Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vive les gilets jaunes et les plaques de 28 x 20 cm !!!


Messages recommandés

ça fait rêver... Rolling Eyes
Non mais franchement... Mad

Sur Moto Journal :
http://news.moto-journal.fr/hot-news/securite-routiere-2-points-de-moins-pour-non-port-de-gilet-reflechissant
http://news.moto-journal.fr/hot-news/securite-routiere-le-gouvernement-en-plein-delire-repressif

Sur emoto :
http://www.emoto.com/actualites/securite/securite-moto-gilet-fluo-radar-et-grande-plaque-7222.php

Extraits d'un autre article trouvé sur le net : http://www.pitstop.com.fr/article.php3?id_article=29139

Pour les deux roues, qui représente 24% des tués, pour moins de 2% du traffic routier ( ! ! !), les mesures frisent le comique puisque pour améliorer la sécurité des motards, les machines devront porter des plaques d’immatriculation de 28x20cm ! ! ! Et si les plaques ne sont pas conforme, cela vous coûtera 135 €. Dans le même temps, le motard devra s’habiller d’un somptueux gilet jaune fluo réfléchissant ! Le CISR explique que ça permettra aux autres usagers de la route de mieux voir les motards écrasés au millieu de la chaussée ! Evidement, tous les bikers ne portant pas leur gilet se verront remettre une prune de 3ème catégorie et un allègement de deux points sur leur permis.
J'aime bien les propositions en fin d'article :
Je demande donc...
Face à un tel niveau de bêtise et à un manque complet de reflexion, je propose :
- L’interdiction de la vente du tabac : 66 000 vies épargnées par an !
- L’interdiction de la vente de toutes formes d’alcool : 45 000 vies sauvées !
- La fermeture des magasins de bricolage : 19 000 morts en moins dans les accidents domestiques !
- L’interdiction de baignade, de piscine, l’assèchement complet des lacs, des mers et des océans : 8 700 morts en moins par noyade !
- La fermerture des hôpitaux et établissements de soins : 9 000 morts en moins chaque année à cause de maladies nosocomiales.
- L’interdiction des températures inférieures à 15° dehors : 360 SDF qui ne mourreront pas de froid cette année !
- L’interdiction de tous syndrômes dépressifs : 11 000 morts par suicide en moins par an !

Le Dossier de Presse Officiel : http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nota pour la taille des plaques :
Ces mesures s'appliqueront aux « deux-roues nouvellement immatriculés [motos neuves] ou pour les mutations ».
Si votées, (car on est encore en démocratie, même si j'en doute de plus en plus...) les mesures s'appliqueront dès 2012...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapouille a écrit:
moi ce qui me fais chier c'est leur obligation de formation des la reprise de la becanne au bout de 5 ans... Rolling Eyes
Si ils se basent sur les contrats d'assurance, je peux te faire assurer le Dayto à ton nom, pendant un mois, histoire que légalement ça te relance pour 5 ans, des fois que... Wink
Ce n'est pas un problème... (si toutefois ils contrôlent comme cela).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais des fois, ça me gave quoi... Mad
Un tel concentré de bêtise, ça me met hors de moi...
Les mecs qui ont pondu ce tissus de conneries, je te jure, je les croise dans la rue, je les crucifie ! gun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour, vu que je viens de lire un peu plus sur ces ... "changements" !

Nash a écrit:
Ben ça ou rouler sur une moto verte... lol!

cheers
T'es trop fort !!!! J'en ris encore !!!



(Bisous ma Drinou !!)


Sinon ... J'aime bien l'idée des guirlandes ... On va tous finir avec des motos de kékétuning !!!

Crapouille a écrit:
moi ce qui me fais chier c'est leur obligation de formation des la reprise de la becanne au bout de 5 ans... Rolling Eyes
Je te comprends mon Marco ... Malheureusement, c'est une mesure qui "je trouve" est bonne ... mais si elle est applicable à TOUS !!! Permis voiture & co également ...
Et avec des "contrôles" passé un certain âge également ... Là c'est clair que c'est de la procédure anti-motard pure et simple !!

Vandal a écrit:
Crapouille a écrit:
moi ce qui me fais chier c'est leur obligation de formation des la reprise de la becanne au bout de 5 ans... Rolling Eyes
Si ils se basent sur les contrats d'assurance, je peux te faire assurer le Dayto à ton nom, pendant un mois, histoire que légalement ça te relance pour 5 ans, des fois que... Wink
Ce n'est pas un problème... (si toutefois ils contrôlent comme cela).
Je pense que c'est la seule mesure qu'ils auront ... Mais je ne vois pas comment ils font vérifier cela ... A moins que cela vienne directement des assurances qui ne pourront pas te réassurer si tu n'a pas un "bon de passage"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que grignette a raison d'etre passee chez kawa par contre un vert plus fluo serai encore mieux !
De toutes facon, on va tous rouller avec des motos jaunes fluo un de ces jours !!!!
Vous imaginez, une 1198 jaune fluo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, mon coup de gueulle a moi c'est qu'on remarque les auto-ecole par le petit panneau sur le toit de la voiture et les moto-ecoles par les gillets !!!! mais si tout le monde en moto a un gillet comment on va faire la difference avec les apprenties casse-cou?

Et aussi ou est la securite si a 130 sur l'autoroute quand ton gillet te viens en pleine poire ? (avec un velcro de merde !!!!)
Et les capes a la superman elles seront autorisees?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:


Nash a écrit:
Ben ça ou rouler sur une moto verte... lol!

cheers
T'es trop fort !!!! J'en ris encore !!!



(Bisous ma Drinou !!)



Razz Bon, au moins elle te fait rire ma moto, c'est le principal... alien



seipi a écrit:
Moi je pense que grignette a raison d'etre passee chez kawa par contre un vert plus fluo serai encore mieux !
De toutes facon, on va tous rouller avec des motos jaunes fluo un de ces jours !!!!
Vous imaginez, une 1198 jaune fluo?


Ah ! MERCI ! thx Quelqu'un qui a bon gout ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seipi a écrit:
Et aussi ou est la securite si a 130 sur l'autoroute quand ton gillet te viens en pleine poire ? (avec un velcro de merde !!!!)
Et les capes a la superman elles seront autorisees?


looool c'est peut être comme ça qu'ils veulent éradiquer les motards! ça n'a pas marché avec les raynurages, pas avec les bandes blanches glissantes, ni avec les barrières coupe-membres...en obligeant les gilets jaunes pourris qui tiennent pas, il tiennent le bon bout! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...