Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR ROOKIES O3Z Alès 29, 30 avril et 1er mai


Messages recommandés

De retour de cette première course de la saison ...
Arrivée jeudi soir à 20h30, avec un passage au contrôle administratif, arrive Piway73, Sh0dow et st1098, on décharge les motos + le matériel, la pluie montre le bout de son nez, Fuollig arrivera un peu plus tard aux alentours de 23h30.

1ere journée : Séance d'essai
Tout le monde s'élance pour ses premières séances d'essais, la piste est encore humide, je suis dans la série 2, dur de faire un tour serein, ca glisse, mon pneu arrière me fait quelque rappel, je coupe les gaz en espérant que la seconde séance d'essai sera plus productive.
Je repars à 14h30, le soleil est là, piste est sèche, toutes les conditions sont réunis pour faire un chrono et confirmer mes temps de mes derniers entrainements début avril. Une chute lors des premiers tours va réduire notre séance à 10min au lieu de 20, je bouillonne dans mon casque, et me lance, je réussi à arracher un 1'23, je suis satisfait, demain lors des séances de qualif' je devrais réussir à faire le même temps ou me rapprocher de mon meilleur chrono en 22".

2eme journée : Séance qualif'
Il a plu pendant la nuit, la première séance de qualif' à 9h30 se fait sur piste humide, les courbes 2 et 6 sont glissantes, je perds l'arrière à 2 reprises dans l'épingle. Je fais un passage au stand pour me décrisper après cette frayeur, mon meilleur tour est en 27", c'est pas grave je repars et attends la fin de cette série pour faire quelques départ arrêté.
La 2eme qualif' se joue à 14h30, il fait beau, piste sèche, schéma identique à la veille, je pars confiant en espérant décrocher un 23" voir mieux.
Difficile de faire un tour clair, mais je réalise mon meilleur de temps de qualification en 23"6, et coupe les gaz pour économiser mes pneus.
Je suis 13ème au classement général et partirai donc demain en Final A à la 13ème place.

3eme journée : La course
Ca y'est ! on y est ! pré-grille à 9h30, je m'élance avec les 40 pilotes pour le tour de formation. Tout le monde prend place sur la grille de départ, la commissaire donne le feu vert pour le tour de chauffe, on s'élance ligne par ligne, je suis en ligne 4 et simule un départ, tout se passe bien, la moto ne cabre pas, les loustics sur ma ligne n'ont pas l'air trop nerveux au départ ... !
Fin du tour de chauffe, tout le monde est en place sur la grille, les moteurs montent dans les tours, j'ai les yeux rivés sur les feux rouges et attends le feu vert, l'aiguille du compte tour est bloqué à 7000tr/min, près à lâcher l'embrayage ! les jambes tremblent un peu, mes bras sont crispés, c'est normal c'est la première fois !
Le feu passe au vert, je cabre Shocked à 2 reprises et perds un temps monstrueux !! je suis 17ème à la fin du 1er tour, je réussi à passer un R6 dans le 2nd tour, 4eme tour un gex me fait les freins dans le virage 6, je tente de le suivre et suis optimiste dans le virage après l'épingle, je remets gaz un peu plus tôt, je sens l'arrière qui décroche, il reprend de l'adhérence et m'éjecte sur l'avant de la moto, je me retiens avec mes bras, mais l'arrière repars en glisse vers l'extérieur, la moto part en glissade, et je la suis comme il se doit pale, c'est la fin de la course pour moi ...

Pas trop dégât pour la moto, un carénage et carter râpés, et un gros bleu sur la fesse droite pour le pilote Razz
En bref, un excellent week end malgré cette chute qui me motive plus que jamais pour Dijon, ravi d'avoir fait la connaissance de nouvelles tetes !
Wink merci à st1098 pour les pisses memère du soir ! What a Face et merci à tous pour la bonne humeur !
Et rendez vous à Dijon début juin pour remettre ca ! bounce


ps :photos à partir demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien revenu également de ce Week-end O3Z (en mode Tourist, pour ma part ^^ ).

Beau CR Lolo ! bah
Dommage pour toi Sad , mais ce n'est que partie remise : un train de pneus et une partie avant de poly et ça repartira comme en 40 (gaffe quand même à ta commande reculée gauche, une des pièces de cette dernière doit être légèrement tordue).
Belles courses pour les autres (à vous de nous les décrire en détails dans vos CR). Wink

Sinon, de bonnes courses et une bonne ambiance dans les paddocks. Very Happy
Content d'avoir rencontré Pierre-Yves (Piway73) et Stéphane (St1098) v

Vivement Dijon !!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Loïc (Crazy) a bien décrit l'ambiance, c'était super... Very Happy

Pour moi :

Essai n°1 : Commence à 9h. J'ouvre la piste qui est pour le moins très humide, donc prudent! Je tourne en 1'32''.
Essai n°2 : 14h digestion! La piste est sèche mais je n'arrive pas à passer en-dessous des 31'', je reste crispé sur ma machine depuis ma chute, il y a trois semaines.

La première journée s'achève, je ne suis pas bien content de moi, pas de bonnes sensations... Sad
Heureusement des amis d'enfer sont là pour faire oublier les mauvais chronos et passer de bons moments.

Nous y voilà :

Qualification n°1 : Même configuration que l'essai n°1, avec en plus le stress de bien faire et de retrouver mes sensations, je descends en 30''. Pas mal, car bien mouillée, 10ème des 40 pilotes de ma session! Smile
Qualification n°2 : Allez c'est sec, il faut que je retrouve mes 1'27 régul' et mon 1'26"51 de l'avant chute... Et bien, je ne me sens pas et je me fais atomiser. Je ne descends même pas en-dessous des 30". Très déçu, je visais la Finale B, ça sens le roussi! Crying or Very sad

Voilà, le verdict tombe : Finale C, je suis 10ème sur la ligne de départ donc 3ème ligne (bon, chouette il y a mon Gillou avec moi mais qui, lui, a fait exprès d'être mauvais, pour voir Mickey dimanche tongue ).

Aller, on est encouragé par toute l'équipe en pré-grille, un peu de stress, voire beaucoup. Tour de chauffe et nous voilà devant les feux!!! Shocked
Vert! Je pars bien, je laisse les 3 pilotes de ma ligne et je passe 2 pilotes de la ligne 2 au premier virage donc je suis dans le top 10. bounce
Mais au bout du premier tour, ça me dépasse de partout, à chaque fois que je veux prendre une roue, je me fais gêner et j'ouvre les portes à tout le monde, trop poli! Au bout de quelques tours je suis rattrapé par Gillou affraid je me traine... Vraiment pas du tout dedans! 8ème tour, je suis 21ème et là, j'en ai marre, je me mets dans la roue d'un CBR et je n'le lâche plus, puis révélation sunny enfin, à 2 tours de la fin, je reprends confiance en moi et en ma machine. Je tombe en un petit 1'29''05, je reprends 2 places, mais malheureusement pas eu le temps de revenir sur le groupe de Gilles (Fuollig) je finis 19ème.

Pour ma conclusion, si j'avais été à mon niveau, j'aurais vraiment pu faire beaucoup mieux, mais suite à ma chute j'avais un blocage et grâce à ce weekend et à ce déclic, mon weekend sera positif malgré les chronos et les résultats, j'ai gagné. king

PS : Course Magnifique de Stéphane 9ème, record en 1'24 (St1098) et Pierre-Yves 23ème, record en 1'25 (Piway73), Finale B, les hommes forts du weekend hat ! Plein d'espoir pour la prochaine à Gillou et malheureusement notre mascotte Lolo qui a chuté à cause d'un pneu fatigué, mais attention à ceux de la finale A à Dijon. Lolo : I'll be back.

Biz à tous et aux spectateurs Julien (Vandal), Sandrine (Grignette) sœur à Lolo et beau frère thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un super week-end O3Z à Alès, bonne ambiance dans le box bien cool !!!

Le Vendredi en essais libres je retrouve rapidement mon chrono de 1'27" de l'année passée...(nota: c'est mon premier roulage de l'année)

Arrive le samedi et les essais qualifs : pas moyen de faire mieux que 1'28"40 et pourtant j'ai forcé pour le faire....j'ai étais un peu perturbé dans la deuxième série par un mec qui m'a touché violement la botte gauche avec son pneu avant affraid de retour au box, je m'aperçois que mon cale pied est dévissé !!!!
Résultat je part 31ième de la finale B...

Dimanche : LA COURSE
On part pour 20 tours !!!!! p'tain ça va être chaud de tenir le rythme....
Je prend un bon départ, mais un mec a calé au milieu du paquet et je dois couper les gazs pour l'éviter ! Arrive le premier virage où c'est le gros bordel ! Normal on est 40 à vouloir passer en même temps !!!!
La première moitié de course n'est pas terrible et je subis un peu, mais au bout de quelques tours je reprend le dessus et je commence à augmenter le rythme. Je me souviens des conseils de Christophe (un chambérien rencontré sur le circuit) qui disais qu'en course il faut prendre la corde des virages très tôt afin de ne pas ouvrir des portes aux autres. J'applique à la lettre la technique, je rentre dans les virages sérrés à la corde plus tôt, je freine milieu de piste....hé hé plus personne ne me passe et je double un paquet de motos !!!! trop bon Very Happy
à partir du 14ième tour, la fatigue commence à se faire sentir chez pas mal de pilotes, les chutes se multiplient....moi, j'ai encore la forme alors j'en remet une couche ! je regarde l'alfano....wahou je suis en 1'26"...allez je continus à remonter 1 ou 2 motos, le chrono descend encore 1'25"40....magique...tellement content que je ne ressent même pas la fatigue....je passe le drapeau à damier en 23ième position...j'ai vraiment pris mon pied pendant cette course bounce

Bravo et merci à tous pour ce super week end, jespère qu'on se retoruvera tous à Dijon si la liste d'attente évolue....et attention Lolo is back at Dijon, ça va chier Wink

v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loïc, regardes : c'est une vidéo où on te voit au départ et dans le premier tour avant l'épingle. Wink

Je n'sais pas si on te voit pas, après ta chute dans le virage et regardes bien les dernières secondes. Impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sh0dow a écrit:
Loïc, regardes : c'est une vidéo où on te voit au départ et dans le premier tour avant l'épingle. Wink

Je n'sais pas si on te voit pas, après ta chute dans le virage et regardes bien les dernières secondes. Impressionnant!



J'ai pas l'impression que ce soit lui, on dirait une combi de couleur claire...

Shocked L'hécatombe de la fin... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
Sh0dow a écrit:
Loïc, regardes : c'est une vidéo où on te voit au départ et dans le premier tour avant l'épingle. Wink

Je n'sais pas si on te voit pas, après ta chute dans le virage et regardes bien les dernières secondes. Impressionnant!



J'ai pas l'impression que ce soit lui, on dirait une combi de couleur claire...

Shocked L'hécatombe de la fin... affraid


C'est pas un comissaire ? je sais pas en tous cas au début c'est lui Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sh0dow a écrit:
Grignette a écrit:
Sh0dow a écrit:
Loïc, regardes : c'est une vidéo où on te voit au départ et dans le premier tour avant l'épingle. Wink

Je n'sais pas si on te voit pas, après ta chute dans le virage et regardes bien les dernières secondes. Impressionnant!



J'ai pas l'impression que ce soit lui, on dirait une combi de couleur claire...

Shocked L'hécatombe de la fin... affraid


C'est pas un comissaire ? je sais pas en tous cas au début c'est lui Wink


Au début oui !!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour votre weekend, et dommage pour toi Loïc, c'était prometteur.

Vivement Dijon, que je puisse enfin poser mes roues sur circuit avec vous !!!!

Ca m'a bien manqué de pas me tirer la bourre avec toi Piway !!! Sad

Quand à Steph, à chaque fois il nous fait le coup.... de celui qui arrive pas à se mettre dans bain aux essais.... et qui atomise tout pour la course ! lol! Bravo

@ fuollig : tu vois finallement t'auras pu voir mickey ... tu vas pouvoir faire un beau cr de ton W-E bien chargé Laughing

Et toi Aymeric, t'inquiète pas, il y a des moments ou t'as pas confiance c'est normal, avec l'habitude ça se gère mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie CR jolie photo Wink

Loic pas trop de bobo j'espère ? tu t'es mis au slick Pirelli Superbike ?

vous donnez vraiment envit a vous lire... mais cette année pour moi c'est trop de changement, nouveau boulot, 2 loyers, et une nouvelle moto ?

aller bon rétablissement bonne retap pour Dijon

GAz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou03 a écrit:
jolie CR jolie photo Wink

Loic pas trop de bobo j'espère ? tu t'es mis au slick Pirelli Superbike ?

vous donnez vraiment envit a vous lire... mais cette année pour moi c'est trop de changement, nouveau boulot, 2 loyers, et une nouvelle moto ?

aller bon rétablissement bonne retap pour Dijon

GAz !


non pas trop de bobo, ca va merci Wink
j'ai quitté pirelli Embarassed pour Dunlop , j'ai des D211Slick. Super grip, et excellent retour d'info, mais ils sont rincés apres 2 journées, ils perdent de leur grip ... No

on pensait justement à toi, on te voit plus sur piste ... Question
j espere que ton nouveau job se passe comme tu veux, alors à quand une nouvelle bécane ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez ... un petit CR pour ma part ...

Donc départ jeudi soir de Grenoble vers 20h45 après avoir mangé à la casa ! Je fais donc la route "alone" avec une voiture bien remplis et le CBR sur la remorque ! (Merci Lucas !!)
La route se passe pas trop mal ... Bien que je me retrouve dans une tempête à Bollène en sortant de l'autoroute ... résultat, une bonne demi-heure à 30km/h sur la nationale... Neutral
Bref, j'arrive sur le circuit vers 23h, 23h30 ... la pluie c'est un peu calmée, et les fou du guidons sont déjà là : Crazy, Sh0dow, Grignette ainsi que Piway et St1098 dont je fais la connaissance ! Je décharge tout mon bordel ... gonfle mon matelas (à minuit, les voisins doivent être heureux !)

Vendredi :
La pluie ne tombe plus ... mais la piste reste bien humide ! Je monte à l'orga pour récupérer mes papiers, puis me prépare ...
Je commence à la 3e séance, du coup la piste a un peu séchée mais rien d'extraordinaire... Le niveau est ... éclectique ! Shocked Certes, la piste est encore mouillée mais c'est le bronx ! Bref, je roule tranquille, on est là pour ce remettre en tête le circuit, travailler un peu les traj, freinage, etc ... ça se passe pas trop mal ... des chronos pas top cependant :/
Fin de la session du matin ... on peut se changer en attendant l'aprem !
Quoi que ... y'a le CT à passer ... allez hop ! On tombe le sabot, et let's go !
Rien à redire ou presque ... J'ai pas freiner le filtre à huile Arrow
Vite fait, bien fait ... J'y retournerais avant ma session de l'aprem !
C'est tout bon ... Parfait !!

L'après midi est ensoleillée, génial ! On file en prégrille ... Hop on part ... hou putain ! C'est plus les mecs de ce matin là !! Le niveau s'est élevé, et surtout est devenu un peu plus homogène !! J'ai du tombé un chrono sous la barre des 30" donc je suis content !!

Samedi
Bon ... journée de qualif ... faut que je sois en finale C ... ben oui, on peut pas faire une finale le dimanche et aller voir Mickey et Donald en même temps RazzEmbarassed
Donc je me lance sur ma première séance de qualif ... en tournant "tranquille" ... Je fais mes premiers tour en 40", 37", 35" ... Rentre aux stands ... Crazy et Sh0dow viennent me voir... "ca va ?" ... "ouaip j'm'emmerde là .... " allez j'y retourne pépère ... et les deux "Va tranquille !!!!!" .... ouais ouais pas de soucis ... Je reviens avec un 31"9 sans avoir forcé pourtant ... et merde !!! déjà 60e :/
(le mec qui râle parce qu'il est trop bien classé sans forcé ! )

Bon forcément, ça fera comme la veille ... Faut le temps que les mecs se réveillent du matin et hop je passe dans les 90e !

Résultat, je partirais en 20e dans la finale C ! (5e ligne)
Un peu trop pépère mais bon j'avais pas trop le choix !

Je vois Sh0dow en 10 devant moi ... Twisted Evil

Départ ... de merde ! y'a du monde qui passe très rapidement devant ... c'est entonnoir dans les 2 premiers virages ... Fais chier j'ai perdu noir de places sur ce coup !!!
Bon, on débranche et gazzzz !!! Je remonte fort sur les premiers tours... Rattrape Sh0dows ... le passe, idem pour le supermot' et Cie ... puis ... un RSV1000 qui me fait chier ! Impossible de le passer ... Pourtant je sens que je roule mieux mais rien à faire ... Il freine très tard dans les virages, et j'ai pas assez de watts pour le passer derrière bien que là ... Oui !!! cheers



Putain y'a le drapeau jaune en mm temps ... un mec c'est mis au tas, je relâche un chouille et il se remet devant moi ... Crying or Very sad
Bon ... Je reste finalement derrière lui jusqu'à la fin ...

16e ... Je suis content de ma remontée mais frustré d'avoir merdé mon départ, et de ne pas avoir réussi à passer ce RSV !
Je pensais au vue des qualifs pouvoir être dans les 10 ... voire 5 !

Mais quand je vois les résultats des premiers en 1"25 je me dis que c'était plié d'avance !!

Au final ...
Super content de ce WE, bien que terriblement frustré de n'avoir pas pu jouer le jeu correctement...
Vivement Dijon que je puisse me faire vraiment plaisir !!!




PS: fais chier de pas avoir été là pour vous voir tourné le dimanche !
J'espère que ça va mon ptit Lolo ! Pas trop de courbatures ce matin ? Si t'as besoin d'un coup de pouce, hésite pas !

Je verrais plus tard ce que donne ma vidéo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Grignette a écrit:
Fuollig a écrit:
Au fait Drinou, t'as pris d'autres photos ??? Ou juste Lolo et le gex Razz


Razz

Je t'ai pris aussi mon Gilloup's... En mode ultra brite !! Laughing

Toutes les autres sont dans le HTC. lol!
Et on les voit quand ? Razz


Quand Lolo daignera les poster ! :mouarf!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
non pas trop de bobo, ca va merci Wink
j'ai quitté pirelli Embarassed pour Dunlop , j'ai des D211Slick. Super grip, et excellent retour d'info, mais ils sont rincés apres 2 journées, ils perdent de leur grip ... No

on pensait justement à toi, on te voit plus sur piste ... Question
j espere que ton nouveau job se passe comme tu veux, alors à quand une nouvelle bécane ???
Bon l'essentiel c'est que le bonhomme n'ait rien, le reste en général ça se ponce, se soude, se polit et surtout se paye. rabbit

Pour les Dunlops c'est les échos que j'en ai aussi, via les copains qui font le Supersport (les 2 frangins Berthomé). J'ai roulé a Alès en début d'année. Là, je roule à Lurcy, le 28 mai ; en juillet, Bresse et Magny Club pour le moment, mais je compte bien en faire d'autres dans la saison avec le Djef'. cheers

J'ai moins de temps pour pister cette année, mais toujours l'envie. La saison dernière, on a fait 13 roulages. Twisted Evil On vit toujours en Ardèche avec Émilie ; le hic, c'est que je bosse sur le Vaucluse depuis fin 2010 et que j'ai dû prendre une 2ème résidence pour le taf', donc du lundi au vendredi : je suis entre Orange et Avignon et les weekends : en Ardèche. Pour ceux que ça intéresse, je suis à 1h d'Alès et 30 min. de Lédenon. J'ai un studio meublé et peut le prêter tous les weekends, car j'n'y suis jamais. Si ça peut dépanner Wink du pistard d'autant plus que la région est vraiment sympa.

J'ai mis ma routière en vente : http://www.leboncoin.fr/motos/190503602.htm?ca=22_s
Les Café Racer sont toujours en prépa... ça devrait envoyer du lourd. alien
Trixie est toujours au garage et attend sa prochaine journée piste et devrait avoir une nouvelle copine d'ici peu pour aller pister. drunken

Au plaisir de se recroiser en weekend de roulage... j'ai de bon souvenir au Mas du Clos et Magny F1. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne grave envie, je vois qu'il y a eu beaucoup de progrès.

je n'imagine même pas le stress sur la grille de départ!


vivement la suite cheers





PS: Pour un bon départ, je pense que luky62 te dira la même chose, faire cirer l'embrayage et se pencher vers l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Grignette a écrit:
C'est trop long à poster comme ça... Voilà les autres :
Que foutent Mickey et Minnie au milieu ??? C'pas possible !! J'étais avec eux dès le lendemain !!!! lol!


On t'avait dit de rester avec nous !! lol! C'était vraiment pas la peine de faire tout ce bazar pour Mickey, il était à Alès ! boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vrai qu'Aymeric est mieux parti que Gilles.

A mon avis Gilles t'aurais dû garder l'embrayage plus longtemps.

Moi ma technique :

- Je me cale à 9000 tr
- Pied gauche sur le repose qui appuie bien fort
- Bras détendus et corps penché en avant (bien faire attention de pas tirer sur le guidon au lacher de cheveaux.... vous vous doutez pourquoi)
- Je lache progressivement l'embrayage jusqu'à la limite ou il accroche
- Je fixe bien le feu, des qu'il change de couleur je lache l'embrayage de quelques millimetre.
- Des que la moto est partie je mets la poignée dans l'angle et je gère l'accélération juste à l'embrayage, de manière à garder la roue avant à la limite de lever. Je garde l'embrayage bien 50m environ je pense.

Important : plutot que de se retenir en tirant sur le guidon, essayez d'appuyer un max sur les reposes pieds. Wink

Ca fait beaucoup de choses à penser... jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
Les boules pour la ducat qu'est pas partie...
Oui... d'ailleurs, je connais une certaine personne qui, alors que le pilote et les officiels tentaient de faire démarrer la moto en la poussant, ne s'est pas privée de rappeler, à cor et à cri, que cette marque de moto est porteuse d'une certaine réputation... siffle:perv:

:mouarf!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...