Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Témoin d huile s allume alors que niveau bon


Messages recommandés

Bonjour depuis quelques jours mon témoin s allume il suffit que je coupe le contact et rallume et le témoin s éteint,ça ma fait ça il y a quelques mois ,j ai rajouter un peu d huile et c était ok, la le niveau a froid est bon , j ai entendu parler de la sonde mais ou se trouve t elle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Yep! alors des nouvelles de ta sonde styleaise17 ?
Moi sa me l'a fait tout a l'heure...témoin s'allume, je coupe aussitot et c'est repartit, j'ai quand même fait l'appoint juste apres...manquait pas grand chose, et je suis quand même partit pour une bonne balade dominicale Very Happy (au passage je me suis fait enrhumé par 2 R1 dans la cote de NYON - ST CERGUE ) bref,

donc je déterre ce poste pour avoir plus d'info sur la sonde, facile ou pas a nettoyer?, chere à changer?

voila, enfin pour le moment ça ne me l'a fait qu'une fois.... on verra bien.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour à tous et desolé du retard mais j ai enfin regarder le probleme de plus près étant donné que je devais faire mon embrayage j en ai profiter pour vidanger et avoir accés à la sonde ,après avoir enlever les deux vis allen je n ai pas pu avancer plus loin...toujours est il que vu la tete de l huile je pense que ça a tendance à venir d ici et comme le témoin au compteur est fait pour l huile et l eau et que mon niveau d eau était trop bas je pense que ça pourrait etre une des cause.Après avoir essayer le témoin d huile ne s est pas allumé.Donc pour l instant pb résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ca me le faisais aussi parfois sur mon r1; quand le niveau était bas Laughing
plus sérieusement : au début ca me l'avais fait puis ca s'était éteint puis rallumé quelque jour apres; puis de plus en plus: il me manquais vraiment de l'huile (et en faite il s'allumait en virage surtout), je préconise de déja remetre un peu d'huile et voir si ca le refait; ensuite faudra regarder du coté du capteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous et désolé du retard bon c était bien au niveau de l huile ,mon niveau était correct mais appartement il en manqué , un mécano de chez yam m à dis que sur ces machines il ballait mieux être un peu au dessus du niveau max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
styleaise17 a écrit:
Bonjour à tous et désolé du retard bon c était bien au niveau de l huile ,mon niveau était correct mais appartement il en manqué , un mécano de chez yam m à dis que sur ces machines il ballait mieux être un peu au dessus du niveau max


Merci pour l'info.

Sinon moi j'ai fait quelque chose de radicale j'ai enlever le relais qui s'occupe de cette partie.

De toute façon pour être sur de son niveau d'huile tu jette un coup d’œil sous le carter embrayage est c'est Good cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur les premier modeles la sonde est placer un peu haut du coup sa s'allume tres souvent meme si est a niveau Wink
mais sa evite de faire un moteur pour rien comme les nouveau hypersport Laughing car quand le voyant s'allume s'es deja trop tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couscous a écrit:
bandit76210 a écrit:

Sinon moi j'ai fait quelque chose de radicale j'ai enlever le relais qui s'occupe de cette partie.


Shocked
ouaif un peu radical


je précise que le mien était allumer en continue donc bon un peu la flemme de le changer.

peut être cette hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien par contre il y a quelque chose que je pige pas.

au depard (avant de retiré le relais), j'avais débrancher la sonde qui se trouve dans le carter d'huile est mon voyant été quand même allumer!!

c'est pour sa que j'ai fini par enlever le relais mais quitte a faire comme c'est le seul souci qui me reste je crois que je vais avoir besoin de schéma électrique de la moto.

Il doit i avoir plusieurs capteur qui sont pris en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit76210 a écrit:
Tien par contre il y a quelque chose que je pige pas.

au depard (avant de retiré le relais), j'avais débrancher la sonde qui se trouve dans le carter d'huile est mon voyant été quand même allumer!!

c'est pour sa que j'ai fini par enlever le relais mais quitte a faire comme c'est le seul souci qui me reste je crois que je vais avoir besoin de schéma électrique de la moto.

Il doit i avoir plusieurs capteur qui sont pris en compte.


Tu peux me dire ou elle se branche cette sonde, je perd le fil sous le réservoir et je ne sais pas ou elle se connecte?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit76210 a écrit:
Tien par contre il y a quelque chose que je pige pas.

au depard (avant de retiré le relais), j'avais débrancher la sonde qui se trouve dans le carter d'huile est mon voyant été quand même allumer!!

c'est pour sa que j'ai fini par enlever le relais mais quitte a faire comme c'est le seul souci qui me reste je crois que je vais avoir besoin de schéma électrique de la moto.

Il doit i avoir plusieurs capteur qui sont pris en compte.


le contact dans le relais était surment reste bloqué en position actif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
bandit76210 a écrit:
Tien par contre il y a quelque chose que je pige pas.

au depard (avant de retiré le relais), j'avais débrancher la sonde qui se trouve dans le carter d'huile est mon voyant été quand même allumer!!

c'est pour sa que j'ai fini par enlever le relais mais quitte a faire comme c'est le seul souci qui me reste je crois que je vais avoir besoin de schéma électrique de la moto.

Il doit i avoir plusieurs capteur qui sont pris en compte.


le contact dans le relais était surment reste bloqué en position actif


C'est possible sa.. affraid

Facile a vérifier je vais faire sa de suite

Présentation de la moto faite Arrow

Sinon moi il se trouver sous la celle a coté du Boitier CDI.
si c'est comme moi la sonde a un fil blanc est donc tu le retrouve sur le relais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors relais en bonne état!

sonde de niveau d'huile effectivement bloquer en mode plus d'huile.
Mais aussi débrancher.

Donc ma question est la suivante:

Quelle intérêt il y a, a avoir un relais sur un capteur comme celui la?

J'ai donc regarder se qui arriver dessus:

coté bobine j'ai du + après contact est la masse se qui parait logique
coté interrupteur j'ai d'un cote du + après contact est de l'autre la masse de mon capteur.

A mon avis l'info passe par le calculateur.
je pense que si mon capteur été a la masse sa voulait dire qu'il était actif (plus d'huile) mais apparemment non..

se serai l'inverse, j'ai donc tout rebrancher pour tester est plus de voyant, reste a voir si sa revient.

Sinon oui je veux bien le schéma électrique si tu la.


Edit: j'ai pas le droit de t'envoyer un MP, il faut attendre 7 jour après l'inscription Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de ta fiche du relais (noir)
tu as 4 fils
2 pour la bobine 1 blanc (sonde de niveau) et marron
le blanc c'est la masse
le marron le +

et 2 pour le contact
1 noir c'est la masse
1 rouge/bleu qui va dans l'une des fiches coté gauche de la moto et arrive au niveau de la fiche du compteur fil noir/ rouge



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
au niveau de ta fiche du relais (noir)
tu as 4 fils
2 pour la bobine 1 blanc (sonde de niveau) et marron
le blanc c'est la masse
le marron le +

et 2 pour le contact
1 noir c'est la masse
1 rouge/bleu qui va dans l'une des fiches coté gauche de la moto et arrive au niveau de la fiche du compteur fil noir/ rouge






Yes je viens de voir sa avec se que tu ma envoyé.

Du coup mon voyant devrai être allumer vus que ma sonde envoi de la masse....

faut que j'aille faire quelque vérife...

il y a un truc louche.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien tout regarder j'en vient a cette conclusion:

relais HS
Sonde HS

Solution:

relais débrancher est cosse isoler
sonde débrancher est cosse isoler

Dans la Vie faut pas trop se prendre la tête..
Le Hublot sous mon carter d'embrayage remplie très bien sa fonction, pas besoin d'un voyant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
Laughing wé sur une yam tu peux vu que c'est une sonde niveau et non de pression d'huile


Oui c'est sur mais je vois toujours pas pourquoi il on été me coller un relais sur une chose aussi simple...

D'ailleurs si un jour j'avais de sous a perdre dans une sonde de niveau est bien je by-passerais le relais car franchement il serre a rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...