Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entrainement physique et dietetique


Messages recommandés

Mat83 a écrit:
delcor a écrit:
bon matt c'est quand qu'on fait une sortie vtt avec le benji


euh, quand j'aurai un peu pris des jambes, tes 400km m'inquiètent un peu sur mes capacités à suivre affraid


pourquoi t'es jamais aller a menton a velo

moi j'ai plus le vtt, mon collegue la recueprerer la semaine derniere pour s'entrainer pour une course je le recupere vers octobre je crois

je vais lui demander si il a pas un vtt tout suspendu a me preter, c'est mieux je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corey Taylor a écrit:
Benji a écrit:
ben tu sait, delcor il a gagné l'ardechoise deja, donc de ce qui est d'envoyer du bois, je pense que oui Laughing


Oui, çà calme. Very Happy

Tu n'as plus qu'à embrayer et à le suivre maintenant que tu es tout sec !


j'ai pas de velo de route sinon tu pense bien que je lui aurait montrer comment on fait Laughing je suis le roi des pedales lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j étais dans les hautes alpes pour voir l embrun man un des triathlons les plus dure au monde,
juste 3.8km de natation, suivie de 189km de velo 5000 m de denivelé il me semble puis un petit marathon donc 42 km, le premier boucle en 9h 35min a peu pres un francais en plus
bref un truc de fou qui fait rever quand même Shocked
j ose même pas imaginé les heures d entrainements pour finir une epreuve pareil
en tout cas un grand respect à tous les participants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait en 2005 avec 8h/semaine jusqu'à début juin puis 8 semaines à "faire le métier" entre 15 et 30h/semaine. Ca s'est super bien passé et un grand souvenir et une belle victoire sur moi-même.

Mon compte-rendu d'époque


Avec l'entrainement, il n'est pas si dur que çà. En fait, c'est l'entrainement le plus dur pour cette épreuve, et s'y tenir pendant l'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corey Taylor a écrit:
Je l'ai fait en 2005 avec 8h/semaine jusqu'à début juin puis 8 semaines à "faire le métier" entre 15 et 30h/semaine. Ca s'est super bien passé et un grand souvenir et une belle victoire sur moi-même.

Mon compte-rendu d'époque


Avec l'entrainement, il n'est pas si dur que çà. En fait, c'est l'entrainement le plus dur pour cette épreuve, et s'y tenir pendant l'année.


ouaouhh Shocked
pour le cr !
tu cours toujours en courte distance ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai fait un an de courtes distances en 2006 et j'ai arrêté. Je m'entraîne encore un peu pour le fun et pour conserver mon petit capital santé. J'aimerai me mettre au trail mais bon, il faut bcp d'endurance vu les distances. Mais j'avais fait 17 ans de triathlon donc j'avais fait pas mal de trucs. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
question a ce qui on l'habitude de faire de la course a pieds.

cela fait maintenant 2ans que je cours 2x semaine (desfois des break comme tout le monde mais je m'y suis plutot bien tenue), je met un cardio a chaque fois, et je ne comprends pas un truc.

je cours le 1er tours (au parc de lorient pour ce qui connaissent (corey si tu m'entend ) ], a faible allure pour m'echauffer, pourtant je monte a 160puls, derriere j'enchaine genaralement 3trs voir 4trs de + a une moyenne de 6,30/7min le tours et je tourne a 170/175 puls constant avec des pics a 180/185

tout le monde me dit que c'est bcp trop haut, que en foncier je dvrait etre a 130/140 puls, mais j'y arrive pas, si je veuc etre a ce rythme la je suis a l'arret, limite marche rapide.

De quoi çà vient? j'ai un coeur de ? chaleur? pourtant tenir 40min a 170puls c'est tres bien je pense,mais je ne suis plus a aérobie mais anaérobie a ce rythme, mais pourtant je ne vais pas sepcialement vite, je le vois par rapport au gars qui tourne la bas egalement, je fait parti des rapides, mais y'en a qui court bcp plus vite, rien que mon collegue tourne en moins de 6 au trs en enchaine 4 a 160 puls il est bcp plus enteainer que moi ceci dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben soit tu as un pbs de cardio-fréquencemètre (mais essaye de contrôler en gros en prenant tes pulses "à l'ancienne" sur 6s (à la carotide)), soit effectivement tu es trop haut.

En fait en endurance, tu dois être environ à 70% de max (soit 133 si ton max est à 190 (mais il faut l'établir ce max par un test, genre 2 kms à bloc)).

Et ben si c'est ta vitesse en endurance, c'est la bonne. Après des fois çà fait pas vite mais bon.

Quand j'ai débuté, je courrais avec des mecs bien plus forts que moi et je courrais aussi tout le temps à plus de 160 et je pensais que c'était mon endurance. Et j'ai fini par choper tendinite sur tendinite (mais je courrais 5x par semaine).

'oila.

Mes 2 cts.
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corey Taylor a écrit:
Ben soit tu as un pbs de cardio-fréquencemètre (mais essaye de contrôler en gros en prenant tes pulses "à l'ancienne" sur 6s (à la carotide)), soit effectivement tu es trop haut.

En fait en endurance, tu dois être environ à 70% de max (soit 133 si ton max est à 190 (mais il faut l'établir ce max par un test, genre 2 kms à bloc)).

Et ben si c'est ta vitesse en endurance, c'est la bonne. Après des fois çà fait pas vite mais bon.

Quand j'ai débuté, je courrais avec des mecs bien plus forts que moi et je courrais aussi tout le temps à plus de 160 et je pensais que c'était mon endurance. Et j'ai fini par choper tendinite sur tendinite (mais je courrais 5x par semaine).

'oila.

Mes 2 cts.
Fred


par max tu entends le maxi au quel je puisse monter? car je suis deja monter a 205 au squash Shocked

sinon 195 si je fait un sprint sur 30s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

205 c'est classe. Une approximation c'est 220 - l'âge. Evidemment, c'est juste une approximation et seul un vrai test donne tes pulsations maximum. Sur un sprint, tu ne peux pas vraiment faire monter tes pulses (et c'est pire en vieillissant!). Laughing

Il faut faire environ 10' le + vite possible en finissant les derniers 400m à bloc et là tu as tes pulses max. Plus précis, c'est sur tapis roulant à l'hosto mais c'est payant.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, il y'a plussieur façon de calculer approxi la puls max, genralement c'est 220- age, y'en a d'autre que tu peux simulé sur internet, mais çà change pas de bcp a 5 puls de +ou-

le jours ou je suis monter a 205, j'ai cru a la fin de l'echange que le coeur aller exploser de la cage thoraxique Laughing impressionnant comme sensation

j'ai un probleme aussi fred, quand je cours j'ai tjrs mal au muscle devant le tibia, principalement celui de gauche, j'essaye de mettre de la creme chauffant avant de courrir çà attenue un peu le probleme, pares au bout de 20min çà passe et je fait les derniere 20min bcp mieux que les premieres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une inflammation du perioste ( un muscle) ou periostite, j'ai donné....
Soit tu cours sur une surface trop dure Et traumatisante, soit chUssures de mauvaise qualité ou trop usées
J'ai eu ça ds mes annees foot , DES semelles adaptees m'ont bien servi.
A un certain stade je boitais tt la journee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est bien le muscle je le sent, il est limite a la tetanie au debut, du coup je ralenti un peu et je soulage mes foulées, çà passe petit a petit

les chaussure tres bonne qualité et neuve asics gel nouveau modele

lundi j'essyerai deja de moins serrer les lacets, m'etirer un peu avant pour bien chauffer. quand je faisais du foot çà me la jamais fait, et j'en ai fait jusqu'en 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ça me faisais mal sur le muscle, et quand je le touchais aussi je crois .
en tout cas c'etait qd j'avais 17ans et pendant la reprise des entraineemnt du mois d'aout ( 1 à 2 séances par jour pendant 3 semaines ) avec bcp de foncier.

mais bon on est pas égaux devant les pépins physiques , j'étais le seul à avoir ça alors qu'on était tous soumis au même doses d'effort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corey Taylor a écrit:
La selle est vachement basse par rapport au guidon!


oui, non mais la il sort de la voiture, je l'ai recuperer a midi, j'en ai pas fait encore

ce matin je suis aller courir fred, avec les chaussure moins serrer, çà aller mieux, mais encore mal tibia avant gauche

j'ai fait un tour au plus vite comme tu me la dit, 185puls de moyenne, 188max sur le tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
je remonte un peu le sujet

depuis que je me prepare physiquement depuis maintenant 1an 1/2, je n'ai plus de probleme de physique en enduro, lors des sorties j'ai vraiement la condition, j'ai encore pas mal de reserve en fin de journée, donc c'est tres positif.
Je dis pas que je galere pas, je galere comme les autres, mais apres l'effort j'ai pas besoin de m'areter pour soufler, je peux continuer.

Par contre, quand je vais faire de l'entreinement sur une speciale defoncé, ou au cross, je me tetanise les bras, j'ai beau tout faire, çà ne passe pas.

Je m'echauffe, fait plusieur tour en mode rando, des que je veux attaquer, je fait 2 tours et j'ai les bras tetaniser, seuelemnt les avant bras, le reste du corps vat bien.

çà me saoul car je n'arrive pas a m'entainer comme je voudrais.

c'est bizarre car quand on fait une sorite enduro, si il y'a une spess au mileu du parcour, je peux enchainer les tour çà ne me fait pas mal, comme au dernier comete tour par ex ou j'enchainer plus de 10trs sans problerme. Mais bon, si je dois aller rouler 2h a chaque fois que je veux m'entrainer en spess çà vat pas le faire....

ps ; j'ai changer de guidon, cela peut il avoir une influence? sachant que ct mon ancien de la HM qui ne me poser pas de probleme, j'ai essayer plusieur position, et hormis le fait de virer plus ou moins bien, çà ne changer rien pour les douleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Benji a écrit:
moi çà m'interesse, et delcor et mat83 aussi je pense

je passe bcp de temps a la preparation physique (plaisir personnel, pas forcement pour la moto) depuis 1an.par contre j'ai un petit niveau en VTT..

Avant :



maintenant (enfin y'a 2mois lol! )





a la rentrer je vais me faire une petite salle de muscu bien equiper, j'ai deja des appareil , mais je vais les completer. Je vais courir aussi 1 a 2x par smeaine, 30 a 45min



Avec 1 an de plus tres strict çà donne çà :








Vivement l'an prochain lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corey Taylor a écrit:
Je me suis permis d'envoyer les photos à Têtu, ils adorent !! lol!




surtout la 1ere quand j'etais gras comme un pig çà y adore, y peuvent s'accrocher au bourlet

berk quand je regarde cette photo je me dit que je ressembler vraiement a rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...