Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous.
Certains projets tombant à l'eau, je vais sans doute me mettre à l'O3Z l'année prochaine.

Pouvez vous me dire quels sont les prépa impératives et interdites concernant la moto.
Je veux dire par là, freinage possibilité de changer??
Obliger de freiner les vis?? numéros ?? comment les avoir ??


Je vais courir avec mon 750, donc je connais déjà la catégorie lol.
Voilà .
Merci à vous pour votre aide.

Je vous demande ça, parce que j'ai la flemme de chercher, et vu que certains de vous sont déjà dedans??
Et l'année prochaine, quelle licence prenez vous? quel O3Z faites vous ??
Voilà plein de questions..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freinage libre, jusqu'à changer les étriers??
Bidon récupérateur obligatoire??
Concernant la déco de la moto, ils obligent certaines stickers à apposer ??Donc si oui, pas de marque de cigarettes etc dans la déco de la moto ?
Quand tu dis pour ma part, ce sera sur la rookies???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Important, eau déminéralisé pour le radiateur et non du liquide de refroidissement ( en cas de chute moin gras)!
Les Carénages doit etres propres ( surtout pas fissuré ou percé ), au niveau du sabot tu dois avoir un trou d'evacuation, que tu ferme hermetiquement avec un bouchon movible ! ( le trou fixation d'alfano peut etre sur le sabot )
Diabolo en teflon obligatoire ! Sinon tu les enleves ! Enlever la béquille .
Freinage des étriés avant et arrière, vis de vidange, bouchon d'huile, freinage en 3 points des protections carter ( pour les protections cadres j'ai mis des riselants et c'est passé )
Bidon récupérateur pour le radiateur et l'essance.

Si des choses me reviennent Wink

Sinon pour moi l'année prochaine c'est encore flou , Rookies ou coupe , surement Ales, Dijon, Ledenon sur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la prepa, je te conseil de bouquiner le reglement ici : http://www.o3z.fr/reglement/Reglement-Course-des-Rookies-2011.pdf

reglement technique tres proche de celui du promo.

pour les prépas, tu peux venir avec une brele du mondial de SBK ou meme un proto c'est libre ! et c'est ca qui est cool !!!

pour moi, j hesite entre coupe hypersport et rookies (il ya bcp d'attente en rookies et bcp de monde) et certainement 2 endurances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Vous allez tous faire la coupe ??? Sad


Oui moi je me tate car pour pas beaucoup de liste d'attente voir pas ! Je risque d'etre en fond de grille mais je m'en fiche pour progressé c'est mieux et puis je pense que ça devrait le faire avec le R6 bon retour de sensation à Ledenon je crois que l'année 2012 Je tombe les chronos siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ...
Mais je ne suis pas sur qu'ils soient regardant là-dessus... scratch


Extrait du règlement coupe :

http://www.o3z.fr/reglement/Reglement-Coupe-O3Z-2011.pdf

Article 10 : FREINS

Les disques de freins avant et arrière peuvent être changés mais doivent incorporer les étriers et les montages originaux.
Cependant, le diamètre extérieur, le système de ventilation doivent rester tels qu’originellement produits par le constructeur pour la
machine homologuée. Les disques ventilés intérieurement ne sont pas autorisés. Les supports des disques de freins peuvent être
changés, mais doivent garder le même décalage. Les disques de freins de remplacement doivent être en matériaux ferreux.
Les étriers des freins avant ainsi que tous leurs points de fixation(s) et toutes pièces d'ancrage doivent rester d’origine pour la
machine homologuée. Les étriers de frein arrière doivent rester tel qu’à l’origine, mais un aménagement est autorisé afin qu’ils
puissent rester en place afin de faciliter le changement de roue, le responsable technique restera seul juge de cet aménagement.
Le maître-cylindre avant peut être changé. Le maître-cylindre arrière doit rester celui d’origine pour la machine homologuée.
Les conduites des freins hydrauliques avant et arrière peuvent être changées. Le réservoir de liquide de freins peut être remplacé
ou repositionné, celui à l’arrière peut être supprimé. Des connecteurs rapides peuvent être utilisés. La séparation des conduites pour
les deux étriers des freins avant doit se faire au-dessus du té de la fourche inférieure (triple bride inférieure). Les plaquettes de freins
avant et arrière peuvent être changées. Les goupilles de fixation des plaquettes de frein peuvent être modifiées pour un type de
changement rapide. Des conduits d'air supplémentaires ne sont pas autorisés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pour moi aussi je pense que ce sera la coupe supersport l'année prochaine...trop le bazar pendant les essais en rookies ! et puis j'ai le rythme pour être en milieu de plateau sur la grille de départ alors pourquoi se priver pour le même prix !
faut juste voir avec AL1 si on peut faire la coupe avec une licence NCB et faire seulement la moitié des courses du championnat ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
Pour moi la coupe aussi je pense... en esperant avoir de la place car beaucoup risquent de faire comme nous, sinon si je suis pas pris j'essayerai peut- etre une endurance si un de vous est chaud pour etre mon coéquipier... Very Happy


Cela peus bien m'interesser, à discuter Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papattattaque a écrit:
Je vais peut être m'inscrire en rookie, décision cet hiver, suivant l'emploi du temps.
:broap!:


ca, ca dechire ! en esperant que tu seras de la partie pour 2012...
meme si à mon avis tu as plutot le niveau pour courir en Coupe Supersport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avec Al1 de O3Z, on peut faire la coupe avec une licence NCB mais on ne marque pas de point au championnat (pour marquer des points il faut arriver dans le 15 premiers et en coupe va falloir s'arracher... :broap!: )
Par contre, il pense qu'en s'inscrivant à seulement 3 manches, ça sent la liste d'attente Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà le planning 2012 n'est pas fait.

Ensuite, c'est pas encore prévu qu'il y en ai encore 6 dates... ça parle de 5 pour l'instant. Al1 est en train de voir s'il arrivera à en faire 6.

Et enfin, les circuits sont pas définis totalement. Seul certitude :
- Alès et Nogaro ne seront pas au programme,
- Lédenon sera OK
- Dijon semble difficile, mais Alain tente de trouver une solution, il veut y aller en 2012 !
- et Pau semble en très bonne voie pour être encore au programme.
- Le Mans est dans la discution.
- Bresse, le vendredi c'est 95db.... ça va créer des problèmes.


Alain va à la fédé le 27 octobre pour en discuter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
al1 a écrit:
en faite, l'histoire est qu'il me manque encore un date et carole n'est tjr pas repris officillement donc impossible de confirmer des dates sur carole...

en plus, annoncer des dates alors ou je n'ai encore signé un seul devis (que j'ai pas recu)... je sais meme pas si je dirais oui vu les augmentations qu'ils prevoient mais sinon les dates arretées a ce jour sont (mais si ca bouge... faudrait pas faire la tete apres) :

2 & 3 juin : dijon
7 & 8 juillet : pau
4 & 5 aout : le vigeant
22 & 23 septembre : ledenon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info pour ceux qui voulait s'inscrire à tout le championnat juste pour être sur de ne pas être sur liste d'attente et d'annuler ensuite 1 ou 2 courses, lisez le message d'alain :

"quand tu es sur liste d'attente, tu ne perds rien... par contre si tu es confirmé et que tu annule, la, tu perds 100€ si tu as un certif sinon tu perds tout "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais je le comprends... malgré les 50 € les gens ont tout de même fait leurs inscriptions pour annuler ensuite ...

Perso, je ne pense pas faire d'O3Z cette année... Déjà, parce qu'il n'y aura pas Alès, donc ça ne fait plus que 2 circuits au lieu de 3 (et que je suis à 100 € près !), ensuite parce que je ne compte pas faire la coupe hypersport ... autant en supersport je l'aurais tenté, autant là, rouler avec des mecs comme H. Matéo, c'est pas la peine ! (va me prends 5 tours le garçon vu son niveau !!)

Après, je pense pas faire d'endurance non plus ... pas assez de budget.

Pour le reste, c'est trop compliqué en ce qui concerne les Promosport, PromoCup, etc... ou trop cher comme UpRacing.

Au final, ça va être quelques journée plaisir en entrainement je pense.

On verra comment les choses s'organisent d'ici la fin de l'année...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour la Coupe ca ne changera pas grand chose, il y a peu d attente donc meme si tu ne fais pas le championnat en entier, tu peux t'inscrire à 2 ou 3 courses et etre dans la liste sans passer par la case attente.
C'est surtout en Rookies que c'est le bordel.

apres ce nouveau systeme de pénalité va nous refroidir, mais nous ne serons certainement pas les seuls, donc autant la tenter en faisant 1 ou 2 courses et apres on verra... si on se retrouve sur liste d'attente et bien ca sera sans nous et tant pis.

derniere solution, se faire une endurance (ou 2 maxi), ca sera l'occaz d essayer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...