Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR COURSE DES ROOKIES O3Z JUIN 2011


Messages recommandés

Fraichement rentré, je me colle au CR !

Alors qu'un mot à dire, IMPECCABLE ! Very Happysunny
J'ai passé un excellent week end, la météo a été de la partie malgré les prévisions orageuses du samedi soir, l'ambiance dans le paddock au top (ravi d'avoir rencontré Remi, Yann et Malorie), les chronos étaient là et je me suis bien fait plaisir !!

Arrivé jeudi soir sur le circuit, il y a la queue devant le portail, on rentre au compte goutte, apres 30 min d'attente nous accédons au paddock, le circuit est blindé ! nous réussirons à trouver une place au fond du parking avec un peu du courant ... ouf !
vendredi journée des essais, du mal à me mettre dedans, j'ai pas de rythme et perd un temps fou dans les enchainements, c'est pas un bon jour pour moi, je réussi à comprendre lors de ma dernière séance d'essai la bonne traj' et sors un 1'30"72, je pense avoir de la marge, ca devrait le faire pour les qualif' de demain ! Cool
Samedi matin, je pars en qualif serie 1 avec des pneus neufs, je sors un 1'30"916, je suis proche de mon temps de la veille et me classe 7eme de ma serie.
Qualif série 2, je réussi un 1'29"689, au tour 4, je rentre rapidement pour économiser les pneus pour la course, je suis 8 au classement, je partirais donc 8eme sur la grille en Final A, 4eme position en 2eme ligne.

Le course : j'essai de rester serein afin de ne pas renouveler l'expérience d'Alès pour le départ et suis les conseils de Rémi.
Les yeux vissés sur les feux de départs, mes bras sont lourds, j'ai les jambes qui tremblent, compte tour bloqué à 7000 et je fais cirer l'embrayage (merci rémi), VERT ! je fais un bon depart, mais perds qq places sur les premiers mètres, je suis déjà à l'interieur pour le 1er virage et me jette à la corde, je dois être 8eme en sortie de courbe, c'est chaud mais ca passe affraid
dès le premier tour ca impose du gros rythme, je réussi à faire les freins à une ducat', et prend à l'accèl un gex ! je suis 6eme au 4eme tour, mais les 5 suivants sont loin et ca va être dur d'aller les chercher, je me fatigue beaucoup et perds mes 2 places, je suis 8eme.
Je fais une erreur à la sortie du parabolique et m'écarte, on me fait l'interieur, et dans le même tour juste avant la ligne droite un 1000 gex k10 me prends sur la ligne droite (je suis 10ème!!!) pale pas moyen de laisser passer ce gex gun , au bout de la ligne droite je tente un freinage de trappeur
affraid et repasse à l'inter, c'est chaud même très chaud mais je rentre dans un trou de souris !
Durant plusieurs tours je reste en 9eme position, ca devient physiquement très dur, je cherche le drapeau à damier à chaque passage devant les stands, devant moi la 8eme place, mais dur d'aller la chercher, je suis dans sa roue, je m'aperçois qu'il fait des erreurs, il doit être comme moi à bout de souffle, et il m'ouvre une porte sur un freinage loupé où il s'écarte, j'en profite et me jette à l'interieur (c'est de bonne guerre puisque je m'aperçois que c'est lui qui m'avait fait l'inter quand je commençais à fatiguer), et là je mets plein gaz, virage suivant c'est l'entrée de la grande ligne droite, je vois le drapeau à damier s'agiter, j'ouvre en grand, et termine donc 8eme.
En bref, 14 tours de belles bagarres, de plaisir, je signe mon meilleur tour en 1'29"19, et un bon résultat auquel je ne m'attendais pas surtout sur un circuit que je connais peu, je visais plutôt une 20eme place...

Un grand merci à tous pour ces 3 jours, en particulier à ma chérie pour m'avoir suivi durant toute l'épreuve.

ps : mes qq photos suivront ...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
Sh0dow a écrit:
Bravo à toi !! cheers
J'ai beaucoup penssé à vous Wink


Merci Shodow, Gillou nous avait qu'il avait eu de tes nouvelles ...
merci de nous avoir suivi


Heureusement que je n'étais pas là sinon je vous aurais fais de l'ombre :jesors:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
Félicitation, on s'y croirait !!! A mais oui c'est normal, j'y étais... drunken


oui c'etait bien cool en tout cas !
tiens nous au courant des que ta cousine aura pu te sortir les photos. thx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sh0dow a écrit:
Crazy a écrit:
Sh0dow a écrit:
Bravo à toi !! cheers
J'ai beaucoup penssé à vous Wink


Merci Shodow, Gillou nous avait qu'il avait eu de tes nouvelles ...
merci de nous avoir suivi


Heureusement que je n'étais pas là sinon je vous aurais fais de l'ombre :jesors:


on le savait, c'est pour ca qu'on avait saboté ton inscription pour ne pas que tu viennes ...



:sivous:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
rsapr73 a écrit:
Félicitation, on s'y croirait !!! A mais oui c'est normal, j'y étais... drunken


oui c'etait bien cool en tout cas !
tiens nous au courant des que ta cousine aura pu te sortir les photos. thx


Pas de soucis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance dans un petit CR ...

Bon en gros arrivé sur le circuit vendredi vers 10h30-11h ... et là Shocked oh pinaise !
Une folie le monde qu'il y a !!!

Bon je vais pas tourné 1000 ans ! je prends le téléphone ... ah tiens, message de Lolo : "On est tout au fond tout au fond, tu peux pas faire plus au fond du circuit" .... au moins, c'est clair ! pale

Ah les voila ! Lolo, Drinou, ainsi que Rémi avec Malorie et Yann !
Il nous reste une petite place pour la tente, merci les copains !!! C'était loin d'être gagné sinon :/



Bref, je file direct au contrôle administratif pour récupérer mes papiers, me faire rembourser ma session d'essai annulé du matin et payé les photographes ... J'en profite pour récupérer mon transpondeur ... Merci encore à Rémi pour le support Wink

On mange, je prépare la moto, couvertures, etc ... 13h40 première séance !
Outch ! C'est dur de s'y remettre... Je ne trouve plus mes marques, je suis perdu !!
Bon j'arrive à descendre un 1'35 non sans mal :/
Quelques glisses dans le para ... ça refroidit un peu !

Arrive la dernière séance, et le rideau sur ... euh pardon ! Et je reprends mes repères doucement... je fait 3 ou 4 tours en 1'34 ... je suis assez content.

Fin de journée, je regarde l'état des pneus ... Mad L'arrière tiendra pas pour les 2 qualifs plus la course ... merde ! J'avais pas prévu ...

Finalement je fais ma qualif du matin avec ces pneus que je connais ... 1'35.301... ben merde ! J'arrive plus à rouler comme il y a 15 jours Sad

Je prends le train de Lolo pour continuer la journée ... démontage des roues, on apporte tout ça à l'équipe Pirelli, et je me lance dans le remontage de roues ... Tiens je vais regarder mes plaquettes, y'avait comme un bruit quand je suis arrivé ...

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Ben y'a de quoi en effet ...



Heureusement j'ai une paire d'anciennes plaquettes encore en état !!
Rémi, Yann et Loïc sont au taquet pour m'aider ! Merci encore à vous !! Et Rémi remarques que mes durites ne sont pas bien serrés !!
Ah bah oui ça freine tout de suite beaucoup mieux maintenant !!!!

Début de la 2e qualif dans ... pas longtemps ! pfffffffffffff je suis déjà rincé !!
Bref ... Je pars avec des pneus de champions, des freins qui freinent ... ça devrait aller mieux !

Que neni !!! J'ai des repères totalement différents !! Je pars en glisse, en stoppies !! Je suis à la ramasse ... :/

M'enfin ... 1'36.092 ... Evil or Very Mad
Bon ... ce sera 22e en ligne 6 ...



La course est à 16h50 ... J'ai le temps de regarder un peu les autres rouler, d'aller prendre une douche et me reposer un peu ... ça fait du bien !

En grille ...
Départ ... je pars largement mieux qu'à Alès !! Je suis content de mon départ ... Smile
Mais je ne me sens pas à l'aise sur la moto ... je la sens "ondulée" et "glissouillée" ... Je perds confiance ... et me retrouve passé par pas mal de monde ... Sad
Malgré ça, j'essaye de passer plus fort, de ré-accélérer plus tôt ... la moto bouge beaucoup plus qu'avant mais tient bien le pavé !! Aller ... c'est dans la tête !

J'arrive à remonter un peu ...

Drapeau jaune au bout de la ligne droite ... là ou j'ai le plus de facilité à passer les gens ... Sad quelle poisse ... un mec à perdu son sabot quelques mètres après le point de corde ... pas trop gênant une fois qu'on le sait ... On fait 3 tours comme ça avant de voir un drapeau rouge ...

Merde !! Je commençais à bien me reprendre ...

Le sabot était trop dangereux, pas possible pour les commissaires de le retirer de la piste ... Il manque 4 tours ... on en reste là ... SadSadSadSad

Une 28e place un peu décevante pour moi surtout avec des chronos assez triste : 1'36.073 !
Tant pis ... ce sont les aléas de la course ... et ça m'apprendra à être un peu plus regardant sur mes pneus, plaquettes et Cie ...

Voila ...
Encore un immense merci à ceux présent pour le coup de pouce, souvent dans l'urgence, leur bonne humeur !



Les photos de mon beau-père : >> lien Les miennes : >> lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand Bravo à nos 3 pilotes ! hat Merci à tous pour ce super we Very Happy

suzhondayam

@ Rémi : Dommage pour ce radiateur et l'abandon forcé, le principal c'est que tu as pu rester sur tes roues et que tu n'as pas chuté Wink
@ Gillou : Dommage pour tes pneus et tes freins... Pour la prochaine, tu seras au top Wink


J'ai un petit récapitulatif de la course de mon Lolo dans mes textos envoyés, je vous en fais profiter :

17h26 : Départ pour le tour de chauffe, 8ème, deuxième ligne

17h28 : Départ pour la course, nickel pas de wheeling, le départ est réussi Very Happy C'est parti pour 14 tours ! bounce

17h30 : Fin du 1er tour, il est 7ème ! Rhaaaa ! cheers

17h32 : Il a réussi à en passer un autre ! 6ème place ! woot

17h34 : Toujours à la 6ème place... ^^

17h39 : Il vient de perdre 2 places... Il est 8ème... :/

17h40 : 9ème... Encore une place en moins... Il commence à fatiguer Neutral Vite, la fin... C'est long là !...

17h41 : 10ème... Et à chaque passage en bout de ligne droite, le pilote de derrière qui prend l'aspi et qui cherche à faire les freins pour passer à l'intérieur ! Et oh, il fait quoi lui ??! gun

17h42 : 9ème... Il remonte !! Very Happy Il est rincé mais ça y est, il s'énerve là ! Basketball

17h44 : Toujours 9ème... C'est dur... No Il a du mal à remonter

17h46 : 10ème... Il y en a un qui a réussi à le passer Crying or Very sad Il reste 3 tours. Et le drapeau à damier ? C'est pour aujourd'hui ou pour demain ???! Mad

17h49 : 9ème... Il trouve encore un peu d'énergie, c'est beau Very Happy Il reste un tour

17h51 : 8ème !!! cheers Fin de la course ! Si c'est pas de la bagarre ça... Je suis trop contente et trop fière de toi Chou... I love you

Voilà c'était mon petit CR en direct live de mon téléphone portable, avec mes supers commentaires façon Garcia ! lol!


J'ai l'impression d'être encore au bord de la piste ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu veux mon Marco, moi je signe où tu veux... ! clownclownclown

bon sinon moi je suis chaud pour une endurance l'année prochaine, on va avoir besoin de volontaire pour monter un équipage, il faut que je vérifie avec combien de personne se constitue un équipage, mais y'a moyen de se regaler pendant 4h !!!! Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
quand tu veux mon Marco, moi je signe où tu veux... ! clownclownclown

bon sinon moi je suis chaud pour une endurance l'année prochaine, on va avoir besoin de volontaire pour monter un équipage, il faut que je vérifie avec combien de personne se constitue un équipage, mais y'a moyen de se regaler pendant 4h !!!! Basketball


A discuter Wink

De beaux CR les amis j'ai hate d'etre à la prochaine course ensemble I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
quand tu veux mon Marco, moi je signe où tu veux... ! clownclownclown

bon sinon moi je suis chaud pour une endurance l'année prochaine, on va avoir besoin de volontaire pour monter un équipage, il faut que je vérifie avec combien de personne se constitue un équipage, mais y'a moyen de se regaler pendant 4h !!!! Basketball


Ouais une endurance c'est clair que ce serait sympa, avec Pierre Yves ça fait un moment qu'on y pense, mais c'est pas le meme budget. Pour ce qui est de l'équipe l'idéal serait de le faire à l'américaine, c'est à dire chacun sa moto (du coup pas de changement de pneu) et moins d'apréhension quand à chuter avec la meule de son pote.

Sinon 2 mécanos, 1 ravitailleur et 1 panneauteur, je pense pas qu'il faille plus. pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
Crazy a écrit:
quand tu veux mon Marco, moi je signe où tu veux... ! clownclownclown

bon sinon moi je suis chaud pour une endurance l'année prochaine, on va avoir besoin de volontaire pour monter un équipage, il faut que je vérifie avec combien de personne se constitue un équipage, mais y'a moyen de se regaler pendant 4h !!!! Basketball


Ouais une endurance c'est clair que ce serait sympa, avec Pierre Yves ça fait un moment qu'on y pense, mais c'est pas le meme budget. Pour ce qui est de l'équipe l'idéal serait de le faire à l'américaine, c'est à dire chacun sa moto (du coup pas de changement de pneu) et moins d'apréhension quand à chuter avec la meule de son pote.

Sinon 2 mécanos, 1 ravitailleur et 1 panneauteur, je pense pas qu'il faille plus. pirat


après lecture du règlement, 650 € par équipage soit 325/pilote, je trouve pas que se soit énorme par rapport à une inscription d'une course avoisinnant les 300 roros (http://www.o3z.fr/reglement/Reglement-e ... Z-2011.pdf)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
st1098 a écrit:
oui c est clair l annee prochaine( ou avant Laughing) j en fait une voir meme plusieur .je pense que l on peu vraiment progresser a bon entendeur Wink


oui ca peut s'envisager ... Very Happy

Pau, Carole et Ledenon ne sont pas complets, à voir à la dernière minute ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi niveau budget pour cette année c'est pas possible mais l'année prochaine pas de souci Very Happy
Par contre je peux me joindre à vous cette année si vous en faite une pour faire partie de la team Wink

On à déjà presque la team

Pilote : Loic et Stephane
Mécano, manageur : Moi et Gilles

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Z'êtes des oufs !!! Voila la condition physique pour rouler 40min-1h !!!
Mais c'est clair que ça peut être super intéressant !!!

A voir si y'a besoin d'un pilote ou d'un "mécano", je veux bien me joindre à vous !


C'est marrant, .... à la fin de ma course à Dijon je pétais le feu .... je sais pas pourquoi... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
rsapr73 a écrit:
Crazy a écrit:
quand tu veux mon Marco, moi je signe où tu veux... ! clownclownclown

bon sinon moi je suis chaud pour une endurance l'année prochaine, on va avoir besoin de volontaire pour monter un équipage, il faut que je vérifie avec combien de personne se constitue un équipage, mais y'a moyen de se regaler pendant 4h !!!! Basketball


Ouais une endurance c'est clair que ce serait sympa, avec Pierre Yves ça fait un moment qu'on y pense, mais c'est pas le meme budget. Pour ce qui est de l'équipe l'idéal serait de le faire à l'américaine, c'est à dire chacun sa moto (du coup pas de changement de pneu) et moins d'apréhension quand à chuter avec la meule de son pote.

Sinon 2 mécanos, 1 ravitailleur et 1 panneauteur, je pense pas qu'il faille plus. pirat


après lecture du règlement, 650 € par équipage soit 325/pilote, je trouve pas que se soit énorme par rapport à une inscription d'une course avoisinnant les 300 roros (http://www.o3z.fr/reglement/Reglement-e ... Z-2011.pdf)


Et ça comprend aussi les essais libre ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
Crazy a écrit:
rsapr73 a écrit:
Crazy a écrit:
quand tu veux mon Marco, moi je signe où tu veux... ! clownclownclown

bon sinon moi je suis chaud pour une endurance l'année prochaine, on va avoir besoin de volontaire pour monter un équipage, il faut que je vérifie avec combien de personne se constitue un équipage, mais y'a moyen de se regaler pendant 4h !!!! Basketball


Ouais une endurance c'est clair que ce serait sympa, avec Pierre Yves ça fait un moment qu'on y pense, mais c'est pas le meme budget. Pour ce qui est de l'équipe l'idéal serait de le faire à l'américaine, c'est à dire chacun sa moto (du coup pas de changement de pneu) et moins d'apréhension quand à chuter avec la meule de son pote.

Sinon 2 mécanos, 1 ravitailleur et 1 panneauteur, je pense pas qu'il faille plus. pirat


après lecture du règlement, 650 € par équipage soit 325/pilote, je trouve pas que se soit énorme par rapport à une inscription d'une course avoisinnant les 300 roros (http://www.o3z.fr/reglement/Reglement-e ... Z-2011.pdf)


Et ça comprend aussi les essais libre ou pas ?


non je pense qu'il faut ajouter les essais libres, comme pour les autres courses ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sh0dow a écrit:
Moi niveau budget pour cette année c'est pas possible mais l'année prochaine pas de souci Very Happy
Par contre je peus me joindre à vous cette année si vous en faite une pour faire partie de la team Wink

On à déjà presque la team

Pilote : Loic et Stephane
Mécano, manageur : Moi et Gilles

cheers


moi non plus je peux pas tout faire, deja pour la Michelin power Cup ca me fait chier de trouver du Michelin alors qu'il me reste du dunlop ... je me tate à me désinscrire ...
Si vous voulez faire une endurance moi je suis chaud, et je fais sauter la Power Cup !

Neutral ca c'est dit ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vox a écrit:
Salut à Tous :mrgreen:

Nous voilà de retour dans le grand Nord avec sous le bras des milliers de clichés, quelques coups de soleil et un mal de bide offert par une mayo qui n'a pas trop apprécié son séjour en plein soleil :PTDR:

Avant tout merci à tous, nous avons toujours essayé de ne pas vous décevoir il en sera de même pour cette course. On est sur le coup et le travail a déjà commencé, on vous tiendra au courant régulièrement. Pour ne pas déroger à la tradition on va quand même régulièrement faire quelques piqures de rappel pour vous tenir en haleine :mrgreen:

voici la première :






























Vox a écrit:
Salut a Tous

la première phase de tri: catégorie et classement par numéro de course, va prendre fin. Le travail est un peu compliqué par les bécanes qui portent des numéros multiples, ou pas de numéro sur les flancs /coque arrière Crying or Very sad , et je vous parle pas des clichés de dos :mrgreen: . Mais bon sinon ça serai trop facile :PTDR:

En attendant voici une seconde fournée


























Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...