Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Création de l'association Alpes Moto Racing


Crazy1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis presque un an a germé, dans la tête de certains, l'idée de créer le Le Team Alpes Moto Racing au sens propre du terme.
C'est à dire une structure réelle (officielle) qui a une existence morale : une association.

Créer l'Association AMR, c'est nous donner une existence morale et juridique et constituer l'embryon de ce qui pourrait devenir au choix (selon vers quoi l'on souhaite s'orienter) : un team ou un regroupement de pistards (ayant un poids suffisamment intéressant pour négocier des tarifs sur accessoires ou sorties piste) ou encore un moto club (avec carrément l'organisation de sorties piste).

Aujourd'hui, le projet le plus concret consiste à créer une association dans le but de promouvoir et d'appuyer financièrement des pilotes de l'association inscrits à des épreuves sportives (type 03Z, championnat Promosport découverte, courses d'endurance,...) par le biais de sponsoring.

Ainsi, la structure juridique du Team, une association type loi de 1901, permettra le versement de subventions de fonctionnement (via un compte ouvert au nom de l'association) avec l'émission de facture au sponsor.

Les motos et le gros matériel étant la propriété des pilotes, le sponsorat permettra de se constituer un budget de fonctionnement (engagements aux épreuves, déplacements, hébergement) et de consommables tels que carburant, pneus, lubrifiant, plaquettes de freins,...

Sources de financement :
- Toute entreprise susceptible d'apporter des fonds

Moyens de communication à disposition de nos partenaires :
- Notre stand installé pour quatre jours sur les paddocks (lors d'un week end de course, par exemple) est un lieu de contact et d’échange qui permet de présenter nos partenaires auprès d'un public de passionnés. Sur recommandation, il nous est possible d’accueillir des invités qui vivront la course au sein de la team,
- Site web,

Destination des fonds :
- Frais de gestion (éventuelle accréditation FFM (voir plus loin), gestion de compte, etc...)
- Consommables et frais de fonctionnement du Team,


Rapprochement avec des partenaires

Un réseau de partenaires avec qui nous serions en contrat de sponsorat qui offriraient aux membres des réductions sur des produits...
Ce projet nécessite l'existence au préalable de l'association et n'est donc qu'une extension à moyen terme.

Sources de financement :
- Les entreprises de distributions de produit en lien avec la moto : concessionnaires toutes marques, accessoiristes, sites web de vente de produits et de consommables : Dafy Moto / Moto Axxe / Speedway / Silver Performance / LP Moto / ...,
- Adhésions, dons, etc...

Destination des fonds :
- Consommables et frais de fonctionnement du Team,
- Financement des cartes d'adhérent, accréditation FFM, etc...


Projet "ALPES MOTO RACING CLUB"

A horizon plus lointin, l'ouverture d'un moto club pouvant délivrer des licences, organiser des manifestations, etc ...


Nous restons à l'écoute de vos remarques et commentaires afin de contribuer à la création de cette structure.
Venez tenter l'aventure avec nous !!
Very Happy

Bien evidemment, le forum Alpes Moto Racing reste un lieu convivial d'échange autour de la moto. La creation de l'association permettra aux plus desireux d'entre nous de se donner les moyens de vivre notre passion pour la piste avec l'aide d'une structure dédiée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant abordé le sujet avec Gilles à notre dernière sortie, j'approuve et je trouve que c'est une super idée !
Et comme tu la dit je fais partie des plus désireux Very Happy

Si il faut s'investir et si vous en avez l'envie ( vous les hauts responsables Wink ) Je sarais heureux et honoré de m'investir dans se projet commun ! Very Happy
Ayant l'intension de me projeté dans des futurs compétitions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
De plus j'envisage de plus en plus de me mettre à mon compte dans le domaine de la moto, axé plutot racing, ça pourrai etre un coup de pouce pour moi et AMR


effectivement ca pourrait etre un plus.
tu envisages à court, moyen terme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais finalement il a changé d'avis, ce sera toi Tom !!! Razz



Sinon, je suis très heureux de voir naître cette Asso !!!
J'espère que vous serez nombreux à adhérer à notre idée, et à l'asso !

Et surtout, j'espère que nous irons tous aux bouts de nos idées, de nos envies et même de nos rêves !!!

Longue Vie à Alpes Moto Racing !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersslipcheers
Fuollig a écrit:
Mais finalement il a changé d'avis, ce sera toi Tom !!! Razz



Sinon, je suis très heureux de voir naître cette Asso !!!
J'espère que vous serez nombreux à adhérer à notre idée, et à l'asso !

Et surtout, j'espère que nous irons tous aux bouts de nos idées, de nos envies et même de nos rêves !!!

Longue Vie à Alpes Moto Racing !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je commence à regarder pour ma boîte, il y a de fortes chances que pour démarrer je parte sur une micro entreprise, car je ne compte pas lacher mon taf pour l'instant. Donc au commencement je ferais principalement de la vente en ligne d'accessoires piste et un peu de service depuis chez moi (bah oui avant que ça tourne correctement je veux pas me taper la loc d'un local, on verra + tard). Puis dans le futur je pense m'orienter un peu plus vers la conception, développement et fab d'accessoires, ainsi que la prépa à la carte.

Je n'aurais sans doute pas de quoi faire un stock considérable au début, mais si vous pouviez chacun me faire un petit listing des articles qui vous sembles indispensables dans ce genre d'activité, et quel prix vous semble juste pour tel ou tel article.

Si vous avez des conseils ou des idées à m'apporter, je suis open, ça me permettra d'être un peu plus objectif. Wink

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vente d'accessoire racing sur internet, la concurence va être rude car il ya beaucoup de sites qui propose ce genre de service et les organisateurs de roulages s'y mettent tous (upracing, activbike....) les prix doivent être tirés à mort je pense....
la réparation et la prépa des meules me semblent plus une bonne idée, si le bouche à oreille fonctionne bien ça peut cartonner....
pourquoi pas faire comme le gars qui m'a réparé mon VTT, tu fais du service à domicile ?
on en reparle la semaine prochaine .... bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piway73 a écrit:
La vente d'accessoire racing sur internet, la concurence va être rude car il ya beaucoup de sites qui propose ce genre de service et les organisateurs de roulages s'y mettent tous (upracing, activbike....) les prix doivent être tirés à mort je pense....
la réparation et la prépa des meules me semblent plus une bonne idée, si le bouche à oreille fonctionne bien ça peut cartonner....
pourquoi pas faire comme le gars qui m'a réparé mon VTT, tu fais du service à domicile ?
on en reparle la semaine prochaine .... bah


Ouais ça je sais bien mais le fait de partir en micro me permet justement de tester. Pour le service à domicile j'y pensais, mais ça sera pas envisageable tant que je garde l'autre taf, donc à voir pour plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:


Si vous avez des conseils ou des idées à m'apporter, je suis open, ça me permettra d'être un peu plus objectif. Wink

thx


Premiere idee de service : Pour une preparation complète d'une moto, un accompagnement d'une pompom girl lors de la journée de roulage Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapouille a écrit:
Je kiffe ce projet, n'hésitez pas à m'appeler pour le moindre coups de main, quoi que j'ai même pas à le dire, vous le savez déjà!!! Longue vie à cette assoce!!! cheers


Est-ce que tu suces pour un nuts baby ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seipi a écrit:
rsapr73 a écrit:


Si vous avez des conseils ou des idées à m'apporter, je suis open, ça me permettra d'être un peu plus objectif. Wink

thx


Premiere idee de service : Pour une preparation complète d'une moto, un accompagnement d'une pompom girl lors de la journée de roulage Laughing



a méditer !!! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que nous allons avancer sur ce sujet courant novembre. On a besoin de prendre des infos avant de s'engager ou non.
De toute évidence, nous vous tiendrons informé de la decision.
Donc pour l'instant je te dirais plutot que c'est à l'étude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...