Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto GP Mercato 2011 / 2012


Messages recommandés

Les résultat des tests de valence.
Noter 14°, le team la glisse, ca promet lol!



Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:32.186 - - 40
2 Casey Stoner Repsol Honda Team 1:32.322 +0.136 +0.136 42
3 Ben Spies Yamaha Factory Racing 1:33.226 +0.904 +1.040 73
4 Randy De Puniet Rizla Suzuki MotoGP 1:33.544 +0.318 +1.358 55
5 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech3 1:33.652 +0.108 +1.466 75
6 Valentino Rossi Ducati Team 1:33.857 +0.205 +1.671 71
7 Andrea Dovizioso Monster Yamaha Tech3 1:33.859 +0.002 +1.673 49
8 Hector Barbera Pramac Racing Team 1:34.174 +0.315 +1.988 57
9 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 1:34.330 +0.156 +2.144 62
10 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:34.393 +0.063 +2.207 61
11 Franco Battaini Ducati Team 1:35.371 +0.978 +3.185 29
12 kousuke Akiyoshi Repsol Honda Team 1:35.728 +0.357 +3.542 34
13 Ivan Silva BQR Inmotec 1:37.159 +1.431 +4.973 44
14 Carmelo Morales TeamLaglisse 1:38.989 +1.830 +6.803 33
15 Gianluca Nannelli Grillini Team 1:39.173 +0.184 +6.987 24
16 Federico Sandi Grillini Team 1:39.827 +0.654 +7.641 9


Ce qui confirme randy chez suzuki :work: , et toujours quatrième, espérons qu'il passe le premier virage l'année prochaine, même si souvent il n'y est pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site sport bike:
L'équipe Suzuki n'a pas roulé, comme c'était prévu, ce mercredi. Ce qui n'a pas empêché Paul Denning, le team manager de Suzuki, de formuler de petit commentaire "Il est intéressant de noter qu'Alvaro a été moins vite sur la Honda que Randy ne l'a été sur notre moto. Et dans de meilleures conditions car il a effectué plus de tours. Hmmm…"

(y) Peut être la fin de la poisse pour Randy.
En même temps, je me dit que hopkins a surement de plus gros sponsors... chaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loris Capirossi : Belle reconversion et un petit bonus au passage : plus de N°65 en Moto GP

http://www.sport365.fr/auto-moto/divers-capirossi-devient-monsieur-securite-766087.shtml

Bon alors, il n'y a déjà plus le :
- 34 : Kevin Schwantz,
- 48 : Shoya Tomizawa,
- 58 : Marco Simoncelli,
- 65 : Loris Capirossi,

Il y en a d'autres à votre connaissance ? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A l’heure actuelle, seuls les numéros 34 (Kevin Schwantz) et 74 (Daijiro Kato) ont été retirés de la catégorie reine. Une demande similaire a été faite pour le n°58 attribué dans la mémoire collective à Marco Simoncelli."

"Il a aussi été décidé qu’en reconnaissance de la contribution de Shoya au sport, son numéro 48 serait retiré du Championnat du Monde Moto2"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est officiel... pas de Suzuk en MotoGP

"MotoGP : Retrait de Suzuki, le communiqué officiel
Par Service Presse le 18/11/2011 11:07

"Suzuki Motor Corporation a décidé de suspendre temporairement sa participation aux Grands Prix MotoGP de Courses sur Route à partir de 2012.
"Cette suspension est destinée à supporter les circonstances difficiles principalement causées par la récession prolongée dans les pays développés, une appréciation historique du yen japonais et des catastrophes naturelles répétées.

"En vue de revenir en MotoGP en 2014, Suzuki va maintenant se concentrer sur le développement d'une machine de course compétitive nouvelle pour cette classe.

"Suzuki va continuer son activité en compétition en motocross, et soutenir les activités en courses sur route qui utilisent les motos de grande production, en obtenant l'homologation de la FIM et la coopération du fournisseur de ses pièces de développement racing."

18 Novembre 2011

Suzuki Motor Corporatio"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moto GP 2012 : La liste provisoire des engagés :
1. Casey Stoner - Repsol Honda
2. Dani Pedrosa - Repsol Honda
3. Jorge Lorenzo - Factory Yamaha
4. Ben Spies - Factory Yamaha
5. Valentino Rossi - Ducati Marlboro
6. Nicky Hayden - Ducati Marlboro
7. Cal Crutchlow - Tech 3 Yamaha
8. Andrea Dovizioso - Tech 3 Yamaha
9. Colin Edwards - Forward Racing (Suter-BMW CRT)
10. Hector Barbera - Pramac Ducati
11. Karel Abraham - Cardion AB Ducati
12. Alvaro Bautista - San Carlo Honda Gresini
13. Anthony West - Speed Master (FTR-Aprilia CRT)
14. ? - Gresini Racing (FTR-Honda CRT)
15. Stefan Bradl (LCR-Honda)

:popcorn:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah, ça bouge aujourd'hui !

1 - Casey Stoner (Honda RC213V) Repsol Honda
4 - Andrea Dovizioso (Yamaha M1) Tech 3 Yamaha
5 - (CRT) Colin Edwards (Suter / BMW) Forward Racing
8 - Hector Barbera (Ducati GP12) Pramac Ducati
9 - (CRT) Danilo Petrucci (FTR / Aprilia) Ioda Racing
11 - Ben Spies (Yamaha M1) Yamaha
13 - (CRT) Anthony West (FTR / Aprilia) Speed Master

14 – (CRT) Randy de Puniet (Aprilia) Aspar
17 - Karel Abraham (Ducati GP12) Cardion AB
19 - Alvaro Bautista (Honda RC213V) Gresini
22 - (CRT) - Ivan Silva (Inmotec) BQR

26 - Dani Pedrosa (Honda RC213V) Repsol Honda
31 – (CRT) Carmelo Morales (Suter / BMW) Team Laglisse
35 - Cal Crutchlow (Yamaha M1) Tech 3 Yamaha
41 – (CRT) Aleix Espargaro (Aprilia) Aspar
46 - Valentino Rossi (Ducati GP12) Ducati
51 - (CRT) Michele Pirro (FTR / Honda) Gresini
65 - Stefan Bradl (Honda RC213V) LCR Honda
68 - (CRT) Yonny Hernandez (FTR / Kawasaki) BQR
69 - Nicky Hayden (Ducati GP12) Ducati
77 - (CRT) James Ellison (FTR / Aprilia) PBM
99 - Jorge Lorenzo (Yamaha M1) Yamaha


en gras : les confirmés

Source : http://www.sport-bikes.fr/motogp---le-plateau-2012-prend-tournure-_a3160.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source: sport bike


Aprilia SBK contre Ducati Pramac : Randy de Puniet gagnerait-il au change ?
Par Philippe Debarle le 19/11/2011 08:38
Quel est l'écart de performance entre une RSV4 Superbike, comme celle que Randy pourrait piloter l'an prochain en CRT pour Aspar, et la Ducati dont il disposait chez Pramac cette année ?
La question est intéressante, même si la réponse n'est pas simple. On a donc choisi les meilleurs temps en course sur les circuits utilisés en commun par le mondial Superbike et les Grands Prix. Les chronos en course uniquement, car ceux des essais qualificatifs sont difficilement comparables, les Pirelli de Superpole étant trop différents des Bridgestone de qualification.

Sur les six circuits utilisés en commun, la comparaison n'a pas été possible pour Assen (chute de Randy lors du deuxième tour), Silverstone (pluie lors du GP) et Aragon (circuits utilisés légèrement différents).

Voici donc sur les trois circuits où la comparaison est possible, les meilleur temps réalisés en course par Max Biaggi, le plus rapide des pilotes Aprilia en SBK, et par Randy sur sa Ducati MotoGP.

Misano
De Puniet 1'35.623
Biaggi 1'36.344

Brno
De Puniet 1'58.775
Biaggi 2'00.097

Phillip Island
Biaggi 1'32.012
De Puniet 1'32.243

Sachant que l'Aprilia aura droit en CRT à des freins carbone (et non plus en acier comme en WSBK), Randy ne sera pas forcément plus mal loti avec la RSV4 qu'il ne l'a été cette année avec sa Desmosedici GP11.


Les 5 secondes, c'est pas par rapport au ducati alors? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piway73 a écrit:
ah ça c'est sur que stoner sera l'homme à battre l'année prochaine, et je leur souhaite bien du courage Laughing


C'est pour ça que les autres pilotes ont fait une petition pour obliger Stoner de rouler sur une moto2 et leur laisser une chance !!! clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas gagné pour Randy ...

Les tendances négatives ne font décidément que s'accumuler sur le casque de notre Randy De Puniet. Le Français a connu une semaine noire qui a fait de lui le laissé pour compte du marché des transferts version Moto GP. Alvaro Bautista avait donné le signal en se réfugiant chez Gresini tandis que Stefan Bradl s'appropriait pour deux ans le guidon vacant chez Cecchinello. Puis le coup de grâce a été donné par Suzuki qui laisse son box en friche jusqu'en 2014.

Ducati se drapant dans un silence assourdissant au sujet d'un possible poste de testeur, le tricolore a été contraint de regarder ce qui se tramait du côté de chez Aspar. Une CRT à moteur Aprilia, voilà le plat du jour. Peu ragoûtant mais au moins nourrissant. Mais hélas toujours pas garanti pour autant !

Car Jorge Martinez a annoncé sa paire de pilotes pour le Moto 2. Le revenant Toni Elias et le produit maison labellisé dernier champion du monde 125 de l'histoire Nico Terol seront ainsi envoyés sur le front de la catégorie. Ce qui n'est pas à proprement parler une surprise, sauf que l'homme d'Aspar avait déjà fait signer un certain Aleix Espargaro avant de récupérer Elias. Un Espargaro de fait à présent sur les rangs pour oeuvrer sur la future CRT des Espagnols. Les effectifs d'Aspar semblent donc déjà au grand complet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piway73 a écrit:
et les rangs en SBK qui sont déjà complets !
C'est vrai que sauf surprise (inscription d'une nouvelle team ou ajout d'une moto supplémentaire dans les teams de 1 pilote), le SBK a l'air complet.
Piway73 a écrit:
tu vas voir qu'on va finir par le retrouver en FSBK avec Gimbert et Nigon !!!
Et si ça se trouve Maxime Berger également... silent
Pitaing, il va y avoir du level l'an prochain !!! affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RANDY DE PUNIET A SIGNE POUR ASPAR
Par Philippe Debarle le 25/11/2011 19:07
Grande nouvelle ! L'avenir de Randy est désormais assuré en MotoGP. Il vient de signer avec l'équipe de Jorge "Aspar" Martinez pour la saison 2012.
Après des tests concluants sur le circuit de Jerez, le pilote français et le team manager espagnol ont trouvé un terrain d'entente pour la prochaine saison de Grand Prix.

Eric Mahé, l'ancien pilote désormais manager de Randy, n'a pas ménagé sa peine pour arriver à ce remarquable résultat. Après des contacts avancés avec Suzuki, malheureusement sans suite quand la marque a décidé de se retirer des Grands Prix, Eric s'est dirigé vers Aspar, avec succès.

Randy pilotera donc l'an prochain l'Aprilia qui est en train d'être développée actuellement par l'usine pour équiper les teams CRT.

Randy de Puniet :
“Je suis très content et ce sera une nouvelle aventure, un nouveau projet, et je vais tout mettre en œuvre pour être le plus performant possible, le plus proche des prototypes et essayer d’en battre si j’en ai l’opportunité. J’avais déjà travaillé avec Aspar en 2005, j’avais gagné ma dernière victoire en Grand Prix avec eux et c’est une équipe très compétente. Je sais qu’ils feront tout leur possible pour avoir le meilleur matériel et je suis très optimiste pour ce nouveau projet.

“Nous avons eu de très bonnes conditions pour les deux jours, nous avons bien progressé et j’ai pu m’amuser avec cette moto. J’avais de bonnes sensations et les deux journées ont donc été encourageantes. J’étais content de mes chronos et de mon rythme, nous sommes encore loin des prototypes mais je pense que nous pouvons être satisfaits étant donné que c’était la première fois que je pilotais cette moto, qui est loin d’être celle que nous aurons en janvier.

“L’objectif de ce test était d’essayer de prendre une direction pour construire un châssis et je pense qu’ils ont maintenant de bonnes informations pour avancer. Nous ferons d’autres essais fin janvier à Jerez, avant d’aller à Sepang (où aura lieu le premier Test Officiel de 2012), avec une moto qui ne sera pas définitive puisque nous continuerons à la développer, mais qui sera déjà la base de celle que nous aurons pour la saison prochaine,” a précisé le Français, qui aborde sa septième saison en MotoGP."

Jorge Martinez, directeur du team Aspar :
“Nous sommes très heureux parce que nous allons relever un nouveau défi et que nous croyons sincèrement que le concept de CRT est l’avenir du MotoGP. Notre équipe continue de grandir et l’an prochain nous aurons deux pilotes au lieu d’un seul, avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró. Je suis très content que Randy revienne dans notre équipe, il avait déjà couru avec nous en 2005 et nous en gardons de très bons souvenirs. Nous avons aussi choisi Aprilia pour nos moteurs, nous avons une très bonne relation avec eux, ils ont réussi dans les autres catégories et notre objectif pour l’an prochain sera donc d’être le meilleur CRT, pour ensuite viser plus haut en 2013.”

cheers Un guidon pour Randy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ailleurs de retrouver sa citation à Brno le 13 août.

"Si je vais en SBK, c'est pour être devant, pas pour faire huitième ou neuvième. Sinon, ce sera la maison en attendant éventuellement qu'on m'appelle pour un remplacement. Mais ce qui est clair et net, c'est que je ne roulerai ni sur une CRT, ni sur une moto 2"

Source sport bike numéro 72.

clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papattattaque a écrit:
Je viens d'ailleurs de retrouver sa citation à Brno le 13 août.

"Si je vais en SBK, c'est pour être devant, pas pour faire huitième ou neuvième. Sinon, ce sera la maison en attendant éventuellement qu'on m'appelle pour un remplacement. Mais ce qui est clair et net, c'est que je ne roulerai ni sur une CRT, ni sur une moto 2"

Source sport bike numéro 72.

clown


qui fait le malin .. tombe dans le ravin !
Randy a un beau pilotage, mais je ne suis pas du tout fan du personnage et ai du mal à comprendre bon nombre de ses choix ...
bref, Régis si tu nous entends ... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le calendrier 2012 !!!

8 avril 2012
Qatar*Doha/Losail
29 avril 2012
EspagneJerez de la Frontera
6 mai 2012Portugal (SRC)Estoril
20 mai 2012FranceLe Mans
3 juin 2012CatalunyaCatalunya
17 juin 2012Grande-BretagneSilverstone
30 juin 2012Pays-Bas**Assen
8 juillet 2012Allemagne (SRC)Sachsenring
15 juillet 2012ItalieMugello
29 juillet 2012Etats-Unis***Laguna Seca
19 août 2012IndianapolisIndianapolis
26 août 2012République TchèqueBrno
16 septembre 2012San Marino & Riviera di RiminiMisano
30 septembre 2012AragónMotorland
14 octobre 2012JaponMotegi
21 octobre 2012MalaisieSepang
28 octobre 2012AustraliePhillip Island
11 novembre 2012ValenciaRicardo Tormo




Et le GP ira en ... Argentine en 2013 !!!

le Grand Prix de la République argentine prendrait place sur le circuit de Termas de Río Hondo dès la saison 2013.


Et enfin
La liste provisoire des engagés au MotoGP 2012


MotoGP



  • Casey Stoner - Repsol Honda
  • Dani Pedrosa - Repsol Honda
  • Jorge Lorenzo - Factory Yamaha
  • Ben Spies - Factory Yamaha
  • Valentino Rossi - Ducati
  • Nicky Hayden - Ducati
  • Cal Crutchlow - Tech 3 Yamaha
  • Andrea Dovizioso - Tech 3 Yamaha
  • Hector Barbera - Pramac Ducati
  • Karel Abraham - Cardion AB Ducati
  • Alvaro Bautista - San Carlo Honda Gresini

CRT



  • Michele Pirro - San Carlo Honda Gresini (Honda/FTR)
  • Colin Edwards - NGM Forward Racing (BMW/Suter)
  • Anthony West - Speed Master (FTR-Aprilia CRT)
  • Danilo Petrucci - ODA Racing (BMW/Suter)
  • Carmelo Morales - Laglisse (BMW/Suter)
  • Yonny Hernández - BQR (Kawasaki/FTR)
  • Iván Silva - BQR (Kawasaki/FTR)
  • James Ellison - PBM Racing (Aprilia) à confirmer
  • Randy De Puniet - Aspar Team (Aprilia) à confirmer
  • Aleix Espargaro - Aspar Team (Aprilia) à confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...