Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR ledenon 22/10 avec 4G


Messages recommandés

Et bien, on peut dire que c'était le journée des premières!!!
En effet, tout a commencer par une bonne nuit de sommeil(inhabituel pour ma part la veille d'une journée de roulage), tant j'étais persuader de ne pas rouler le lendemain vu la météo annoncée.
Ensuite, une remorque réticente, qui refuse de s'accrocher à la voiture grr . Bon il est 5 heures du mat, la tension monte déjà d'un cran, et après 15 minutes de lutte, elle s'accroche scratch , alors que je n’aies pas changé de manipulation .
Bon, on verra bien, je décolle Very Happy ...


Autoroute, bifurcation direction Valence, et là, un bruit énorme à l'arrière affraid , ( dans ma tête, "ça y est j'ai perdu le remorque"), je regarde dans le rétro, et vois une gerbe d'étincelle affraidaffraidaffraid .
Je me gare vite sur la bande d'arrêt d'urgence, warning, et fais vite le tour de la voiture. A priori, rien d'anormal Suspect . Je repars un peu perplexe ( décidément cette journée s'annonce mal) et je sens la remorque sautillier SuspectSuspectSuspect . Je ralentis , warning, et trouve un endroit ou me posé sans me faire écraser. Je refais le tour de la remorque et constate que le pneu a déchaper grrgrr . Bon pas de panique, on va prendre la roue de secours...qui évidemment est dégonflée grrgrrgrrchaise . La tension monte encore d'un cran... arrivée de la pluie boulet .

Je repars, toujours avec les warning...un panneau station à 20 kms affraidaffraid . Pourvu que ça tienne, 20 kilomètres à 60 km/h avec la circulation qui commence à devenir plus importante, même les camions me dépose :beurk: .
Bref le pneu a tenu, j'ai pu regonfler, et dans l'affaire, j'ai perdu 45 minutes...

Enfin, arrivée à Lédenon, et comme prévu, l'ambiance et très humide.

Inscription auprès de 4G, et là ,on voit qu'il y a du matos, on se croirait dans un salon, avec tapis rouge, écran géant avec des vidéos du circuit en boucles, atelier, boutique, boisson, chaises, tables,etc...C'est sympa, et ça change, une organisation au top. Les frères Garcia sont évidemment présent, près a donner des conseils.

9H, allez c'est parti...A tiens, y a personne Suspect
Marc Garcia arrive en scooter:
Je lui demande:" ça n'a pas commencer?"
M.G:" Si, mais tu es le seul à vouloir rouler manifestement!"
Moi:" tant mieux, je connais pas le circuit, je générais personne comme ça lol! "
M.G:" Ah bon , tu vas voir, il y a des cônes de partout, tu les suit et tout va bien ce passer, par contre fais gaffe, des voitures on roulées hier, et ça va glisser très fort".


Je pars en piste, tout seul, comme un grand, et n'en reviens toujours pas que personne d'autres ne sorte.
J'imprime un train comment dire, de sénateur( je crois qu'en vélo, j’irais plus vite lol! ). Je découvre le tracé, vraiment magnifique, j'essaye d'accélérer, mais c'est impossible, même dans la ligne droite, ça patine. Je boucle trois tours et fais un temps de 2'26 :mouarf!:

Deuxième sessions, 3 en piste. Ils sont vraiment frileux dans le sud.
Cette fois, le brouillard est de la partie, et après quatre tours, un pilote se bourre à l'entrée du triple gauche, drapeau rouge grr .
Ça glissait toujours autant, mais cette fois, 2'10 au chrono :mouarf!:

Session 3, un peu plus de monde en piste, rien à signaler. Toujours très glissant.

Session 4 du matin( et oui, 4 le matin et 4 l'après midi youpi ), la trajectoire commence à séchée, mais c'est vraiment chaud, car à côté, c'est la patinoire. Je suis un R1, qui a un rythme suffisant, mais me déconcentre, et part sur un vibreur ( séance de " je panique pas, mais j'écarte les jambes", ça passe. A pas pour le R1 qui a ouvert un peu trop fort et patatrac...

Bref la pause de midi est bienvenue, car les sessions étaient fatiguantes nerveusement.
Le soleil fait une bref apparition, et la piste en a bien besoin.

14H sessions 5, même conditions que la 4, mais trajectoire sèche plus large, chrono 1'48 lol!

Sessions 6, piste sèche, enfin, je sors la grosse attaque, mais je suis trop crispé, n'arrive pas a déhancher. Le tracé m'impressionne vraiment. Je me voyais bien sur les trajectoires, mais impossible de mettre de la vitesse en courbe boulet . Chrono 1'41 scratch

Session 7, je me décontracte, et arrive enfin a rouler convenablement. chrono 1'38 scratch . Décidément, pas facile de rouler vite ici. study

Session 8, je me retrouve par hasard derrière MarcGarcia, je prend sa roue quelques virages, puis il me laisse passer, car son élève n'arrivait pas à le suivre. Je me déchire, ça guidonne, ça lève, ça glisse, ça dribble.
Virage du fer à cheval, le cale bien racle, l'avant glisse, je sens le guidon tourner, et je rattrape, miraculeusement avec le genou( à la Doohan), et réussie à finir la session. chrono 1'36.


Du coup, une excellente journée quand même, et j'ai vraiment hâte de retourné là bas.

Le retour c'est bien passé lol!

PS: pas de vidéo, car j'ai oublier de changer les piles de la caméra bouletbouletboulet


A la saison prochaine, pour de nouvelles aventures cheers










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa ton CR, prochaine fois on sera avec toi pour se tirer la bourre !

Avec Piway on a roulé une fois là bas sous le déluge, ça n'a pas arrêté de la journée, et ça fait bizare de planter des freinages de trappeur et voir que ça bouge pas un cachou !!! Les pneux pluie c'est de la balle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...