Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FZ1 Fazer 2010


Messages recommandés

Allez petit essai d'un FZ1 Fazer emprunté à ... BMW Laughing
(bah oui c'est une occaz donc on choisi pas forcément le concess'!! Ceci dit, un vendeur super agréable et commerçant, ça fait plaisir !)

Présentation de la bête :

FZ1 Fazer ABS de 2010 avec 43000km





Pour info, j'eu essayé un FZ1 N dans le temps ... y'a de ça 4 ans ! lol J'avais vraiment adoré ce 4 pattes !!! J'avais alors mon bon vieux 650 carbu ! Bref, le souvenir était vraiment bon ... alors pourquoi ne pas réessayer aujourd'hui le Fazer clown

Je passe donc à l'arrache chez BMW qui dispose de cette Yam en occaz... blablabla ... et c'est parti pour l'essai !

Première impression une fois dessus, c'est vrai que le réservoir est large ! Shocked Cependant, la position reste agréable, un peu sur l'avant et les genoux relativement bien pliés ! (c'est sur qu'en comparaison à mon 1400GSX, le confort n'est pas le même ! J'ai les jambes bien plus dépliées et le réservoir bien plus fin est plus agréable!)
Mais j'aime ce coté un peu sportif Twisted Evil



Le grand guidon droit présage d'une facilité de maniabilité, et le compteur numérique affiche ce qu'il faut ... L'heure, la température moteur, une jauge essence et les TripA, B, ODO et réserve alternativement (et oui ! Il te dit depuis combien de bornes tu es en réserve !!!)
Évidemment la vitesse également, qui est bien visible. De son coté, le compte tour est analogique.

Bref, c'est l'heure de mettre du :broap!:

L'échappement d'origine procure un son rauque étonnant pour un origine ! affraid Bon ... c'est pas le paradis, mais c'est plus agréable que la plupart des marmites d'écrou qu'on entends en temps normal.

On décolle gentiment de la concess pour prendre un bout de rocade juste à coté ... première vérification : à combien ça coupe ce bridage déjà ??? 5000, 6000, 7000, 8000... 9000 Rolling Eyes ... 10000 Shocked ... bon je vois le rouge arrivé ... OK, donc elle est en full !!!!! Twisted Evilpirat
(150 ch à 11000 tr/min)

J'arrive sur la rocade avec des bras 20 cm plus long déjà ! Y'a pas à dire, elle a de l'allonge !!
Pas grand monde sur la rocade, je roule à un petit 130 sans sentir le moindre vent ... merci la petite bulle ! cheers

On sort tout de suite pour aller faire un peu joujou dans les virolos ... mais là, y'a du monde au départ... tant pis on prends son mal en patience... la moto repart gentillement à 1800-2000 tr/min sans broncher (sans non plus t'arracher les bras Sleep ) et c'est très agréable ! je me faufile doucement par ci, par là, la moto réponds super bien, on se croirait sur un vélo (malgré les cuisses écartées :perv: )

La liberté pointe le bout de son nez, j'en profite donc pour tourner un peu la poignée et teste le filet de gaz autour des 5-6-7000 tr/min ... pas d'à-coups particulier. Yam a dit avoir corriger ce défaut présent sur les premiers modèles ... ça semble véridique !

Arrivée en ville, un peu fort, le freinage se montre très agréable, il se dose bien et stoppe la moto de façon nette au besoin ! Le frein arrière reste un bon ralentisseur, voire même un bon second pour le frein avant. Bref, il n'est pas uniquement là pour faire joli.

En sortant, un rond point et une belle ligne droite... Je tire les rapports, ... quelle allonge ! :diable: Et avec un bon couple ! (10.8 mkg à 8000 tr/min) J'arrive rapidement à des vitesses inavouables ! Embarassed Presque sans m'en rendre compte ... presque Rolling Eyes
La protection est bonne, bien qu'au premier coup d'œil on se demande bien ce que la bulle va protéger... Bon pour du touring, y'a pas à hésiter, il faudra la changer...

La moto réponds vraiment bien, on l’emmène sans mal ou on veut avec précision et facilité !

Au final, je dirais que j'ai encore pris mon pied sur cette bécane ! Un moteur coupleux et agréable même a bas régime, avec une allonge terrible en full ... une maniabilité excellente, et une position de roadster sportif agréable et joueuse !

Y'a pas à dire... elle me plairait bien ! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l'intention de change de becanne? la tienne est trop lourdes?
Sinon moi aussi j'aime bien cette FZ1 d'ailleurs j'ais ete pas mal hesite a faire reprendre ma triumph (quand j'avais mes probleme d'huile) pour une FZ1N noir qui etait pas tres chere chez BMW justement ! Mais leurs pots est vraiment pas beau !
Et Yamaha, c'est assez economique en entretien. Tout les 10 000 kms avec le jeu aux soupapes a 40 000 kms ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Ouais j'y songe ... mais doucement !
Un peu lourde, pas assez joueuse, pas de protection ... et puis si je peux en profiter pour avoir une bécane récente ...


Ben en fait le gsx est surtout fait pour de la route ! voir autoroute, c'est quand meme un roadster routier a la base.
Mais le FZ1 est bien plus mixte, pour notre region c'est clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...