Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Tour du Mont-Blanc du Samedi 11 Août


Messages recommandés

Bon ben finalement la balade de remise en jambe ne sera pas une veritable remise en jambe car apres 400Kms en une demi-journée on peux dire que ca y est: Je suis OP!!! modo

annifEn effet cette balade qui s'est prévu au dernier moment histoire d'occuper notre ami Captain le temps que sa femme puisse lui préparer une surprise à la maison... annif


Agrandir le plan

11h : Décollage pleins fait à St pierre. On rejoint Albertville par la route des vins histoire de deglasser mes BT016 tout neufs!!!
Arrivé à Albertville juste avant le beau petit circuit qui monte à Beaufort je lance à Michel: Bon je pense que c'est deglasser
Dans sa tête : OFF
affraid Pour rappel ça fais 3 ans et demi que j'ai plus de moto et c'est la premiere balade avec la thunderace que je viens d'acheter!!!
La montée se passe bien, bonne prise en main pour un debut, je cherche mes positions, les pneus on l'air d'adherer...
Bon ben finalement : OFF!!!
Arrivée à beaufort on rejoint la famille à Mich-mich qui pique-niquait au bord d'un lac. On en profite de boire un coup (de l'oasis bien-sur!!!)
Je lance un p'tit rappel à Michel : Eh, il nous reste 350Kms, on tiendra pas à cette allure...
Reponse : Ouai c'est clair on va se calmer un peu
Nous voila repartis sur le cormet de roseland, petit hic me concernant en roulant fort sur une bosse j'entend un clac confused
En faisant un check vite fais en roulant je me dis que ça devait etre un p'tit caillou qui à du taper contre le carenage...
Sommet du col on prend une photo et profitons un peu du paysage, le soleil est vraiment au RDV...
On redescend le cormet et arrivé sur Bourg-saint-Maurice je prend concience du Clac! Shocked Il me manque un compteur!!!
Mon père à qui j'ai racheté la brele avait rajouté un indicateur de température exterieur clipsé sur le tableau de bord. No
Se faisant faim on commence à chercher un p'tit resto sympa...
Michel me dit qu'il en connait un coté Italien, nous voila donc repartis pour la monté du petit St Bernard.
OFF!!!
Sommet du col : Photo et passage de douane
Environ 3 Kms après : le resto. Il est 14h quand nous arrivons. En terrasse avec un cadre magnifique et un plat typiquement Italien : Polente Valdotaine et ses p'tites saucisses avec assiette de charcuterie :frime:UN REGAL
Entre l'apéro, les plats, le super gateau au chocalat chaud, un p'tit café, le tout sur un service super rapide : 30€/personne hat
Adresse à retenir : Lo Riondet
Et c'est repartit : Bon rythme et franchement plus jolie routes coté Italien...
On passe courmayeur direction Aosta et on refais les pleins avec pompiste bien-sûr, remarque vu le prix de l'essence, y peuvent bien...
Les panneaux sont difficiles à trouver mais on trouve l'entrée du col du grand saint bernard
OFF!!!
Tellement Off que Michel passe le panneau peaggio et ne continue pas le col, je trouve ça bizarre mais vu qu'il est deja passé par la je me sens rassuré
15Kms plus loin: Verdict : Passage du tunnel avec impossibilité de faire demi-tour : 15€/personne s'il vous plait
Micheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel grr
Pitaing 15€ pour faire 6 kms sous un tunnel c'est l'autoroute la plus cher du monde!!! gun
On redescend sur Martigny et on aperçois le groupe de motards dont un GEX magnifique avec qui on à mangé au resto
OFF!!!
On les passe comme des porcs en inter gauche avec le p'tit signe de la jambe droite qui va bien v
Arrivée sur Martigny avec la banane, J'etais vraiment parti sur un apriori avec cette moto en pensant que je mettrai des année à pouvoir dompter mais j'ai eu une facilité de la prendre en main encore plus vite que les précédentes : Une grosse confiance est en train de s'installer I love youI love youI love you
Montée du col de la Forclaz :
OFF!!!
c'est officiel : c'est mon col préféré youpi
On s'arrete boire un coca en haut à 5 franc suisse le coca pale
Et qui c'est qui s'arrete au bar??? les lopettes qu'on à pourri ^^
Ils regardent bien nos becannes et nous on se barre... Michel lance un: t'a vu les pneus carré qu'il a le GEX clown
Redescente en mode: OFF!!!
Au loin on voit 3 becannes au rytme soutenus
OFF!!! OFF!!! OFF!!! OFF!!! OFF!!! OFF!!!
On s'approche et on fais connaissance (enfin connaissance de leur traj... Very Happy ) Y'a un GEX un 600 CBR et un 999 devant
Ca roule fort : Mich-Mich se lance à leur faire les freins : je le suis affraid je pose un gros freinard devant le Ducat avec un gros drible de sa race et la moto fais exactement se que je lui demande, je relache les freins doucement et entame le gros gauche et GAZ!!! :diable:
Arrivée sur Chamonix michel manque de se prendre une Goldwin...
Remontée sur St Gervais, en plein centre c'est la merde, avec un cedez le passage des voitures s'intercale et on se perds de vue...
Ahhh Mich Mich m'attend plus loin en s'arettant sur le coté histoire de poser...
Je bequille et là j'entend un : OHHHHH MICHEEEEEEEEEEEEEEEEL
Je me dis que c'est un prénom commun de la region mais dit sur cette intonnation c'est bizarre quand meme...
Je cherche du regard et qui je vois : Notre beau gosse nationale : INNOS woot
Le truc improbale quoi!!!
Et nous revoila repartis en reterrasse ^^
Ca fais bien plaisir, il nous présente sa compagne et ses potes.
18h30 : Faut qu'on y aille
Je passe devant cette fois-ci en disant à Michel qu'on va baisser de regime car chui crevé.
On passe Megève avec un rythme finallement soutenu, on passe Flumet et on attaque les gorges l'Arly:
OFF DE SA RACE!!!
Sur la moitié des gorges et je me régale franchement, la moto pardonne mes erreurs et je sens vraiment faire qu'un avec elle en manquant de rayer mon jeans au niveau des genoux!!!
Avant le passage d'un tunnel je vois de l'eau par terre et des panneaux de chute pierre, je fais signe à michel de calmer le jeu et qu'on va descendre tranquille pour finir vivant.
Mais le Michel n'en à jamais assez, et le voila partis tartiner tout seul la fin des gorges, franchement : Il à la caisse quand meme Shocked
Moi crevé je termine mes gorges en mode enroulage et on se retrouve en bas...
P'tit briefing de la journée et nous voilà repartis direction la maison en mode tranquillou pour une bonne fiesta à la maison slip

annif mon Mich-Mich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journée mes cochons !!! pig
ca fait plaisir de lire des CR comme celui ci, ca rappel une certaine époque.
par contre MDR parce que je vois trop Michel faire OFF sous son casque Twisted Evil !!!!

prudence tout de même, et attention aux prises en mains rapides qui peuvent etre parfois surprendre...

beau CR, et annif mon Michel !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril73 a écrit:
Ca me rappel mon tour du mont blanc de l'an passé ou j’étais partis a 14 h de chez moi...
Ca c'est de la balade, c'est plus drôle quand y'a des imprévu,



Tout sa pour éviter de re-prendre le saint Bernard!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...