Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aprilia 100 ETV Caponord


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Vous vous demandez quelle est cette moto au nom peu connu que j'ai essayée aujourd'hui ? C'est normal Laughing

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un trail, Bi en V à 60° (le presque même que l'ancienne RSV, SL Falco et Tuono il me semble).

Je n'ai pas pris de photos, c'est celle du beau-père, alors voici des photos du net :
http://www.motorbikespecs.net/images/Aprilia/ETV_1000_Caponord___Raid_01-06/ETV_1000_Caponord___Raid_01-06_1.jpg
http://www.freedesktopwallpapers4u.com/data/media/178/Aprilia-Caponord-ETV-1000-2004-01.jpg

Ça faisait quelques temps que je voulais l'essayer, j'attendais d'être légalement à 106ch pour ne prendre aucun risque.

Cette après-midi, me voilà partit pour un petit tour à son guidon, sans mon équipement habituel, j'ai emprunté des bottes, un blouson et un casque, gitanstaïle quoi Rolling Eyes

J'appréhendais le poids de la bête, bien supérieur au 650 SV K3 que j'ai. Grosse surprise : une fois en route, c'est un vélo, assez comparable à la SV, le poids se fait très peu ressentir, hallucinant Very Happy

Je passe par un petit bout de ville pour voir comment se comporte la bête à faible allure, il faut s'habituer à la poignée de gaz (il faut graisser les câbles sur celle que j'ai essayée) pour rouler sur un filet de gaz, tout le reste tombe sous la main ou sous les pieds.

On sort de ville, petite ligne droite, je monte à 130km/h pépère pour tester la protection, la bulle protège très bien (bulle haute sur la moto), les pare-mains font leur boulot, seul les jambes sont un peu exposées au vent, à voir si cela se ressent vraiment sur un gros parcours un jour un peu frais.

La position de conduite est royale ! Cool
Dos bien droit, bras tendus ce qu'il faut, seule la selle est un poil dure.

Je passe par une montée que je connais bien pour voir ce quelle donne dans le sinueux et là surprise ! Le centre d'inertie plus haut que la SV est d'un naturel stupéfiant ! La moto se laisse guidée en 3° vers 90km/h sans rechigner, le tout dans un meilleur confort que la SV, le débattement des suspensions fait ici la différence où le bitume est moyen. Le moteur donne la banane Cool Ça pousse, y'a le (petit) coup de pied au cul qui va bien, rien a dire la dessus !

Dernière surprise, j'ai passé un long droit un poil plus vite qu'avec la SV et sans forcer Razz

Je pose la moto, enlève l'équipement et pfiou ! J'en est vu une sur LBC, et ça me donne presque envie de changer ...

Les points forts :
- Le moteur, un Bi à 60°, la classe à Dallas quoi :frime:
- La partie cycle, confortable et précise
- La position, là il faut aimer, mais moi c'est ce que j'aime
- La position pour le SDS, avant de tester cette moto, j'avais déjà été passager, c'est très confortable, de grosses poignées pour se tenir (si besoin) et avec un top-case pour caler le dos, on ferait presque une sieste !

Les points faibles :
- Le poids, j'ai testé sans valises ni top-case, à voir ce que ça donne une fois chargée avec un SDS
- La hauteur, pour les plus petits (comme mon beau-père) changer les biellettes n'est vraiment pas un luxe
- Le look, faut aimer

Vous l'aurez compris, j'aime cette moto, et je ne suis pas loin de craquer pour elle. Reste plus que les finances, une Caponord avec 30 000kms se négocie vers 4500€/5000€, mais le prix de l'assurance est entre la SV et une sportivo/GT Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...