Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Tour du Mont-Blanc - 9/9/12


Messages recommandés

Bon faisons un CR détaillé ...

Réveil 7h ... outch ! ça pique Sleep Bref ... je saute les étapes chiantes ... Arrivée à 9h comme prévu à l'Intermarché de St Pierre pour retrouver la troupe : Cyril déjà là, puis Michel'tain Savoie, Michelpouille, Drinou, et Raph celui que nous appelerons 'Le boulet ' par la suite !

Départ pour une belle journée de roulage avec une belle équipe de champion !
Après une nationale rapidement passé, et quelques virolos ... nous voila à Beaufort pour récupérer Kimken !

Ensuite ça arsouille pour monter au Cormet de Roselend ... :broap!: Michel'tain genou dehors et poignée plein angle !!!


(Tu crois qu'ils se seraient arrêté au bord du lac ... chaise )




Ensuite on continue direction Bourg-St-Maurice pour faire le plein ... oui après seulement 85 km ! Mais ça évitera le plein "plein tarif" en Italie ! Sont fous ces ritals !!!! pendugeek

Et c'est repartie en mode arsouille pig pour aller voir le Petit St Bernard !!
J'me suis contenter de suivre au loin en mode touriste !!! sunny





C'pas tout ça mais il commence à faire faim ... On repart ...

:work: Doucement, doucement ... la descente est bien en travaux quand même ... certains ont déjà tatté du bitume avant notre arrivée ... pale A priori, plus de peur que de mal ...

Arrêt de midi au 'Ristorante lo Riondet' à 6 km seulement après le col !!

J'ai pas pris le repas en photo, mais y'a qu'à les voir après le repas pour comprendre que c'était pas léger !!!!
(en gros : assiette de charcuterie valdonnaise puis polenta valdonaise avec saussisses pour la majorité !!! )



Après avoir digester doucement et surtout ... bien fait les cons :




nous sommes repartis, sans pause, direction le grand St Bernard !!


(Cette fois, ils se sont arrêté au bord du ... "lac" ! Mais y'a rien à coté ... du coup, hop hop hop, on re-casque, et on fait 200 m pour aller boire un coup !!!)

Petite halte ... ralage du père Gillou qui roule tout seul derrière ... No
(fallait bien qu'il rale à un moment celui-là ...)

Et on repart pour une descente vers Orsière puis Martigny (en contre bas sur les photos) !





Monté du Col de la Forclaz à allure ... silent et arrivé en haut ... ciel gris ... quelques gouttelettes ... grr qui seront là finalement jusqu'à Flumet ! Donc pas de rincée, juste de quoi se rafraîchir !!!

Le passage sur l'Autoroute blanche n'est évidemment pas à retenir pour ces non-virolos ... mais pour l’anecdote !

- Étant en travaux, on roule sur une voie, avec quelques plots délimitant la chaussé... Dans mes rétros, je vois un Z noir jouant à slalomer ... gentillement. Puis alors que nous étions coincés derrière un PL, Raph suivi par Michael se disent "Et si on doublait Cyru notre ouvreur, qui connait la route, le coin..." bouletpendu
Évidemment une jolie voiturette bleu en contre sens sortait d'une aire de repos ... chance, ils n'ont pas fait demi tour ... Enfin ... eux n'ont pas fait demi tour ! Et oui parce que 'Le boulet ' a raté la sortie !!!!! tusor2
Bref, Cyru part donc à sa rescousse ...

Bref, ... Par la suite, Kimken nous laisse pour retourner sur Beaufort alors que nous continuons notre route direction Albertville pour nous séparer, Cyru d'un coté, Alex et moi d'un autre, et les Michels + Raph de l'autre !


Bref, c'était une excellente journée, j'ai kiffé cette journée, ce tour de 508,7 km au total pour ma part, ce resto, ces déconnades, ...

Bref, j'vous kiffe !! cheers




Tour du Mont-Blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
MDR...

Je n'ai pas encore le don d'ubiquité. Difficile d'être sur l'escargot et derrière l'objectif... lol!


Exactement ce que je me suis dis mais je pense que gillou a cru que c'etait avec ton appareil que la photo a ete prise Cool
Ca va Gillou je t'ai rattrape le coup Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...