Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dépucelage à Ledenon by 4G (20 Mars)


Messages recommandés

Salut à tous,

Ça y est, j'ai enfin pu goutter à la piste, non de dieu que c'est BOOONNNN Exclamation

Ce week end c'était la course avant l'heure, vendredi grosse soirée, samedi levé tot pour allé à un déménagement dans le vercor.... En passant par Gre j'appel un annonceur de leboncoin qui vendait une bulle (il m'en fallait une pour dimanche...), en arrivant sur place il me dit qu'il est désolé, que la bulle à une petite tache blanche, alors il me la donne Very Happythx à lui
Bref j'arrive à Chambéry à 20H mon pote installe mes durites avia et ma bulle pendant que je prépare mes affaires, on charge mon C Max commercial et on place un fauteuil dans le coffre pour emmener un pote (pas très sérieux Rolling Eyes ), on a pas de plaque et pas de feux sur la remorque, l'organisation ça nous connait siffle
23H30 on arrive à Ledenon et on réserve une chambre au F1.
Le lendemain matin mon pote par pour sa première session sur son ZX10R, il rentre satisfait, il est en 1"34. Moi je suis pas très rassuré en débutant il n'y a quasiment que des sportives, et beaucoup sont en pneus pistes avec les polys, mon petit SV et ses D208RR font pale figure à coté Embarassed
Mon autre pote (celui du canapé Laughing ) n'a pas pris de moto, il cours en 80cc et a un très bon niveau sur piste, il décide donc de s'occuper de ma SV et de me "coacher" et il y du boulot croyez moi lol!
1ere session, je prend mes marque, je roule pas vite mais double quand même quelques motos.
2eme session, je suis plus à l'aise je commence à ouvrir, en débutant c'est inroulable, les mecs sont à l’arrêt complet, et j'ai ni le niveau ni la puissance pour les doubler, enfin je me fais plaisir quand même et c'est le principale, mon pote me chronomètre en 1"50


3eme et 4eme sessions je me fait engueuler par mes potes, je freine beaucoup trop tôt et j'utilise pas toute la piste boulet Les chronos ne descendent pas, je ne peux pas changer de groupe ils sont pleins.
5eme session on m'installe une go pro, 2 premiers tours je chauffe les pneus, 3eme tour je commence à ouvrir, 4eme tour gros gros gaz, 5eme tour je me fou au tas :mouarf!: Verdict, trop d'angle = une cocotte d'embrayage, une platine + repose pied.
Le chrono commençait à descendre: un gros 1"47

La vidéo du 3eme tour (la camera c'est coupé après, plus de batterie grr )



Bref je me suis vraiment régalé, même si j’étais un poireau au milieu des "pros", mon pote en ZX10R à brulé son capteur d'alfano en milieu de journée, son meilleur tour était en 1"32, l’après midi il est descendu autour des 1"30 apparemment hat

Une seule question, quand est ce qu'on y retourne ?! bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bobos non, j'ai fait un trou dans la combard du collègue, heureusement il lui en reste 4 autres Laughing

En tous cas avec le kit fourche hyperpro et l'amortisseur de ZX10R la partie-cycle ne souffre d'aucun reproche
bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papattattaque a écrit:
gex 1000 73 a écrit:
papattattaque a écrit:
Dommage pour la casse, mais bon c'est le jeu.
J'éspère pouvoir découvrir ce circuit en septembre.


ton ex srad a fait un jolie higt side dimanche au led

NON affraidaffraid
Pas trop de bobo?


Ah le nouveau proprio était dans mon box !

Le poly s'est arraché et je crois qu'il a cassé la platine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papattattaque a écrit:
Bon c'est pas trop grave.
Et lui pas de mal?


lI avait mal aux cotes car le coude est venu taper dedans lors de la chute (il a fait un high side) il m'a dit qu'il allait consulter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé mais ton pote c'est Gérald ??? J'ai fais des courses avec lui en 50 !!!

Passes lui le bonjour de Rémi.

Sinon c'est cool que tu te sois fait plaiz, Ledenon est un circuit super !

Si je peux te donner un conseil pour parrer le frein moteur énorme du SV et éviter de bloquer la roue arrière au rétrogradage : il faut que tu penses à donner de francs coups de gaz quand tu débrayes. (il faut que le moteur soit en sur-régime quand tu relache l'embrayage). De cette manière le frein moteur arrive de façon plus progressive et tu peux vite relacher l'embrayage sans faire cirer et du coup te concentrer sur tes traj. v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
Héhé mais ton pote c'est Gérald ??? J'ai fais des courses avec lui en 50 !!!

Passes lui le bonjour de Rémi.

Sinon c'est cool que tu te sois fait plaiz, Ledenon est un circuit super !

Si je peux te donner un conseil pour parrer le frein moteur énorme du SV et éviter de bloquer la roue arrière au rétrogradage : il faut que tu penses à donner de francs coups de gaz quand tu débrayes. (il faut que le moteur soit en sur-régime quand tu relache l'embrayage). De cette manière le frein moteur arrive de façon plus progressive et tu peux vite relacher l'embrayage sans faire cirer et du coup te concentrer sur tes traj. v


Oui c'est bien Gérald Wink
Tu as courus en Maloss' ?

Pour le rétrogradage j'ai essayé en début de journée mais je n'y arrivais pas, ça me mettais des a coups quand j'embrayais, je vais m'entrainer sur route Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...