Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Protection de nuque chez BMW


Messages recommandés

Toujours plus pour la protection, oui, mais en gardant au moins confort et liberté de mouvement ce qui ne semble pas être le cas. Déjà que bien habillée j'ai du mal à tourner la tête, là tu dois plus tourner du tout. Ils disent d'ailleurs que ça limite les mouvements.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela pas mal.
Reste effectivement à savoir dans qu'elle mesure cela limite les mouvements.
A une époque lointaine les motards roulaient avec des casques en cuir. Aujourd'hui, il ne viendrait à l'idée de personne (sensé) de rouler sans casque. Alors, c'est peut être l'avenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je viens de lire l'article sur moto station. pourqoui pas, il faut essayer et ensuite se faire une opinion. par contre aucun prix n'a été avancé. vu que c'est bm cela ne doit pas etre donné mais pour notre sécurité c'est peut etre interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis assez preneur de ce genre de truc et il n'est pas sûr que les mouvements soient aussi limité que ça. En effet dans tous les trucs de protection le problème n'est pas de tout bloquer mais simplement de limiter les mouvements extrêmes non physiologiques générateurs de lésions: rotations exagérées, fléxion ou extension (surtout) de trop grande amplitude.
Le problème est surtout comme le souligne Zorg la gestion de tout ce matériel au quotidien. On a tendance à bien se protéger pour les ballades ou les grands voyages mais il faut se souvenir que la plus grande partie des accidents ont lieu dans un périmètre de moins de 15 km du domicile.
Et il faut bien admettre qu'il est difficile de revétir tous les matin une armure de croisé pour faire les quelques km qui nous séparent du boulot. En plus arrivé sur place se pose souvent le problème du rangement. Imaginez le vestiaire qu'il faut pour poser la veste, le casque, la dorsale ou le gilet, la minerve +/- le sur-pantalon.....

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
idord a écrit:
Ou accroche t-on la cloche :rhaa: meuh !!!!!!!


... euh, la cloche .... elle se place à l'intérieur Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Je sorsJe sorsJe sorsJe sors

... mais avant, un peu de sérieux.

De nombreux pilotes de compèt utilisent des systèmes similaires, c'est, semble-t-il, efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
DMP a écrit:
Au dernier Dakar, beaucoup de pilotes en portait et le premier mort s'est fait une hyperrotation (façon exorciste...) et rien ne protège contre ça mêm un BMW neckbrace....


Peut-être une bonne musculature à ce niveau ?
Ni voit aucune ironie, c'est juste une question à un professionnel Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les premiers pilotes à devoir mettre un casque intégral devaient aussi se plaindre de la limitation de l'amplitude des mouvements !!!

Et puis si les pro disent ca :Lors du Dakar 2007, tous les pilotes officiels de KTM portaient le Neck Brace. Le vainqueur, Cyril Desprès, témoigne :
"Je ne peux plus m'imaginer faire un rallye sans porter cette protection cervicale. Bien sûr, il faut un temps d'adaptation, mais après, on ne la sent même plus.
Pendant l'entraînement, j'ai fait une chute alors que je roulais très vite, le casque en a pris un coup. Normalement, après une telle chute, j'ai très mal à la nuque pendant plusieurs jours. Mais avec le Neck Brace, rien. Ça veut bien dire que ce système fonctionne !"


Vous allez voir, on risque de nous l'imposer Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...