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Freiner vos filetage ...


Messages recommandés

Vous utilisez quoi comme frein filet ?
Je demande ça parce que celui que j'ai utilisé pour mes étriers se frein ma joué un salle tour ce week-end..

A priori il n'était soit pas assez résistant à la contrainte, soit pas assez résistant à la chaleur... et cela malgré que j'ai serré au couple indiqué au dernier remontage.
Bref résultat des course...desserrage jusqu'à décrochage de l'étrier gauche... et donc ben plus de frein...heureusement sans conséquence et pour le coup j'ai eu pas mal de chance !

Mais j'aimerais m'éviter une mésaventure de ce genre à l'avenir..donc partager votre savoir svp... quel référence de Frein filet pour ce genre de pièce !
Merci !




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Fuollig a écrit:
Hum ... bonne question !
Faudrait que je regarde dans le garage ...

Sinon... tu freine tes vis comme ça plus de mauvaises surprises !


Mouais..faut voir si ça passe... où est-ce que je peux trouver ce genre de visserie ?
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Nash a écrit:
Vous utilisez quoi comme frein filet ?
Je demande ça parce que celui que j'ai utilisé pour mes étriers se frein ma joué un salle tour ce week-end..

A priori il n'était soit pas assez résistant à la contrainte, soit pas assez résistant à la chaleur... et cela malgré que j'ai serré au couple indiqué au dernier remontage.
Bref résultat des course...desserrage jusqu'à décrochage de l'étrier gauche... et donc ben plus de frein...heureusement sans conséquence et pour le coup j'ai eu pas mal de chance !

Mais j'aimerais m'éviter une mésaventure de ce genre à l'avenir..donc partager votre savoir svp... quel référence de Frein filet pour ce genre de pièce !
Merci !






Je vérifie la référence de ce que j'ai utilisé sur le Monster dès que je passe à l'atelier Wink
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Et ho les gars !!! Ca va pas ou quoi, pas de frein filet sur les etriers de moto...., sauf si vous comptez flinguer vos filets.

Le frein filet qui ne tient pas la haute température à tendance à fondre en cas de gros échauffements et agit comme de la graisse du coup, donc il n'assure plus l'anti-désserage.

Le frein filet haute température devient quasi indéssérable à hautes tempé et risque d'endommager les filets à la longue.

Il vaut mieux freiner la vis mécaniquement avec un fil si vous avez un doute, mais normalement un simple serrage au couple est suffisant (attention a bien utiliser une clé avec la bonne plage d'utilisation).

Quoi qu'il en soit, quand vous utilisez du frein filet sur n'importe quelle vis, à chaque redémontage il est impératif de nettoyer correctement la vis avec une brosse et le taraudage (un coup de taraud fait l'affaire). Wink

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Vandal a écrit:
rsapr73 a écrit:
A Vandal : le bloc presse c'est pour les emmenchements, douillages, roulements, etc... pas pour les vis. Wink
Je sais, mais ça marche aussi.


Oui, ça marche, mais c'est pas élastique contrairement au frein filet, un jour tu risques de péter ta vis dans le taraudage, et là t'es foutu car impossible de la ressortir même à l'extracteur.
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rsapr73 a écrit:
Oui, ça marche
Donc ça marche.
Et ça marche même bien lorsque l'on ne veut pas qu'une vis se desserre et que l'on souhaite la laisser en place ad vitam aeternam.

Après je ne faisais que lister les loctites dites "rouges"... Rolling Eyes
Ensuite vous faites ce que vous voulez... Rolling Eyes
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