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Hibernation de nos bolides


Crazy1

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Petite interrogation ce matin, je m apprete à vidanger mon liquide de refroidissement (qui est de l eau conformement au reglement) pour éviter le gel de cette hiver.
Vous remettez un liquide de refroidissement digne de ce nom, ou vous la laissez "vide" ? Ce qui, à mon sens, ne change rien, mais je voulais votre avis.
Merci
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Bah pour "l'hivernage", en ce qui concerne le réservoir d'essence, on m'a conseillé de faire passer l'hiver à la brêle avec le ventre plein, pour que les vapeurs d'essence n'oxydent pas l'intérieur de ce dernier (donc raz la gueule).

Ensuite pour les autres fluides, je ne me suis jamais posé la question.

A priori, je la laisserai baigner dans son jus : à savoir, faire les pleins des fluides.
En privilégiant le liquide de refroidissement à l'eau pour le circuit de refroidissement.
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Vandal a écrit:
Bah pour "l'hivernage", en ce qui concerne le réservoir d'essence, on m'a conseillé de faire passer l'hiver à la brêle avec le ventre plein, pour que les vapeurs d'essence n'oxydent pas l'intérieur de ce dernier (donc raz la gueule).



Pour cette solution, tu perds ensuite un plein d'essence car ton sans plomb qui se trouve dans ton reservoir ne seras pas d'une tres bonne qualite (passe plus de 4 mois). Il vaudrait mieux vidanger ton reservoir avant de la remettre en route !

Moi ma "Grand-mere" je ne laisse plus aucune goutte d'essence dans le reservoir et je vide egalement les 4 cuves de carbus (bien sur avec les injections pas se probleme). Cependant j'ai mis une couche de resines dans mon reservoir pour eviter l'oxydation.

Bon si vous avez des reservoir de plastic pas de probleme vider le reservoir et puis c'est tout!

Sinon il y a une autre solution mais la c'est plus technique :
- vider le reservoir;
- y mettre une solution lubrifiante (WD40 ou le l'huile moteur) un peu partout (du coup faut demonter le reservoir, y mettre la solution et le faire tourner)
- avant la remise en route rincer avec un bon petit litre d'essence le reservoir
-ensuite vous pouvez refaire votre saison
--> La derniere solution je l'ai lu dans le guide du CB500 ! Cool (vous avez peut-etre aussi une autre solution dans vos guide)


Apres vous pouvez faire comme moi : ROULEZ toute l'annee sauf sous la neige !

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Pour les autres fluides ben les laisser de toutes facon le liquide de refroidissement doit etre avec de l'anti-gel. Sauf si vous ne l'avez pas changer (en general tous les 2 ans non?).
Maintenir une charge de sa batterie est aussi sympas (optimate on t'aime), le minimum est de la debrancher.
Faire le niveau d'huile au max.
Et allez de temps en temps carresser votre belle pour lui enlever la poussiere Crying or Very sad
Moi pour les chrome et les partie alu, j'ai un produit a base de resine pour eviter les points de rouilles et l'oxydations acheté sur un site specialisé mais de restauration de vehicule ancien (Et oui je suis plutot Vintage que Pistard moi Sad )

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Crazy a écrit:
Bon apparemment y'a des risques d oxydation si on laisse à l air libre... Je file acheter de l anti gel.


toute a fait et en plus tu risque de faire sécher les durist et les joints et quand tu vas redémarré qui risque d'avoir des fuites
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Non mais c est pas le liquide de refroidissement qui pose problème, c est que les brèles conformes au règlement FFM ne doivent pas avoir de liquide de refroidissement mais de l eau distillé .... Et l'eau distillé ça gèle à 0° study

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Crazy a écrit:
Non mais c est pas le liquide de refroidissement qui pose problème, c est que les brèles conformes au règlement FFM ne doivent pas avoir de liquide de refroidissement mais de l eau distillé .... Et l'eau distillé ça gèle à 0° study


Du coup la je comprend mieux !
Mais avec de l'eau déminéraliser il n'y a pas de risque d'oxydation du moteur (remarque les moteur ne sont plus en fonte mais en alu voir d'autre alliage).

Ben au pire tu montes ta becane dans ton appart ou tu l'entoures d'une bonne couverture.

Ben suit le conseil de bandito je le trouve pas mal ! Et n'oublis pas de faire tourner un peu le moteur pour que l'antigel passe un peu partout Wink

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