Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bouchon d'oreille ... vos avis !


Messages recommandés

Voila ... de plus en plus, je trouve désagréable de rouler sans "boules Quies", "bouchon d'oreille" ou autre protection auditive... l'age sans doute Sad


Je suis tomber sur ce site : alvis-audio.com qui semble plutôt pas mal...



J'aurais aimé avoir un retour sur les Alvis Mk3 et Mk4
A priori, le choix s'orienterait plus vers les Mk4 pour ma part...


Donc si quelqu'un a un avis, une expérience, sur ce là, ou sur d'autre... Je suis preneur !
Merci !


PS: Je ferais surement une commande ... si ça intéresse du monde, dites le !




EDIT:

Pour rester simple, sachez que…
- si le niveau du bruit double, cela correspond à l’émission de 3 dB de plus.
- s’il diminue de moitié, son niveau aura 3 dB de moins.

> Pour des bruits de niveaux très sensiblement différents (≥10 dB)
20 dB + 50 dB ≠ 70 dB
20 dB + 50 dB = 50 dB
Le bruit le plus fort masque le plus faible.

> Pour des bruits de niveaux équivalents (≤10 dB)
50 dB + 50 dB ≠ 100 dB
50 dB + 50 dB = 53 dB

L'échelle du bruit
L’échelle du bruit s’étend de 0 dB (seuil d’audibilité) à 130 dB (seuil de la douleur).
La plupart des sons de la vie courante sont compris entre 30 et 90 décibels. On trouve des niveaux supérieurs à 90 dB essentiellement dans la vie professionnelle (industrie, armée, artisanat…) et dans certaines activités de loisirs (chasse, musique, sports mécaniques).

Les discothèques et salles de concert ont, quant à elles, un niveau sonore maximal autorisé de 105 dB. Certaines sources (avions, fusées, canons) émettent des niveaux supérieurs à 130 dB et pouvant aller jusqu’à 200 dB.

Quelques exemples de sources de bruits :
- 30 dB : conversation à voix basse
- 40 dB : réfrigérateur
- 50 dB : pluie
- 55 dB : lave-linge
- 60 dB : conversation normale
- 65 dB : téléviseur
- 70 dB : sonnerie de téléphone
- 75 dB : aspirateur
- 80 dB : automobile
- 85 dB : aboiement
- 90 dB : tondeuse à gazon
- 95 dB : klaxon
- 100 dB : chaîne hi-fi
- 105 dB : concert, discothèque
- 130 dB : course automobile
- 140 dB : avion au décollage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
ca à l'air pas mal du tout. depuis que j'en veux une vrai pair !
ca m'interresse si tu fais une commande surtout que pour 3 paires, c'est moins cher...


+1 Je serais interressé moi aussi car le R6 monte haut dans les aigus et si ça fait baisser le prix Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver où j'avais vu ce nom !!
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_111128-protections-auditives-alvis-mk3-mk4.php

Fuollig a écrit:

Pour rester simple, sachez que…
- si le niveau du bruit double, cela correspond à l’émission de 3 dB de plus.
- s’il diminue de moitié, son niveau aura 3 dB de moins.

> Pour des bruits de niveaux très sensiblement différents (≥10 dB)
20 dB + 50 dB ≠ 70 dB
20 dB + 50 dB = 50 dB
Le bruit le plus fort masque le plus faible.

> Pour des bruits de niveaux équivalents (≤10 dB)
50 dB + 50 dB ≠ 100 dB
50 dB + 50 dB = 53 dB

L'échelle du bruit
L’échelle du bruit s’étend de 0 dB (seuil d’audibilité) à 130 dB (seuil de la douleur).
La plupart des sons de la vie courante sont compris entre 30 et 90 décibels. On trouve des niveaux supérieurs à 90 dB essentiellement dans la vie professionnelle (industrie, armée, artisanat…) et dans certaines activités de loisirs (chasse, musique, sports mécaniques).

Les discothèques et salles de concert ont, quant à elles, un niveau sonore maximal autorisé de 105 dB. Certaines sources (avions, fusées, canons) émettent des niveaux supérieurs à 130 dB et pouvant aller jusqu’à 200 dB.

Quelques exemples de sources de bruits :
- 30 dB : conversation à voix basse
- 40 dB : réfrigérateur
- 50 dB : pluie
- 55 dB : lave-linge
- 60 dB : conversation normale
- 65 dB : téléviseur
- 70 dB : sonnerie de téléphone
- 75 dB : aspirateur
- 80 dB : automobile
- 85 dB : aboiement
- 90 dB : tondeuse à gazon
- 95 dB : klaxon
- 100 dB : chaîne hi-fi
- 105 dB : concert, discothèque
- 130 dB : course automobile
- 140 dB : avion au décollage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail pour savoir si on peut avoir un prix en commande groupée ...

- Fuollig
- Crazy
- Sh0dow
- Grignette
- Papattattaqe


Crazy a écrit:
mk4 ?
Pourquoi pas ... autant avoir les meilleurs je pense ... surtout pour 1 dB de différence...
Et puis, si c'est pour une utilisation "circuit" pour vous, je pense que c'est le mieux en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillOme a écrit:
Je dis peut être une connerie mais ça me parrait hors de prix, surtout pour avoir un tour d'oreille qui risque de devenir gênant dans la casque.
+1, le tour d'oreille, dans le casque, risque de vous gêner voire d'être douloureux. J'ai des bouchons comme ceux là (pas le même modèle, mais avec retour d'oreille + cordelette de liaison entre les deux bouchons), néanmoins je ne les ai jamais testé avec mon casque. Je peux vous faire un retour d'Xp si vous voulez. Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez mon petit avis..
Peros, je roule avec mes bouchons depuis quelques années.. Vous allez voir la différence..
En gros dans votre casque, vous prenez facile 90db, je dis facile ..

Quand vous avez fait une journée, ça fatigue ..

Bon les miens sont des moulés sur mesure, avec un filtre que je peux changer suivant les conditions, mais ce n'est pas le même prix.Les miens, coutent environ, suivant le filtre 110 euros .. Mais pour mon boulot, obligé..

Voilà, mais c'est un bon investissement, pensez à vos oreilles, pour plus tard .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...