Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WSBK / SSP / 1000 STK - Mercato 2011 / 2012


Messages recommandés

SBK :

apriliaAprilia

Aprilia Alitalia Racing Team
- Max Biaggi

Aprilia
- Eugene Laverty

Pata Racing
- Noriyuki Haga


BMW

BMW Motorrad Motorsport
- Haslam
- Melandri
Haslam reste en place. Corser ne roulera plus mais a obtenu un rôle d'ambassadeur de la marque.
Marco Melandri prendra sa place. L'équipe aura donc le vice champion 2010 et le vice champion 2011.


BMW Motorrad Italia SBK Team
- Ayrton Badovini
- Michel Fabrizio


ducatDucati

Althea Racing
- Carlos Checa
- Davide Giugliano
Checa reste où il est et Giugliano (champion Superstock 1000 2011) viendrait en renfort.

Effenbert Liberty Racing
- Jacob Smrz (pronocez : chmurtz. Wink )
- Sylvain Guintoli
L'équipe reste comme elle est. Les résultats sont bons, ils ont eux plusieurs podiums et curieusement Smrz (14e avec 118 pts) s'est fait devancer par Guintoli (7e avec 179 pts). Ils pourraient reprendre les actifs de Liberty Racing.

Team Roma
- Niccolo Canepa

ParkinGO Ducati
- Chaz Davies


hondaHonda

Castrol Honda Ten Kate
- Jonathan Rea
- Hiroshi Aoyama
Honda sera toujours représenté par Ten Kate, et Rea reste en place. Même si sa saison est décevante puisqu'il était candidat au titre, il a fait de belles courses malgré ses blessures. Xaus ne serait pas reconduit, il a continuer la saison 2011 comme la précédente : en cassant des machines. Aoyama est en discussion pour prendre son guidon.


kawaKawasaki

Kawasaki Racing Team
- Tom Sikes
- Joan Lascorz


suzSuzuki

Team Suzuki Alstare
La team se retire.

Crescent Suzuki
- Leon Camier
- John Hopkins
L'équipe de British Superbike passerait en World Superbike ? La manche de Silverstone à montré que l'équipe était dans le coup. Le règlement technique entre le World SBK et le British SBK étant très proche il n'y aurait aucun problème d'adaptation.


yamYamaha

Yamaha World Superbike Team
Yamaha n'aura plus d'équipe officielle en 2012. Aux dernières nouvelles Swan Yamaha (équipe de BSB) était la mieux placée pour reprendre les actifs de l'équipe de SBK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gex 1000 73 a écrit:
scratch il me semble que c'est laverty qui roule chez pata l'année et exit haga
Bah pour Laverty, sur son site officiel, il dit qu'il est confirmé en tant que coéquipier de Biaggi dans la team officiel Aprilia.
Source : http://eugenelaverty.com/

Effectivement pour Haga, ça sentirait le roussi... mais se serait carrément Exit Pata Racing... study
Source : http://racing.blogosfere.it/2011/11/sbk-2012-mercato-piloti-con-melandri-e-fabrizio-saranno-tre-gli-italiani-in-bmw.html (infos toutes fraiches d'hier soir).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça donnerait ça :

SBK :

apriliaAprilia
Aprilia Alitalia Racing Team
- Max Biaggi
- Eugene Laverty


:bmw:BMW
BMW Motorrad Motorsport
- Haslam
- Melandri

BMW Motorrad Italia SBK Team
- Ayrton Badovini
- Michel Fabrizio


ducatDucati
Althea Racing
- Carlos Checa
- Davide Giugliano

Effenbert Liberty Racing
- Jakub Smrz (pronocez : chmurtz. Wink )
- Sylvain Guintoli

Team Roma
- Niccolo Canepa

ParkinGO Ducati
- Chaz Davies


hondaHonda
Castrol Honda Ten Kate
- Jonathan Rea
- Hiroshi Aoyama


kawaKawasaki
Kawasaki Racing Team
- Tom Sikes
- Joan Lascorz


suzSuzuki
Crescent Suzuki
- Leon Camier
- John Hopkins

Grosse présence de Ducati et de BMW pour l'an prochain. Smile
Les autres constructeurs n'ayant pour les représenter qu'une seule Team.
On regrettera également l'absence des Yamaha. Aucune Yam' ne devrait être présente sur le plateau, même pas sous la forme d'une Team privée.

P.S. : Note au faiseur de smiley : on n'a pas de smiley BMW... Razz et pî le Triumph, je le trouve pas top... RazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
En même temps le logo Triumph sert pas des masses ... siffle
Ouaih c'est ça !!! grr
Attends que je m'occupe de la catégorie SuperSport et Tuwawoir !!! Mdr ! Mad
tonguelol!


D'ailleurs à ce propos, je sens que ça va bien être la merde pour récup' des infos...
Bon déjà, ce que l'on sait, c'est que Kenan Sofuoglu quitte la moto 2 et retournes en SuperSport, chez Kawa l'an prochain. study
Après pour le reste, je vais devoir me palucher les sites officiels de toutes les teams de l'an dernier et les sites en italien, parce que c'est pas sur Eurosport ou dans l'Equipe que je trouverai les infos... Peut être sur Sport-Bikes et encore c'est pas sûr... scratchstudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBK : Maxime Berger a signé pour Effenbert Liberty Racing Ducati
Par Philippe Debarle le 26/11/2011 07:26
Excellente nouvelle pour Maxime, qui disposera l'an prochain d'une Ducati 1198 de l'équipe italienne de Mario Bertuccio, aux côtés de Sylvain Guintoli et Jakub Smrz, ainsi que probablement Roberto Rolfo.
Après de très bons débuts en Superbike l'an dernier chez Supersonic, Berger s'est retrouvé soudain fort dépourvu fin 2011 quand le patron de cette équipe décidait de mettre la clé sous la porte. Tout le matériel était vendu au team Lazio qui montait alors de catégorie et qui avait choisi de faire rouler Niccolo Canepa au sein de cette nouvelle structure.

Heureusement Liberty Racing, attendant la nouvelle 1199 Panigale, avait décidé d'engager celle-ci pour Sylvain Guintoli et Jakub Smrz, tout en réservant ses 1198 actuelles pour deux autres pilotes. Maxime Berger prit donc langue avec cette équipe et profita des essais de post-saison pour tester la moto. A cette occasion, pour montrer son intérêt, l'équipe italienne avait réalisé une déco spéciale pour Berger, avec notamment son numéro 121. On pouvait donc dire que d'un côté comme de l'autre l'estime existait. Il ne restait plus qu'à concrétiser.

Dans le communiqué qui annonce l'accord transalpin, Maxime Berger déclare : "Je suis honoré de la confiance que m'accorde l'équipe Effenbert Liberty Racing en m'accueillant dans sa structure hautement professionnelle. Je sais que je peux compter sur tout le team, avec qui j'ai eu le plaisir de participer à des essais privés le mardi suivant la course de Portimão. J'apprécie son accueil et je suis très fier de porter ses couleurs en 2012. Ils peuvent compter sur mon professionnalisme, ma motivation et mon engagement. Ma deuxième saison sur une Superbike Ducati me donnera l'opportunité d'utiliser à mon meilleur avantage les qualités de la moto. Je n'ai aucun doute que le travail que nous débuterons bientôt portera ses fruits."

Maxime Berger est né le 27 juin 1989. Il débute sa carrière de pilote en 1998, à l'âge de 9 ans, sur des petites motos de 70cc. Sa première saison se solde d'emblée par un titre de Champion de France, performance qu'il réitére en 1999 et 2000. En 2001, il gravit un échelon et tente sa chance en catégorie Pocket Bike dans laquelle il empoche la deuxième place. En 2002, il s'attaque à la Conti Cup et la remporte. En 2003, l'équipe Bidalot l'engage comme pilote officiel. En 2004, l'équipe MBE est constituée pour engager Maxime dans le championnat de France cadet 125. En 2007, Maxime devient champion d'Europe Superstock 600 avec une Yamaha R6 du team Trasimeno. Ce résultat lui permet d'être repéré par le team Ten Kate qui monte justement une structure en Superstock 1000. Un contrat de 3 ans est signé, pour piloter la Honda 1000 Fireblade. Pendant ces 3 années, 30 courses seront courues, Maxime montera 18 fois sur le podium, avec notamment 7 victoires et 5 pole positions. Maxime terminera deux fois vice-champion en 2008 et 2010.

En 2011, il monte en championnat du monde Superbike avec le team Supersonic, qui fait rouler une Ducati 1198R. Face à une opposition de très haut niveau (13 motos officielles ou assimilées), Maxime termine pour sa première année 16e sur 21 pilotes permanents, en ayant marqué un total de 64 points, et avec comme meilleurs résultats la 7e place à Portimão et la 8e à Silverstone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...