Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FZ8 N 2011


Messages recommandés

Au programme du jour, un petit essai chez Yamaha pour tester la petite soeur du FZ1 : FZ8 naked de 2011 avec un équipement haut de gamme :
amortisseur Ohlins, fourche préparée Ohlins, selle confort Bagster, sabot moteur, support de plaque, clignos à Led, protection carters carbone LéoVince, échappement LéoVince, protection de réservoir ... soit plus de 2400 € d'équipement !!!
Le bébé est tout de même à 8990 € pour 7500 km !!




Bref ... direction Chamrousse pour faire l'essai ! Very Happy
Niveau position, on sent un réservoir bien marqué sans être trop gros, une position assez droite, légèrement sur l'avant. Les commandes tombent bien ...
C'est relativement bien. Les reposes bien sont bien caoutchoutés ... mais tiens, sensation étrange, on dirait qu'ils sont mal fixés affraid ah non ... ils sont sur silent-bloc ! Rolling Eyes Assez surprenant au départ ...



Coté instrumentation, c'est limite la copie la conforme de la grande soeur ! Quelques petites nuances, mais rien de phénoménal ! Pas d'indicateur de rapport engagé non plus ... pas d'amélioration quoi !



Allez on se lance, la moto réponds bien, ... bon je ne ferais pas trop de commentaire sur la partie cycle full équipée Ohlins qui du coup est un peu raide mais colle à la route !!



Coté moteur, la patate arrive en gros vers 6000 tr/min ... avant la moto est souple, pas très coupleuse et repart donc doucement ! Au dessus, c'est un peu le coup de pied qui nous envoie en avant !
800cc, 106 canassons au total mais des sensations... cheers

La moto est joueuse, facile à emmener en courbes, mais j'ai eu l'impression d'avoir le continuel besoin de rouler dans les tours, même lorsque je voulais rouler tranquille ... Grosse différence donc avec le FZ1 qui permet plus facilement de rouler sur le couple bas dans les tours puis d'arsouiller en montant le régime moteur.



Pour comparer les deux motos, je pense que l'avantage du jeu en solo revient à la 800, à sa vivacité et sa légèreté, l'avantage du GT qui se détache facilement en arsouilleur répétitif revient au 1000.
Le duo (avec bagages éventuellement) sera également plus simple sur le 1000 plus coupleux.

On dira que le 1000 a la prétention de "tout faire" là où je doute du 800 pour le duo assortie de bagages Neutral








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour moi s'en est un.. je suis pas grand (au cas où vous ne le saviez pas déja Very Happy ) , ma SDS non plus.. l'espace imposé par la différence de hauteur en les deux selles peut donc être vraiment chiant.. La position sera toujours plus facile à ajuster sur la selle quand elle est d'un bloque.. après ça dépend des gabarits et des selles ..et puis j'ai une selle bagster aussi..côté poignée ça se rajoute..(j'en cherche une au passage ) ..

Notes que je n'avais pas mentionné le Fazer dans ma comparaison.. ..reste que pour moi le véritable gage de confort en duo c'est surtout l’architecture de la moto, sa suspension et la position de ses cales-pieds arrières..souvent trop hauts ... maintenant y'a des folles prêtes à faire 500km sur une planche, la tête entre les genoux sans jamais voir la route.. lol!

Je disais donc l'architecture... et je pense que tout les roadster "modernes" étant calquée sur les sportives de la marques.. n'ont plus pour objectif le confort en duo comme c'était le cas avant.. alors on peut discutailler un moment pour savoir laquelle est la "moins pire"... de ce que je comprends tes quand même prêt à sacrifier un peu de confort pour retrouver un peu de vivacité.. remarque ça devrait pas être top compliqué après ton Tank !! boulet ...

:sivous:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon tank ... grr

Non mais ça va oui !!!!

Déjà, madame aimé beaucoup le Falco ! Et particulièrement la position des poignées passagers ... ce qu'elle retrouverait avec un Fazer ... parce que oui, si je pars chez Yam, c'est pour un Fazer et non un naked !

Après j'avoue que le VFR me plait bien aussi mais retombe dans les travers qui m'ont fait quitter le Falco : les demi-guidons !

Pour l'instant, ma préférence se porte sur un FZ1 Fazer !! A voir ce que l'avenir nous réserve !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seipi a écrit:
nash a écrit:
Les nouveau speed.. drunken


Pour du duo !!!! Evil or Very Mad
La sprint GT ou St en occas Mais as-tu pense a Royal enfield?
Laughing


On va peut-être aller en chercher quelques unes avec des potes directement en Inde... On y va en avion, et on revient en moto afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
seipi a écrit:
nash a écrit:
Les nouveau speed.. drunken


Pour du duo !!!! Evil or Very Mad
La sprint GT ou St en occas Mais as-tu pense a Royal enfield?
Laughing


On va peut-être aller en chercher quelques unes avec des potes directement en Inde... On y va en avion, et on revient en moto afro


Etes-vous sur de pouvoir rentrer a la maison un jour ? Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...