Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rapide le sAVON !!! =) Record de 400 km/h ! !


Messages recommandés

Avon Tyres décroche un record anglais avec plus de 400 km/h



C’est sur l'aérodrome d’Elvington dans le Nord du Yorkshire que Mike Grainger, habitué du fait, a inscrit son nom au registre des palmarès des records british. Titré en 1996 avec un premier titre sur une Kawasaki ZZ-R1100 turbo c’est en mai dernier, chevauchant une Suzuki GSX1300R, équipée d'un turbo offrant plus de 500 chevaux (à la roue arrière) et chaussée en Avon Storm 2 Ultra, qu’il a passé la barre fatidique des 400. affraid

La vitesse la plus élevée enregistrée a été un incroyable 249,1 mph (401km/h), alors que la moyenne des deux essais était de 229 mph (369 km/h).

Mike a déclaré: «Beaucoup de gens disent « Plus les années passent, et plus j’allais vite avant* » mais moi je vois les choses tout à fait différemment. À 51 ans, je ne montre aucun signe de perte de vitesse ! La moto elle-même est un modèle des années 2000, réadapté pour ce type de performance avec seulement quelques petites modifications, au niveau du turbo, du châssis, des freins et de la géométrie.



Les pneus Avon Storm 2 Ultra ont été le bon choix pour battre ce record, même si, comme vous pouvez l'imaginer, aucun pneu moto n’est vraiment homologué pour ce type de vitesse-là, mais nous avons fait totalement confiance à ces pneus, conçus et fabriqués au Royaume-Uni.
"Les gens me demandent souvent ce que l’on ressent quand on roule aussi vite" a-t- il ajouté. "Ce qui est impressionnant, ce n'est pas tant la sensation de vitesse, mais plutôt l'accélération, la roue avant ne touche pratiquement jamais le sol, quand on accélère fort dans les premiers rapports. Je suis très heureux de ce nouveau record, mais je reviendrai certainement courir avec des pneus Avon, pour aller encore plus vite, car je ne laisserai personne battre ce record. »

*« the older I get, the faster I was »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des Avon sur ma grand-mere des Roadrider et j'ai rien a leurs reprocher pour cette machine.
Le grip est present meme si je ne roule pas specialement vite, mais en montagne je me regale bien avec et l'accroche des Avon compense le manque de frein Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...