit je vais en faire une à ma maniére.

avec comme cahier des charges MONTER DESCENDRE SEUL sa moto et sans risque

donc ai né le premier modéle de remorque, la k.5 !!! il lui fallait un nom, et comme je roulais en k.5..................

je démarais de l'essieu surbaissé afin que le carénage ne frotte pas, avec une rampe de montée courte 1 metre, et je m'aidais de la béquille latérale pour effectuer la manoeuvre, la moto etant sur sa béquille une fois sur la remorque on pouvait sangler plus serein !


la grande nouveauté de ce modéle c'était la partie arriére gauche évidée, rien à enjamber, ni à monter sur la remorque, les pieds restent en contact avec le sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite la grande modification printemps 2010, ça été le sanglage HORIZONTAL, qui contrairement au sanglage vertical, il ne comprime pas la fourche lors du transport.

car comme vous le savez ya les "pour" et les "contre" !!!....... le débat est toujours la.




ensuite est venu les options demandés par les pistards, tel le pose casque, le porte combinaison, un banc meme !!! au dessus de l'aile, le coffre à béquille de stand, le dévidoir à essence, comme sur le modéle remorque mini-stand.............

voila FUOLLIG, ai fait mon petit historique, si vous désirez voir plus de photos des remorque, vendu un peut au 4 coins de la france, no soucis je vous les montrerais si cela vous dit !

la en ce moment je bosse sur un modéle double rails, le TANDEM, il sera vert ZX10 R !

et 2011 vera les modéle big moto, style rocket, harley, goldwing......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tandem, un clin d'oeuil au vélo bi place lol !!! Very Happy

mon modéle est pas encore finit, je viens de démonter les roues aujourd'hui, afin de faire usiner les jantes alu chez ALPHA USINAGE ......."LE"......... tourneur du SERT !!!!


et oui les fabricants d'essieu ne mettent pas les meme entraxe de goujons ou d'épaulement central de centrage de jante !!!!

et oui comme ça il vendent leurs jantes, (pas toujours bon marché !) ou alors faut casser la tirelire et faire appel au tourneur.



celui que je fais, en ce moment, pour des pistards du cantal, j'ai démarré de "leur" remorque freiné.
je la modifie afin d'obtenir un tandem.

abaissement de l'essieu
raccourcir la fleche

et comme elle est pas assez large, pour faire mes arceau de sanglage sur les cotés
j'ai donc opté pour, un arimage en logette, comme on dit en "agricole" lol !!! mais avec un sanglage toujours horizontal, sans compression de la fourche,

pour réaliser ce concept, je me suis servit de la longueur de la fleche, pour un faire sur la face avant un coffre pour la roue de secours, et les 2 bidons d'essence, et sur la face arriére, la ou on sanglera les 2 motos, un pare buffle, comme ça les motos seront protégées derriére.





aujourd'hui j'ai fait l'ossature du coffre, tel un arçeau de voiture rally-cross.....

je ferais voir ça, et aussi le final..............en vert kawa !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Fuollig, je reviens de mon atelier et le "tandem" pour le cantal avance !
l'ossature de coffre quazi finit, reste la partie ou sera sanglé les 2 motos.





ça me fait penser ...........vais prendre des new du grenoblois, votre voisin la room !!!
voir si mes conseils ont put l'aider a faire son porte moto...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...