Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

QUESTION DE POIDS !


Messages recommandés

Salut à tous! je me pose une question à l'heure ou tout est light coca, bécane,pneu et meme casque carbonne je me dis qu'il fait pas bon etre lourd et encore moins pour la becane Embarassed .Je pese 120 kg tres sportif,j'ai pratiqué la boxe à haut niveau fait énormément de vélo et natation.bref je suis super en forme.

Sa fais des années que je tourne en bécanne et lors d'arsouille avec des potes toutes les lignes droites ou t'enroule la poignée je me prends des dizaines de metres.j'ai éffectué un petit test avec bécanne identique r1 2003 démultiplication identique ett bien sur tout les rapports en ligne droite je me fais larguer. Mad

Premiere sur circuit à bresse je suis venu de grenoble en moto le 22 octobre sa pelait grave 5 session dans la journée retour en bécanne 750 km dans la journée! Sleep on m'à pris en 1m 52 de tete piste froide pneu power 2 ct et j'étais géné car groupe débutant et certains rme ralentissait grave je les doublait en virage et la moindre ligne droite il revenait. Je roule en 929 cbr de 2001qui doit faire 140 cv grosso modo.

Question pourrais je un jour accroché des temps honorable ?
Dois je prendre une bécanne qui watt plus?
Connaissez vous des colosses qui sont de super pilotes ?
Quelqu'un connait il a peu pres la perte au niveau temps par rapport au poids? Rolling Eyes [b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions, sans etre un grand pilote, du moins j'essaye lol! ...

Accrocher des temps honorables ! oui !
Prendre une bécane qui watt plus ! C'est sur, car la puissance diminuera l'effet de ton poids .
Des colosses qui sont de super pilotes ! Non, tous les pilotes professionels sont des petits et minces, regarde en GP, superbike ...
La perte au niveau temps par rapport au poids ! Aucune idée, mais c'est sur qu'il y a un rapport poids puissance ...
Voilà Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, à machine égale, c'est normal que quelqu'un de plus leger atteigne plus rapidement la vitesse max.
Après, sur circuit, le chrono ne se fait pas dans la ligne droite, mais de partout ailleurs.
A mon avis, quelque soit ton niveau, ton poid, tu peut faire un écart allant de 0.5 à 1.5 seconde sur la ligne droite ( pour bresse bien sur), alors que tu peu gagner 10 à 15 seconde sur tout le reste.
Evidemment c'est toujours rageant de voir repassé celui que tu vient de doublé.
Une seule solution :broap!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses c'est clair que sur tous les virolos y'a un mechant travail de trajectoire a faire de freinage tardif et de prise d'angle a amélioré.en fait c'était ma premiere sur piste et je pensais etre meilleur que sa confused sur route je suis plutot rapide et sur circuit j'étais perdue mais effectivement le poids n'explique pas tout j'espere avoir une belle marge de progression.le soleil est apparue vers 13 h lol nombreuses chutes sur le premier gauche le matin 6 degrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la première chose auquel je pense vu ton poids, c'est que tu peux accelerer bien plus tot que les autres en sortie de courbe, tu dois avoir plus d'adherence logiquement. ca te permettra de compenser sur la perte que tu as à l'accèl.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, si c'est ta première sur circuit, c'est normal que tu sois complétement déboussolé par rapport à la route !
Ensuite, oui tu va progressé ! Et rapidement au début en plus !

Après, comme le dit Crazy, ton poids te permet t’accélérer plus tôt et plus fort qu'un gringalet d'1m50 et 60kg !

Après, c'est sur que plus de watt t'aiderons à arriver plus vite à la vitesse max ... et après ? C'est pas là que tu va gagner du temps... mais bien en améliorant tes trajs, tes freinages, tes réaccel, etc...

Pour ma part : je roule également en 929 ... qui était mal réglé !! 127,6 cv ... pour 148 annoncé ! Tout juste moins puissant qu'un R6 2011 (129cv annoncé)
Réglage beaucoup trop pauvre ... et plus de patates à partir de 9000tr/min !

Et pourtant, j'arrive à faire les mêmes temps qu'un CBR1000RR de 2007 par exemple Razz ou encore à tenir d'autre super machine !
(j'ai même bouffé un S1000RR à Lédenon !!)

Comme quoi c'est pas les chevaux qui vont tout changer Wink
L'entrainement, les conseils, le fait de ne plus y aller en moto, mais en voiture avec la moto sur une remorque (bcp moins fatiguant !), etc... tout ça fera que tu progressera et ton poids ne te fera plus te poser de question !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
moi la première chose auquel je pense vu ton poids, c'est que tu peux accelerer bien plus tot que les autres en sortie de courbe, tu dois avoir plus d'adherence logiquement. ca te permettra de compenser sur la perte que tu as à l'accèl.


Alors la je ne suis pas d'accord avec vous , le poids n'est pas un avantage du tout . Tu a moins d'adhérence car l'effet gyroscopique est plus important , donc tu à moins de grip . Tu ne peut malheureusement pas accélérer plus tôt par rapport à un pilote de poids moyen qui peut prendre plus d'angle sans décrocher . Le poids c'est : freiner plus tôt , accélérer plus tard , prendre moins d'angles . Mais c'est sur qu'a notre niveau on à encore des 10énes de seconde à gagner : je parle à pilotages égales .

Pour exemple en pocket : à une course en italie les 50cc (16ch) (adultes ) sont plus rapide sur le sec de 2 sec par rapport au enfant qui ont des 40cc (6ch) mais sous la pluie nous perdons 3 sec alors que les Juniors font les même temps sur le sec/mouillet et mette un angles de folie alors que pour nous cela été impossible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost a écrit:
bon je preferais la.theorie de fuollig a savoir plus d'acceleration sur l angle car le.pneu appuye plus sur le bitume et accroche mieux non?


Quand tu accélère la moto se tasse alors pourquoi sa décroche ? Y'a plus de poids sur l'arrière et il veut aller vers l'extérieur ! Regarde juste avec une voiture légère , tu le voit bien quand tu tourne vite que sa part moins non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Ah ben je suis pas d'accord avec ton exemple par contre... Une petite voiture décroche plus facilement je trouve...
On parle de "véhicule" standard évidemment ...


Prends un courbe bien fermée avec une cadillac, et une autre avec une 206...à bonne vitesse.. je suis pas sur que ta théorie se vérifie.. il y a trop de paramètres pour en tirer une règle..
Et puis une voiture ça vire à plat... moi je dirais de parfaire ton pilotage et le jour ou tu arrêteras de progresser... tu commenceras à creuser pour gagner du poids Wink
D'ici là...doit bien y a avoir de la marge Wink.. faut pas e chercher d'escuses... moi je fais 76kg... ça m’empêchera pas d'être un poireau boulet



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...