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En direct de Cologne : les nouveautés dévoillées !


Messages recommandés

  • Yamaha nous promet son 3 cylindres CrossPlane


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En investissant dans cette nouvelle configuration, à la cylindrée non communiquée, Yamaha a donné naissance à un moteur nouvelle génération qui offre des capacités inexplorées. Léger, profilé et compact, ce nouveau moteur 3 cylindres est conçu pour ajouter une nouvelle dimension à sa catégorie en termes de couple, de sonorité et d'efficacité. En alliant avec succès les caractéristiques positives des moteurs 2 et 4 cylindres, le moteur 3 cylindres de Yamaha a le potentiel de mettre des performances sportives à la portée de tous. Triumph et MV Agusta ont trouvé à qui parler ! Et ce d'autant plus que les ingrédients de la M1 de Grand Prix et de la R1 seront de la partie.
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source: http://moto.caradisiac.com/En-direct-de-Cologne-Yamaha-nous-promet-un-trois-cylindres-Cross-Plane-641


  • Yamaha FJR 1300


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Yamaha prévient ainsi que ses FJR1300A et FJR1300AS revendiquent un style plus incisif, un contrôle plus précis et des fonctionnalités plus puissantes. Et pour cause. La GT hérite de l'ouverture des gaz électronique, soit le système maison YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle). Un moyen incontournable pour jouir ensuite du nouveau système de contrôle de la traction (TCS).

Par ailleurs, les FJR 2013 sont dotées d'un régulateur de vitesse mais c'est sans doute le système D-MODE qui attirera plus l'attention du pilote. Ce système adapte les performances du moteur en réglant le papillon des gaz du système de contrôle électronique de l'ouverture des gaz (YCC-T). Le système Yamaha D-MODE offre au conducteur le choix entre deux modes - le mode « T » et le mode « S » - activés par un bouton situé sur la poignée droite du guidon. En mode « T », les FJR offrent une puissance plus progressive qui convient à la conduite en ville ou aux longs trajets. En mode « S », la moto révèle un caractère beaucoup plus sportif et permet au conducteur de profiter de la puissance du moteur de 1 298 cm³ à quatre cylindres en ligne.
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source: http://moto.caradisiac.com/En-direct-de-Cologne-La-nouvelle-Yamaha-FJR1300-en-met-plein-la-vue-230


  • La Star du Salon : Kawasaki ZX 6R !


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Rentrant dans les canons esthétiques de la grande sœur ZX-10R, la dernière née prend des centimètres cube pour plus de couple et moins d'émission tandis que la panoplie technologique est totale : anti-dribbling, antipatinage KTRC à trois modes, la sélection du mode de puissance et l'ABS KIBS…
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source: http://moto.caradisiac.com/En-direct-de-Cologne-La-Kawasaki-ZX6-R-sous-toutes-les-coutures-annoncees-a-13-195-euros-337



  • La succession d'un mythe : Kawasaki Z800!


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C'est l'une des nouveautés majeures d'une usine Kawasaki qui espère rendre vert de rage la concurrence. Car qu'on se le dise, la Z750 est morte... Et vive la Z800 ! Un des modèles phare d'Akashi si bien que son remaniement n'a rien d'anodin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Kawasaki n'a pas eu froid aux yeux.

Le constructeur a exacerbé les codes esthétiques de son roadster à succès, jusqu'à, dixit l'usine, provoquer « l’agressivité plus manifeste des lignes, la tête de fourche accentuant la férocité du regard de la Z800. Les écopes latérales et le carénage inférieur semblent enserrer le moteur... À l’image d’un carnassier tenant une proie dans sa gueule »...
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source: http://moto.caradisiac.com/En-direct-de-Cologne-La-Kawasaki-Z800-montre-ses-crocs-113


  • BMW : la légende continue : R1200GS


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Attention mission risquée pour BMW qui a décidé de renouveler à l'occasion de ce salonIntermot la référence des trails "premium": la R 1200 GS.

Il faut dire que ce modèle essentiel pour la marque allemande était apparu en 1994 et devait faire depuis quelques mois à des nombreux nouveaux concurrents comme les Honda Crosstourer ou le Triumph Explorer. Pour reprendre ses distances, BMW n'a pas fait les choses à moitié avec un modèle entièrement nouveau. Toutefois, nouveauté ne veut pas dire repartir de zéro car il faut conserver les gènes GS en améliorant les performances globales, perfectionner l’aptitude au grand tourisme, renforcer les qualités de franchissement, et augmenter la sécurité active et passive. Rien que çà!
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source: http://moto.caradisiac.com/En-direct-de-Cologne-BMW-R-1200-GS-la-legende-continue-588
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J'oubliais ...

Triumph et sa 675 Street Triple :



Après la mise à jour de la version 2012, le modèle 2013 change notablement. Si la mécanique n’évolue pas mis à part l’échappement qui vient prendre place sous le moteur, le châssis a subi une belle cure d’amaigrissement dans le but d’accroître son agilité. Le poids total de la machine passe ainsi de 189 à 183 kilos.
L’angle de chasse a été réduit (à 24,1 ° alors que la chasse a été augmentée de 0,5 mm à 99,6 mm pour plus d’agressivité alors que le cadre a été rigidifié grâce notamment à de nouvelles soudures. Le freinage ABS sera en option (600 €) et déconnectable depuis le tableau de bord.
Les lignes ont donc été revues (selle, écopes de radiateur, coque arrière, rétroviseurs, etc…) mais on espère que le tarif lui n’évoluera pas et restera à 8 000 €, 9 000 € pour la version R. Celle-ci est toujours équipée du freinage radial signé Nissin et se trouve désormais dotée d’un cadre inédit (angle de chasse de 23,4° et chasse de 95 mm) et de touches de rouge sur les jantes, la coque arrière et les écopes

source: http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2013-triumph-street-triple-68757.html

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Peuvent s'accrocher Kawa avec leur nouveau goldorack de 230kg.. ^^... alors que la street passe à 183..

Et je voulais juste ajouter... Yam z'êtes rien que des gros copieur de 3 pattes !!! .. le pire c'est que ça risque d'être vachement bien !! Embarassed

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