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Il suffit de pas grand chose pour changer ... Essai d'un K1200R Sport !


Messages recommandés

avec un gentil vendeur ... et ... voila Very Happy




... Bon ok, on est plus le 1er avril ... tant pis Sad

Bref, aujourd'hui je suis allé essayer ce petit monstre hergestellt in Deutschland : un K1200R Sport




En bref : Quatres cylindres en ligne 4 temps, 1157 cm3 et 163 ch à 10.250 tr/min ... ah non pardon 107ch !et donc non pas 127 Nm mais 110 !

Mais le principal point marquant sur cette moto, c'est le guidage de la roue avant/suspension: Duolever BMW Motorrad !!
Et un monobras oscillant avec Paralever EVO BMW Motorrad pour l'arrière avec un cardan !!

Allez ... enfourchons la bête !
Tiens, c'est pas si haut que ça n'y parait, j'ai les deux pieds bien au sol et tout tombe bien !! Agréable ...



Et là, y'a des options : ABS, réglage électronique de la suspension, indicateur de rapport engagé, blablabla ...
On tourne la clef, on démarre ... une belle marmitte avec sa trompette d'origine silent

Allez zou ... on file ... cligno Tuutttttttt !! oups ... pale Bah merde ... sont où c'est cons de clignos ???
Premier arrêt ... ouh pinaise affraid



Donc ... une palette sous chaque poignée pour activer le clignos correspondant ... et un "bouton" à droite pour désactiver les clignos ! Bien galère au départ vu que ce n'est en rien similaire aux standards ...

Allez ... c'est reparti !
Une fois en route, une première sensation assez bizarre je trouve ... la moto ne plonge effectivement pas de l'avant sur les freinages, mais par contre, le moteur pousse vraiment bien !!
Je dirais même qu'il est surprenant, coupleux en bas, et qui pousse bien par la suite ! Un vrai caractère pig

Et pour arrêter la bête de 215 kg à sec ... soit pas loin des 240 kg en utilisation, le freinage est puissant, limite trop d'ailleurs !!
ça mords fort d'un coup !

Coté suspension, et grâce à son ESA, la se configure en une pression sur le petit bouton !
Trois positions : Confort, Normal ou Sport; et hop réglage de la compression
de l'amortisseur arrière. Et en roulant svp !!

La position normale est basique, normale.
La position confort est bien plus souple, et absorbe beaucoup mieux les défaut de la route !
La
position sport est... vraiment sport! Bon j'ai pas bien pu tester vraiment mais on sent que ça durcis vraiment !!


Une moto bien sympatique que je verrais bien dans le garage un jour !!





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Cyril73 a écrit:
Jolie !
Même si je la préfère version N....

Combien pour ce gros bébé ?
La version N est vraiment sympa aussi ... le look hors du commun est vraiment top !!!
Mais je me suis fait trop vieux, et j'apprécie trop une tête de fourche maintenant ... Razz

Pour le tarif ... faut compter entre 7 et 10 000 € quand même ! paleaffraid

GuillOme a écrit:
J'avais aussi beaucoup aimé quand je l'ai essayé !

Pour les clignos, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait très vite !

Oui c'est clair qu'à la fin de l'essai je commençais déjà à bien prendre en main le fonctionnement des clignos !! clown
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