Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La répression... maintenant dans les cols !


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous écris ce message pour vous prévenir et vous dire de faire gaffe. En effet, hier, on a décidé de se tirer notre petite bourre habituelle du weekend en Isère, on était 4 motards. On s'est fait toper sur la route de Villard de Lans, dépassement sur ligne blanche amende et -3 points "j'vous fait cadeau du sonomètre". Cool
On était énervé mais bon, c'est la loi, on assume, on enchaine quand même sur Chamrousse (en faisant gaffe aux lignes continues) arrivé en haut je perds mes potes, je fais demi-tour et là, un bleu qui se fout au milieu de la route. chaise
Ma veine, je tombe sur un anti-motard qui me déballe son speech, concernant les 2 roues et leur irrespect des règles... Il fait le tour de la moto et cherchait le moindre détail pour "ajouter une ligne à la facture", bingo je n'ai pas recollé la vignette d'assurance sur ma fourche après l'avoir démontée... J'ai beau l'avoir dans mon porte-feuille ainsi que tous les papiers adéquates, rien n'y fait je ressort du poste avec "vitesse excessive au vue de la situation" et "non apposition de la vignette d'assurance".
Ajouter à cela le stage de sensibilisation à la sécurité routière que je vais être obligé de repasser, soit 230€ et vous obtenez la modique somme de 440€ la sortie moto du weekend, payable sous 3 jours. :frime:

Je ne pousse pas un coup de gueule contre les bleus, même si ils auraient pu faire preuve d'indulgence, en plus nous étions tous les 4 commerciaux itinérants, mais juste vous prévenir de faire gaffe...


Petite anecdote, l'un de mes potes est le fils d'un haut gradé de la gendarmerie, c'est lui qui est passé en dernier pour l'écriture du PV, le gendarme s'en rend compte au dernier moment et lui dit: "je suis désolé mais comme j'ai verbalisé tes potes, je suis obligé d'en faire de même pour toi". :perv:


A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info le père gendarme de mon pote à regardé mes deux PV de Chamrousse et m'a préparé une lettre pour les contester, d'après lui ils ne sont pas vallables et témoignent d'un comportement répressif anti-motard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou03 a écrit:
ah je croise les doigts pour vous ...

moi ce matin je suis convoqué a 10h au tribunal pour avoir contesté un PV datant de fevrier 2010 .... résultat 1/2 jrnée de RTT . ya interet a ce que je rentre sans banquer


C'était un PV pour quel motif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défault d'assurance apposé sur le pare brise ...

En fait, mon fourgon était garé sur un parking public, et oui entre les voitures et les brêles, le garage et bien plein !

Mon échéance était au 31/01, j'ai été verbalisé le 04/02 et j'ai reçu ma nouvelle vignette d'assurance le 05/02. Evil or Very Mad

Donc mon véhicule était bien assuré, mais j'avais pas reçu la vignette de mon assureur, qui me dit que légalement ils ont 7 jours pour me l'envoyer à date d'échéance ?


Si quelqu'un a des infos la dessus, je prends!

Pour info, lundi je me suis déplacé pour rien! On était environs 15 personnes et j'ai été le seul à qui il manquait un élément dans leur dossier... les boulets, ils avaient oublié mon casier judiciaire...! Je vous rassure, il est vierge, LOL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou03 a écrit:
Défaut d'assurance apposé sur le pare brise ...

En fait, mon fourgon était garé sur un parking public, et oui entre les voitures et les brêles, le garage et bien plein !

Mon échéance était au 31/01, j'ai été verbalisé le 04/02 et j'ai reçu ma nouvelle vignette d'assurance le 05/02. Evil or Very Mad

Donc mon véhicule était bien assuré, mais j'avais pas reçu la vignette de mon assureur, qui me dit que légalement ils ont 7 jours pour me l'envoyer à date d'échéance ?


Si quelqu'un a des infos la dessus, je prends!

Pour info, lundi je me suis déplacé pour rien! On était environs 15 personnes et j'ai été le seul à qui il manquait un élément dans leur dossier... les boulets, ils avaient oublié mon casier judiciaire...! Je vous rassure, il est vierge, LOL.


Il a fait du chiffre, parce que ton véhicule est encore assuré un mois après la date d'échéance de ta vignette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans le Dauphiné aujourd'hui un article sur le contrôle de ce week end.

Toujours le blabla habituel : les MIB étaient focaliser sur les motards etc ...

Un mec a été flashé a 200km/h au lieu de 90, l'excuse : il faisait des réglages Razz

Gaffe à vous sur les routes ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Moi c'est la piste qui m'a fait lever le pied sur la route ... lol


moi c'est ma responsabilité envers mes gamins Rolling Eyes

sinon, vu où on habite, on les voit souvent.... faites gaffes aux côtes de sassenage à ne pas doubler sur le bout de ligne droite avec ligne continue car ils surveillent depuis l'arrêt de car situé juste après l'épingle Wink


Carine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...