Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Ales le 8 et 9 avril 2011


Messages recommandés

En effet pas mal de choses a raconter, qulques mésaventures, des bons moments de passés... Vivement la prochaine fois !

Le reste arrivera plus tard, ainsi que les photos !


Juste merci a Lolo de m'avoir ouvert la voie du 1'27"34 !!! Very Happy A Aymeric également pour la route, sa gentillesse, etc... Et a tous les autres pour votre bonne humeur !!
Et surtout a ma cherie pour ses photos que vous verrez bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pleins de choses à dire sur ces deux jours .... Very Happy

Donc arrivé jeudi soir sur le circuit du Pole Mécanique Alès à 19h30, je récupère le box n°9 qui va nous servir durant ces deux jours. Je sympathise avec quelques pilotes en attendant Fuollig, Shodow et Alexia pour l'apero, qui arriveront sur le coup des 22h.

Roulage du 8 avec MGB :
réveil à 7h dans le box ! 7h01 les couvertures chauffantes sont déjà branchés Cool
aujourd'hui hui Gilles nous dévoile son CBR dans une nouvelle robe blanche et noir (du plus bel effet) ! Very Happy
donc top départ pour les inscriptions, 8h devant le box de MGB (ah t'as vu ya personne ? ba oui on est les 1ers !)
les motos passent au sonomètre, tout le monde est content, il fait beau, ca va être une belle journée !!! bounce

1ere session, les pilotes ouvrent le bal, Shodow et moi nous lançons, un peu d'appréhension pour ma part, je teste mes nouveaux slicks d211 en basse pression et ma poignée tirage court ...
je fini la session en 1'25, je suis pas loin de mon meilleur temps de l'an dernier en 1'24"34, les pneus c'est de la GLUE !! un bon retour d'information, et le tirage court fait un peu mode ON / OFF mais je pense qu'il faut que je trouve le bon feeling !

Gilles s'élance à son tour en intermédiaire, le cbr marche fort, notre Gillou est content et confiant pour les 2 jours !!

2eme session : je trouve le mode d'emploi avec ce nouveau tirage court !! affraid les pneus sont hyper efficace, je suis à l'aise, je signe un 1'24"12 (nouveau meilleur temps pour moi) mais je sens que j'ai encore de la marge.
En revanche mauvaise session pour Shodow qui cassera sa chaine dans la ligne droite au bout de quelques tours, avec bcp de chance pas de blessure mais une nouvelle course pour Aymeric commence TROUVER UNE CHAINE EN 530 EN URGENCE !!

3eme session et dernière de la matinée : le soleil commence à taper fort, les pneus montent très vite en température, je m'arrache pour sortir un 1'23"46 car je sais que l'après midi il sera dur d'améliorer (et oui je suis plutôt du matin .. ).

A la pause déjeuner, nous avons des news de Shodow qui est en galère à Ales pour sa chaine, toujours rien, une fausse piste, et se sera finalement à Nîmes qu'il trouvera son bonheur (ouf!)

Pour cette après midi se sera chaud, et même très chaud !!! il doit faire 30° sur la piste ! je tourne en 24" régul et je confirme par trois fois mon 1'23 du matin, la piste commence même à glisser, les pneus pardonnent bcp silent
Nous finirons la journée par une session en pilote tout les trois, Fuollig nous a tapé un beau 1'28, Shodow devant (en 26"), Fuollig et je filme en dernière position. Apres quelques tours, je vois Aymeric qui s'éloigne je pars donc le chercher pour essayer de le filmer à son tour, au moment où je le rattrape nous sommes confrontés à un groupe de 5 ou 6 retardataires, qui nous vaudra 2 beaux exter (je pense que ca rendra bien sur la cam'...) à coup de 2 ou 3 bécanes à la fois, dans le gauche suivant je passe à l'intérieur, Aymeric est derrière, et dans l'épingle suivante, chute d'Aymeric il vient de perdre l'avant ... Sad a priori pas de gros bobos le pilote est debout ...
je fini la session avec Gillou, on enroule, et le travail sera payant puisque il signera son meilleur temps du week end en 1'27.

Pour Aymeric, les dégats sont légers, malgré un bocal de liquide d'embrayage qui sera difficile à trouver.
Le reste du Team arrive pour notre 2eme journee, Papattattaque, Vandal et Grignette. On décharge les motos, on ferme le box, et direction notre hôtel à Ales !

Roulage du 9 avec PMMC

Encore une belle journée sunny , à priori encore plus chaude que la veille, nous avons 3 dayto dans le box ! Wink (Ju', Xav' et le pote à Ju')
Et le retour de Grignette sur son ZX6R Shrek Bike !! Aymeric est parti à la recherche de son bocal en ville.
1ere session : malgré qq courbatures, je suis en 24' , Papattattaque cherche le mode d'emploi du dayto !!
2eme session : je suis régul en 23' , je sens qu'il me manque qq chose pour passer en dessous, difficile de faire un tour clair ...
Xav' nous fait des dépassements de trappeur avec le dayto (meme sans le mode d'emploi..) et des freinages à la Hayden, tout en travers !!!! affraid
3eme session : c'est la dernière de la matinée, je sais que je ferai pas mieux cette apres midi si je sors pas une pendule maintenant ! je suis toujours regulier en 23', j'arrache au dernier tour un 1'22"58 suite à une grosse bourre avec un Dayto ! (merci M'sieur !)
En intermédiaire, Gillou a echappé à la grosse chute grace à son carter qui ne s'en est pas remis, ca pisse l'huile, il tentera une réparation mais en vain ...
Grignette part en séance découverte de traj' avec Marc GARCIA de l'école de pilotage 4G (vous savé le mec avé l'accent qui commente le motoGP sur NT1 ?!), qui se soldera par une chute à l'épingle, pas de gros dégât mais une platine droite cassée, il sera donc impossible de repartir ...
GARCIA lui offrira tout de même quelques tours en passager (elle vous racontera ... Very Happy )

Pause déjeuner, Aïoli et Jenny sont venus nous voir cette après midi.
Il fait encore plus chaud qu'hier, Papattattaque valide son 24' avec la spider dayto, Aymeric reprend confiance suite à sa chute, Vandal s'est fait refouler pour un tour en passager avec Marc GARCIA lol! (au passage un jolie 1'34" pour notre Juju), et je confirmerai mon meilleur temps par deux fois (1'22"97) dans l'apres midi.


pour finir, un grand merci à tous ! pour la bonne humeur, les délires, et tout le reste ! thx
encore un week end qui restera dans les bons souvenirs, et vivement le prochain !!! bah


PS : donc pour le pari, Fuo et Aymeric vous me devez une binouz !! et moi j'en dois une à Xav' !!! slip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, beau CR
Reprise tout de même très difficile, pas facile de trouver le mode d'emploi du dayto, quelques apréhensions a doubler des pilotes plus lents, et du coup difficile de trouver un rythme pour allez vite.
Mais bon le principal était de ce faire plaisir, et surtout de rester debout, c'est chose faite.
Pour le chrono, on verra la prochaine fois, et cette fois avec des piles neuves dans l'alphano lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau CR ! Pas grand chose a rajouté, pour ma part le vendredi c'est super bien passé, j'ai doucement repris mes marques en inter avant de passer quasi tout le monde en debut d'aprem !

Du coup ayant réussi a descendre jusqu'a un joli 1'28, je decide d'aller en pilote avec Crazy et Sh0dow... Bénéfique quand Crazy m'attends pour "m'ouvrir" la voie et me isser jusqu'a 1'27"34 !!!!

Le lendemain, je demande a passer en pilote, non ! Bon tant pis je reste en inter :/
La premiere session arrive, les couv ont bien bossé, j'attaque direct pour reprendre mes repères de la veille ! Je retombe a 1'31 au 2e tour, et passe quasi tout le monde !
C'etait sans pensé a me faire serrer sur le vibreur... Et hop perte de l'avant affraid Mais mon carter me sauve la vie ! L'avant raccroche je passe fort sur l'exterieur... Termine mon tour en 29" ! Mais les virages qui suivent, cale pied glissant, je m'arrete : carter percé ! Fin de journee Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou ! jolie CR, du lourd du beau matos de beau chrono et qlq cchute ... LOL

bref la routine d'un week end de roulage Laughing

bon l'essentiel c'est que tous le monde soit rentré en entier Wink

ps : va faloir que je greffe un moteur de R1 si je veux vous suivre ac ma vieille Trixie geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand MERCI à Alex pour les photos. I love you

Merci à Laurent et Jenny d'être passé nous voir, ça fait plaisir d'avoir pu passer un moment avec vous ! Wink

Merci à Aymeric d'avoir patienté pour moi au contrôle sono.

Sinon tout a été dit. Ca fait du bien de sentir à nouveau l'odeur de la gomme et des échappements !
Tout le monde a bien progressé durant les 2 journées, et c'est bon de voir les bananes dans les casques.
Perso, j'ai du boulot, va falloir bosser bosser et surtout reprendre confiance...

Vivement la prochaine, je suis restée sur ma faim !


bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous ! Jolis chronos !!
Aymeric : j'espère pas trop de bobos ?
on se voit à la course O3Z d'Alès....p'tain j'ai pris grave du retard et faudra que je me remette le circuit en tête avec 2 malheureuses sessions d'essais libres !!!! j'espère qu'on pourra prendre plus de séries libres sur place !
A+ ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahh la reprise…
Un moment particulier dans la saison où l'on se demande si l'on sait encore conduire piloter…
Un moment que l'on attend depuis des mois, durant lesquels on est souvent descendu au garage pour voir notre belle, l'équiper, la préparer, la choyer…

Mais putain, mais qu'est ce que je raconte moi !!! Suspect



wootwootwootwootwoot C'est la reprise !!! wootwootwootwootwoot
youpi AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! youpi


L'avant journée :
C'est donc empli d'une excitation certaine que la journée de vendredi s'est déroulée.
Tout d'abord au rythme des SMS envoyé par Lolo, comptant les péripéties d'une partie de la team descendu un jour plus tôt.
Fin de matinée, appel de Xa' :
- "Bah alors comment, on fait ?
- Je suis chez moi vers 13h30, on doit récupérer Grignette vers 16h30, je t'appelle dès que j'arrive".

13h45, coup de fil à Xa' :
- "ça y est, je suis à peu près prêt ! Tu viens, on charge et go !"

14h, Xa' arrive, on charge les Dayto sur la remorque et les affaires dans le Doblo.
Au passage, je sais pas comment on s'est démerdé (et là, ça sentait vachement la reprise…) on a sanglé les motos comme des merdes… enfin surtout moi et surtout la mienne… boulet
Enfin bref, prêt à décoller à 14h50 !
"Allez on y va ! Go go go ! … mais attends là ! Suspect Il n'est que 15h… on est mega en avance en fait…" scratchSuspect
"Bon bah, on monte à l'intérieur, on va se mater Eurosport : Spartak – Ekaterinbourg en Euroleague féminine de Basket, un match hyper intéressant… on était aux limites du coma… Sleep (néanmoins, si vous cliquez sur le lien, vous verrez que le calendrier des joueuses du Spartak n'est pas si mal que ça, surtout au niveau du mois de Janvier… :perv: ).

15h45 : On tient plus là !!! Allez on y va !
16h30 17h00 : Attente puis récupérage de Grignette et go le Sud (au passage, re-sanglage multiple des bécanes...)!!!
Enfin !

Heure d'arrivée prévue : 19h45 (le circuit ferme à 20h00 pour infos, d'un coup le doute m'habite…). Mais c'était sans compter la conduite de Xavier, qui faisant fit des feux rouge affraid , nous amena à bon port, vers les 19h30, juste le temps de retrouver les autres, de décharger les motos et l'équipement et de nous diriger vers notre hôtel 3 étoiles…

Petit pique-nique pépèroum, une douche et au dodo !

Samedi
Arrivé sur le circuit, on déballe les couv', première mise en place officielle de ma béquille (impeccable :frime: , manque juste les roulettes ; car mettre en place la béquille dans le garage pendant l'hiver est une chose, la mettre en place en sortant d'une session piste en est une autre…).



Arrivé de Berni qui se joint à nous dans le Box.

De là, répartition des prises électriques en fonction de la position des bécanes dans le box (en chiffres : 6 motos, 12 couvertures chauffantes, 4 prises électriques, 1000 W par couv., 3500 W par prise,… trouver la bonne combine pour ne pas faire sauter les plombs, ça n'a pas de prix…).

La matinée se passe, j'accroche un 1'34"82, pose le genou dans tous les virages, ça va pas trop mal.

Pause déjeuner, Jenny et Laurent nous rejoignent.

Reprise l'après-midi :
Une première session qu'on oubliera vite… merci la digestion.
Une seconde session où j'améliore un peu 1'34"54. Very Happy
Encore deux à faire, mais je n'en ferai qu'une. On n'va pas tenter le diable, la fatigue se fait sentir.
Au passage, j'ai été honteusement victime d'une discrimination sexuelle ! grr

La journée s'est terminée par une petite séance photos sur la piste, histoire d'immortaliser cette sortie (sans Berni, parti plus tôt).



Bonne petite journée de reprise donc !
Pas trop de courbatures.

bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Pour Dijon : -1 suffit, idem Magny Cours, je pense.
Mais Ales n'est pas très rapide, il vaut mieux tirer court, j'ai failli tester en -1 +3
Tu vas quand à Dijon ?


Alors on est à :
- Dijon le 26 avril,
- Ales le 02 mai,
- Magny Cours les 21 et 22 mai.

D'origine sur le gex, c'est une couronne de combien? et le pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamatoosa a écrit:
Crazy a écrit:
Pour Dijon : -1 suffit, idem Magny Cours, je pense.
Mais Ales n'est pas très rapide, il vaut mieux tirer court, j'ai failli tester en -1 +3
Tu vas quand à Dijon ?


Alors on est à :
- Dijon le 26 avril,
- Ales le 02 mai,
- Magny Cours les 21 et 22 mai.

D'origine sur le gex, c'est une couronne de combien? et le pas?

Je regarde ça ce weekend... J'ai un doute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamatoosa a écrit:
Crazy a écrit:
Pour Dijon : -1 suffit, idem Magny Cours, je pense.
Mais Ales n'est pas très rapide, il vaut mieux tirer court, j'ai failli tester en -1 +3
Tu vas quand à Dijon ?


Alors on est à :
- Dijon le 26 avril,
- Ales le 02 mai,
- Magny Cours les 21 et 22 mai.

D'origine sur le gex, c'est une couronne de combien? et le pas?


43 dents en 530. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piway73 a écrit:
Fuollig a écrit:
Tu changes de couronne pour Dijon et Magny-Cours, Lolo ?


A Magny cours il faut de la relance, moi je tire plus court qu'à Dijon là bas...


T'es sur Pierre Yves ? Moi je roule comme à dijon (enfin j'ai roulé qu'une fois à magny-cours...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Sh0dow a écrit:
J'attends avec hâte ta vidéo, Lolo


j'ai pas encore eu le temps de les regarder, je rentre juste de Paris ce soir, je pense que je m'en occuperais ce week end ... Embarassed


Oh le Parigo lol!

Pas de souci j'attendrais se week end Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
Piway73 a écrit:
Fuollig a écrit:
Tu changes de couronne pour Dijon et Magny-Cours, Lolo ?


A Magny cours il faut de la relance, moi je tire plus court qu'à Dijon là bas...


T'es sur Pierre Yves ? Moi je roule comme à dijon (enfin j'ai roulé qu'une fois à magny-cours...)


De souvenir je suis en 15*50 à dijon et en 15*48 à Magny cours F1....à vérifier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ça m'étonnerai que tu soit en 15*50 à Dijon drunken , c'est plus court que 15*48.... moi je suit en 15*45 à Dijon, et à mon avis c'est ce que t'avais aussi, voir peut etre 15*46, mais 15*50 je pense que tu te serais trainer la b.... dans la ligne droite. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
affraid ça m'étonnerai que tu soit en 15*50 à Dijon drunken , c'est plus court que 15*48.... moi je suit en 15*45 à Dijon, et à mon avis c'est ce que t'avais aussi, voir peut etre 15*46, mais 15*50 je pense que tu te serais trainer la b.... dans la ligne droite. Wink


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est montage des videos avec les potos Very Happy
Avec Fuollig, Sh0dow (qq secondes malheureusement, je pensais qu'on avait roulé plus longtemps ensemble) et papattattaque pour finir.



je ferais un montage de mes sessions plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pitaing j'ai bien kiffé, mon fils aussi ^^ ,
gillou au contraire moi je trouve que pour une reprise ta vachement progréssé!!!

Petite anecdote, matthew à regardé toute la video avec moi, muet tout le film et à la fin il me dit : Whaaaaaaaaa la moto verte, papa ta vu? papa ta vu? regarde regarde la moto verte... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapouille a écrit:
oh pitaing j'ai bien kiffé, mon fils aussi ^^ ,
gillou au contraire moi je trouve que pour une reprise ta vachement progréssé!!!

Petite anecdote, matthew à regardé toute la video avec moi, muet tout le film et à la fin il me dit : Whaaaaaaaaa la moto verte, papa ta vu? papa ta vu? regarde regarde la moto verte... ^^




lol! Normal quoi ! Il a bon gout mon Matthew, je lui ferai faire un tit tour ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...