Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de Magny-Cours 8 et 9 aout !


Messages recommandés

un petit CR pour moi, je laisserais libre cours à l'art du CR à Vandal ...

sinon mes impressions pour ce circuit mythique, j'ai adoré mais suis vraiment resté sur ma faim...
La météo était extremement changeante, du coup la piste était soit seche, humide ou trempé en l'espace d'une heure ... et donc pas le temps de prendre de vrai repere, et piste glissante donc pas en confiance...
En bref, je me suis vraiment gavé le 2nd jour, le matin pluie ( grr ) et à partir de 14h piste sechante ... j'ai gagné 3 secondes à la premiere session sur sec, j'étais régul en 58" et tapé un 57, idem pour la 2eme session de l'apres midi (je gagne 5centième), et je deviens régul en 57" et tape un 56 sur la derniere session ...

j'etais hyper en confiance, mon pneu commencait à se detruire (surtout sur la dernière session) et là j'ai vraiment pris mon pied.
dommage de n'en avoir pas plus profité, peut etre une prochaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journées à Magny Cours ! woot


Dimanche :
Pour ce weekend prolongé par deux journées de piste à Magny Cours F1 I love you, c’est avec un Kangoo rempli à raz bord que nous partîmes dimanche à 14h direction la Nievres.
Nous ? Bah oui nous !
Killou en vacances pour deux semaines en nos vertes contrées à fait parti du voyage.
Et c’est donc avec un Dayto full Piste et un 848 Evo Full Route sur la remorque que nous primes la route à 14h pétante (ce qui il y a quelques mois était encore un exploit, mais qui peu à peu devient monnaie courante : OUI ! On devient ponctuel sur le départ !!! ).
A noté un seul et unique oubli : les sacs poubelles. Heureusement Alexia y a pensé !
Le voyage se passe bien, 6ème d’économie + régulateur = voyage tranquille et faible conso. ^^
On retrouve Lolo et Sandrine au péage de Villefranche sur Saône et Go direction le circuit.
18h, arrivée sur le circuit.
Ça fait plaisir de retrouver Magny I love you
On commence à se déployer sur les Paddocks. Le temps est mitigé…
Arrivée d’Aymeric, Gilles et Alexia… et… de mon nouveau joujou : Ma Pocket !!! woot
Une fois le déploiement effectué, apéro,
Puis tour du circuit à pieds (enfin la moitié d’un tour, du fait de la nuit tombante).
Barbecue et au dodo pour une nuit tranquille…
Enfin pas vraiment et pas pour tout le monde…
La pluie et le vent se sont invités pendant la nuit, mettant à rude épreuve les tonnelles de Lolo et Gilles. affraid


Lundi matin :
Première session nickel, le vent a vite séché la piste… sauf que la pluie reprend de plus belle et détrempe le circuit. Vents et pluies furent dantesques ! Déplacement des véhicules et arrimages de tonnelles aux remorques.
A tel point que l’on envisagea de louer un box… avant d’en connaitre le prix… 170 € la journée !!! Ça pique !

Dernière session du matin, la piste est mouillée mais praticable.

Lundi après midi :
Les sessions s’enchainent, je tourne en 2’12 / 2’13 régul.
Petit échange de motos avec Gillou et donc essai du 929. ^^
C’est plus confortable que le Daytona (selle large & bracelet haut), plus lourd à emmener en revanche ça a du coffre en bas (1000 powah) et des watts en haut (même si je ne l’ai pas poussé à toc’ dans les tours).
De son coté Gilles claque un 2’08"54 avec le Dayto et revient avec la banane dans les paddocks.
Fin de journée, Apéro, Douche (avec petit fauchage de pockets par de petits sacripants ! chaise ),
Puis balade en Pocket autour du circuit avec Lolo et Aymeric et… 2 pitits accidents :
Pour moi : Perte du cale pied droit et trainage de ma jambe droite sur le bitume… (genou et doigts de pied touchés, normal, j’étais en sandale et pantacourt…) Razz
Pour Lolo : Petite cupelette… (écorchures au poignet) Razz
Mais ça ne nous a pas arrêtés ! Nous avons ainsi arpenté les tribunes et abords du circuit avec nos pocket en mode "easy rider" :frime: avec passages dans des chemins gravillonneux et entre des sapins.


Mardi matin :
Levée météo morose. On a néanmoins passé une meilleure nuit : un peu de pluie, mais vent faible.
Petit passage auprès du médecin du circuit pour un petit bandage de mon genou. ^^
La piste est mouillée et ouverte à tous ! On part donc tous ensemble pour faire quelques tours de piste.
Le ciel se dégage, la piste sèche, les sessions s’enchainent et lors de la dernière de la matinée, j’accroche un joli 2’08"6 ^^ qui sera mon meilleur chrono de ces 2 jours.
A midi, Pimousse (une motarde locale) nous rejoint. Petit pique nique tranquillou.

Mardi après-midi :
Reprise des hostilités à 14h. Les tours s’enchainent, de bonnes sensations sur la moto.
Sandrine est dans ma roue, et dans Estoril, ouvrant en grand trop tôt sur l’angle, elle décroche et glisse dans l’herbe puis dans le bac à gravier. :/
Au retour de la session, l’envie de repartir pour elle était trop grande et on s’attela au démontage et à la réparation du ZX6R.
Session suivante, on laisse Lolo à la réparation du 6R.
Au retour : fin de remontage du ZX6R, petit test des freins et de la bécane : elle est prête pour repartir !
Dernière session de ces 2 jours, de bonnes sensations, de bons dépassements mais pas d’amélioration du chrono, je roule en 2’10 régul.

17h. Remballage, 18h. Décollage,
21h30. Retour pas trop tard pour une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...