Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[ATTENTION] Engins : Contrôle Zéro Tolérance !!


Messages recommandés

En même temps tout n'est pas faux.. et combien d'entre nous..enfin moi j'me traine la teub, mais combien d'entre nous ne se sont jamais fait la montée de villard à TOC ne serait-ce que pour essayer le dernier réglage de sa moto etc...

J'ai de la famille aux Côtes des Sassenage, et à St Nizier... et même moi ça me gonfle l'été d'entendre des bécanes toutes la journée alors que j'voudrais pioncer tranquilou sous mon arbre !

En fait c'est bien simple.. l'été même à moto j'évite la montée par engin, je préfère le côté St Nizier ou encore Pont en Royans.. tellement s'est bourré de gros cons sur 2roo.. C'est surpeuplé.. et cela depuis un bail.. alors les riverains qui en ont rien a braire des motos je peux aisément les comprendre..

Sauf que voilà..à cause des barjots, ben la prochaine fois que je monte par cette route je risque la prune..

La route c'est la route... la piste c'est la piste !!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais ... Quelques cons ... mais y'a des cons partout et chez tout le monde !

Pour ceux qui comptent quand même y passer, sachez qu'ils sont souvent aux mêmes endroits :
1. Les Hauts de Sassenage : 1er virage depuis la vallée : --> vitesse limitée à 70
2. Au niveau d'Engins 1er carrefour --> vitesse limitée à 30
3. Dans la montée de l'Olette --> vitesse limitée à 50
4. Rond point des Geymonds (à côté du bar tabac) --> vitesse limitée à 50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Fuo... je suis motard, et je suis bien placé pour m'exprimer sur la répression sectaire faite sur les motards... sauf qu'en toute objectivité... reste un samedi ou un dimanche après midi assis sur le bords de la route...est fait le compte de ceux qui montent ou descendent à TOC ou en faisant un bruit pas possible... ben tu vas te rendre compte que la proportion n'est pas si mince que ça... certains types font 100 bornes juste pour se faire la montée...

Alors oui y'a des cons partout, mais là faut croire qu'ils font un pèlerinage tout les week-end au même endroit..

J'ajoute qu'il y a aussi ds controls entre les deux ronds points en bas à sassenage...celui de la fontaine et celui du dessus.. limite à 50... vous savez là où on commence à chauffer ses pneus en zig-zagant albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ce qui est surtout à vomir c'est que sur ce genre d'opération .. on soit les seuls visés..et qu'on laissera passé entre les mailles certains caisseux parce qu'aujourd'hui c'est la fête du tarmo !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En effet, la route de Sassenage à Lans en Vercors semble être pratiquée par certains comme un circuit moto"

lol!

Moi ça me fait rire, désolée... Laughing

Ils pourront faire ce qu'ils veulent, il y aura toujours des motos à MC 2 sur cette route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour tous ces controles de police sur ces routes !!!!
Par contre ce que je suis triste d'entendre que seulement les motos sont vises !
Apres j'ai eu l'occas de rouler avec quelques personnes de ce forum et j'ai bien repere les quelques personnes avec qui je prefere rouller. Moi je n'ai rien contre les motards mais c'est vrais que le code de la route n'est plus respecte ! (meme moi je double sur des lignes blanches !!!! C'est vrais quoi font chier ces 4 roues sur la route !)
Par contre en montagne ben je prefere rester deriere et profiter du paysage qui s'offre a moi ! (tiens une jonquille dans le bas cote et ah oui une coccinelle dessus ) Very Happy
C'est sur une petite bourre sa fait toujours plaisir et surtout sa soulage les poignees quand on a des bracellets ! Ensuite personnellement je me suis fait juste attrape qu'une seule fois en moto pour avoir rouller a 90 au lieu de 70 !!! (et oui j'avais pas vu le panneau !!!). Mais j'ais eu 2 pv en voiture (129 au lieu de 110 et 56 au lieu de 50) Du coup en voiture on risque de perdre plus facillement son permis ! Alors faite vous plaisir en moto les gars mais faut pas pleurer qu'ils nous impose des plaques immense et un gros bridage moteur ect ...
En ce qui concerne les nuisances moi aussi sa me fais chier, j'habite au bord de la d1075 et tous les WE j'entend des gros con de motard faire des rupteurs de keke avec leurs 4 cylindres monter avec des pots non homologue !!!! Moi je dis en aglomeration ben faut respecter le gens c'est 50 et on se fait le plus discret possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pur ça que j'ai choisit cet exemple!!!
Après j'aime bien le second degré, faux pas s’énerver.

Il y aura toujours des nuisances la route, la voie ferrée, l'aéroport, la recréation à l'école, l'église, le coq.......

On fait quoi: On interdit tout? on sanctionne tout?

Je vous comprend très bien sur la gène occasionnée, mais c'est de partout pareil!!!

Allez bonne route bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papattattaque a écrit:
Je crois que l'association, qui milite contre les nuisances sonores du circuit de bresse( dirigée par un motard, qui a acheté la maison juste à coté du circuit) recrute!!!
Si y en a 2 ou 3 intéressés.....






:jesors:


On signe ou?

Non sur circuit moi je dis lachez vous (c'est fait pour sa).
Par contre sur route, surtout en aglo !!! Il y a un certain respect quand meme !
Moi aussi je fais pas mal de bruit et tout d'origine en plus !!! Bon pas la vieille !

Cependant je reconnais que les vehicule qui font le plus de bruit ben ca reste ces trucs a 4 roues qui roule sur chemin avec des echappements presque libre !!! non pas les voitures les autres avec comme transmission une chaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papattattaque a écrit:
C'est justement pur ça que j'ai choisit cet exemple!!!
Après j'aime bien le second degré, faux pas s’énerver.

Il y aura toujours des nuisances la route, la voie ferrée, l'aéroport, la recréation à l'école, l'église, le coq.......

On fait quoi: On interdit tout? on sanctionne tout?

Je vous comprend très bien sur la gène occasionnée, mais c'est de partout pareil!!!

Allez bonne route bah


T'y es pas.. j'suis sans doute un peu passé à côté de ton humour..mais j'suis pas pour autant énervé Wink

Pour répondre simplement à tes questions, on interdit rien de plus que ce qui est déjà réglementé, et on sanctionne ceux qui en connaissance de cause vont au-delà de la règle.
C'est vrai que les nuisances Zéro au même titre que les risques Zéro c'est une utopie, mais on va dire que sur cette exemple précis y'a eu de l'abus.. et qu'il fallait s'attendre a des réactions.
Je suis loin d'être un ange et si t'as suivi mes péripéties passées tu sais que j'ai déjà gouté à la sanction ce qui fait plutôt de moi un mec anti-radar et compagnie.. moi aussi je kiff la petite arsouille dans les virollos mais Villard c'est abusé, dés que les beaux jours arrivent on se croirait au BOL ... s'en est même de plus en plus dangereux pour les motards.. là je fais une big différence avec le gendarme sur une ligne droite planqué en rase campagne qui attends pour gauler le seul pauvre type qui passera de l'aprem..

Maintenant va peut-être en effet falloir quitter la montagne pour aller vivre à côté d'une piste pour passer des dimanches tranquille... t'avoues que même au second degré ça relève un peu l'absurdité du truc !! lol!

Nash en mode vieux con ! hat ET bonne route à toi aussi !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nash a écrit:
moi aussi je kiff la petite arsouille dans les virollos mais Villard c'est abusé, dés que les beaux jours arrivent on se croirait au BOL ...


lol!lol! MDR !! C'est pas le Bol, c'est le Grand Prix de Villard de Lans ! Nuance Laughing


Et sinon pour la pollution sonore, le chien du voisin qui gueule toute la journée ? On le bute ? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
nash a écrit:
moi aussi je kiff la petite arsouille dans les virollos mais Villard c'est abusé, dés que les beaux jours arrivent on se croirait au BOL ...


lol!lol! MDR !! C'est pas le Bol, c'est le Grand Prix de Villard de Lans ! Nuance Laughing


Et sinon pour la pollution sonore, le chien du voisin qui gueule toute la journée ? On le bute ? lol!


Non on prends le mal à la racine... pas de mauvais chien que des mauvais maitres !!... donc on bute le maitre !! modolol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
[ lol!lol! MDR !! C'est pas le Bol, c'est le Grand Prix de Villard de Lans ! Nuance Laughing


Et sinon pour la pollution sonore, le chien du voisin qui gueule toute la journée ? On le bute ? lol!


Ben comme pour le COQ :
Ragoût de chien en sauce

Pour 4 personnes

200 g de viande de chien bouillie
20 ml de bouillon
50 g de poireau émincé
une botte de persil
une poignée de feuilles de perilla (disponibles en commerce asiatique)
une gousse d’ail écrasée
2 cs de gingembre râpé
2 cc de poudre de piment rouge
1 cs d’huile d’arachide
1 cs d’huile de sésame
Poivre et sel

"Faire suer les légumes, le persil haché et l’ail dans l’huile quelques minutes. Ajouter la viande, le gingembre et le piment. Faire revenir quelques minutes de plus en remuant. Verser le bouillon. Laisser mijoter jusqu’à ce que la viande ait absorbé toute la sauce.."


BON APPETIT :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seipi a écrit:
On se fait un barbec ce WE ? (j'ai une reserve de 40 kg dans le jardin !!!)


Tu sais tu pourras apporter ton petit minou pour l'aperos !!! :sivous:


Rappesl moi ..t'es marié avec une Vietnamienne c'est ça..?... elle t'a inculqué les coutumes culinaires de ses origines..

ce WEEK-end peu pas .. on fête pas chez ma frangine Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...