Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[HONDA RCV-1] Une MotoGP sur la route ... pour bientôt !!!! =)


Messages recommandés

Oh putain !! Oh putain !! slipwootyoupi:broap!:


lerepairedesmotards.com a écrit:
Honda prépare une MotoGP pour la route

Les clones de la RC213V débarqueront d'ici 2014 sur les routes
Ito : "Une nouvelle moto qui recevra toutes les technologies issues du MotoGP"
Honda a confirmé la préparation d'une RC213V pour la route. L'information a été dévoilée par Takanobu Ito, grand patron de Honda, ce vendredi à Tokyo lors d'une conférence du constructeur.

Cette MotoGP homologuée pour la route n'aura pas vocation à remplacer la CBR1000RR Fireblade mais se rapprochera plus de ce qu'avait fait Ducati avec la Desmosedici RR : une machine onéreuse, produite en petites quantités et affichant des performances a faire pâlir nombre de superbikes.

Le lancement de la production ne devrait pas débuter avant 2014. Il faudra donc patienter encore 2 ans avant de pouvoir s'essayer à la réplique des motos de Casey Stoner et Dani Pedrosa.

Takanobu Ito, PDG de Honda Motor :

Dès son introduction sur le marché en 1987, la sportive RC30 a été plébiscitée par un grand nombre de fans. Dans le but de créer une nouvelle page de l'histoire, les ingénieurs Honda se sont réunis et ont commencé le développement d'une nouvelle moto supersportive à laquelle seront appliquée toutes les dernières technologies issues du MotoGP.

moto.caradisiac.com a écrit:


Bonne nouvelle ! Honda s'est opportunément rappelé qu'un premier constructeur mondial ne pouvait pas seulement parier sur les petites cylindrées et les usines délocalisées pour tenir sa place. Montrer que l'on n'a rien perdu de son savoir faire et de sa capacité d'innovation, c'est aussi essentiel. Et pour ce faire, rien de tel que de se lancer dans le haut de gamme sportif et musclé. Dans l'histoire du blason ailé, il y a déjà eu la RC30 dans le genre. Et celle-ci semble bel et bien se répéter, dans une conjoncture Moto GP qui promet le retour de la machine compétition-client. Une idée sur laquelle le HRC se penche déjà, sur la base de sa RC213V.

Le CEO du constructeur de Tokyo, Takanobu Ito, a fait la synthèse de tous ces éléments pour prévenir le monde de l'arrivée prochaine d'une sportive dans la gamme, équipée d'un V4. Une machine de guerre qui n'aurait pas vocation à bouter une CBR1000RR qui resterait le produit accessible au commun des mortels alors que le prochain opus aux ingrédients de RC213V serait plus élitiste dans sa démarche. En tout cas, le ponte ne prend pas la démarche à la légère, la qualifiant carrément de « nouvel objectif pour créer une nouvelle histoire. »

Reste à présent à insérer toutes ces bonnes intentions dans un calendrier. En voici une ébauche possible : un concept pour faire saliver à Cologne ou à Milan. Puis une avancée progressive vers un produit fini qui sera soumis au plus tard en 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Honda: Le missile RCV-1 sur le pas de tir

La voilà cette fameuse Honda qui va dépoussiérer le concept du compétition-client. Une machine qui va aussi offrir à des collectionneurs et aux passionnés fortunés l'opportunité de bourses délier pour un missile qui va mettre tout le monde d'accord dans le monde des sportives. Une pièce de collection, avant même que soit posé le premier boulon. Sauf que, apparemment, elle existe déjà.

C'est du moins la certitude du magazine « Machine Young » qui n'a pas échappé aux vigiles de GPOne qui relayent l'information. Le blason ailé a son projet très avancé et s'appelle RCV-1. Une digne héritière de la RC-30, un dérivé des motos de Moto GP, au point qu'une version Repsol tomberait sous le sens.

Cette RCV-1 est attendue comme une RC213V avec son quatre cylindres en V mais sans les soupapes à rappel pneumatique. Un opus d'abord décliné pour la série, à 48 000€ le bout quand même, puis optimisé pour le Superbike en « Racer Production » pour un modeste billet de 289 000€, le tout terminant en apothéose par une ex-croissance destinée au Grand Prix pour moins d'un million d'euros. Alors, pour 2014 et dès 2013 ?








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...