Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai gazzhall moto


Messages recommandés

ce matin rdv chez les giraud pour essayer de belle moto toute neuves.

La sima est la, sherco aussi.

a l'essai sont presente :

250sherco
250 sherco racing
300 sherco *2
450 sherco
450 sherco racing
510 sherco

125wr *2
250wr
300wr
250 TE
250 TE racing
310 TE

Le parcour eté splendide, rapide avec un banderollé rapide, des virage relevé, 2 bosse a avaler sur l'elan, et un table.
parit sous bois rapide , un banderollé sur la grille de depart cross, avec des virage sur herbes mouillé, fabuleux, le tout en 2, poids sur le cales pieds et on vire a l'accelerateur, un regale.
Dans ce terrain de jeu idilique, ma preféré a eté la 250 sherco Racing.
moteur tres coupleux, reactif, boite bien etagé, chassis sain, le ohlins ce comporte bien, mais sur de la terre mouillé dur de ce faire un avis tranché.

300 sherco, j'ai pas aimé, un frein moteur de 450, des coup de piston, le moteur mouline un peu. bref du bon mais moins que la 250.

250 te normal (courbe soft, bride au pot), bof bof, la moto vire bien, les suspat vont bien, mais la boite cross oblige a monter partout en 1ere, mais elle ne cale pas, c'est deja ça.

250 te racing (courbe hard, pot libre), la ça soufle autrmeent que la te normal, on ce predns pour méo avec ce bruit de pot (trop bruyant d'ailleur mais ça donne des sensations), j'ai preferer cette courbe, la moto est plaisante, un peu comme une crf homologué.

apres avec rben07 ont a eté puni car on avait soit disant trop rouler ouais mais nous on fait le tour en 8min alors que d'autre en 20 min sont encore dans les bois Suspect

du coup plus rien a essayer, je suis rentrer.
mon classmeent perso
250 sherco racing
250te racing
250te
300sherco

tres bon acceuil de dafy, croissant, café, table, banc, barbecue, boisson,etc...
belle reussite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé faire un comparo vite fait. J'ai essayé la 250 Sheroc racing et la 300 standard.
Comme Benji la 250 Racing a l'air d'être au top, étant tou seul sur la piste ( merci JP pour m'avoir reservé l'exclu Laughing ) j'ai pris la ligne de woops allé retour 2 fois et la table 3 fois de suite. Avec la racing j'ai fait les woops à différentes vitesse et ça absorbe bien, la table 1er coup tranquille avec le poids la 250 elle est passé dessus toute seule, 2eme coup j'ai essayé d'aller plus vite mais je suis toujours retombé dans la recetion, troisieme coup je suis arrivé doucement pour atterir sur le plat et la suspension plus raide avec mon poids ç'est un matelas lol!
Sinon la 250 toujours un vélo dans le sinueux la 300 idem mais comme Benji deçu par le moteur. Des coups de piston et elle parait moin souple que le 250 même avec les 2 courbes.
MAIS en fait le 250 avait une dent de moins en transmission et il faudrait essayer le 300 avec une démultiplication un peu plus courte pour comparer.
En tout cas le 250 racing c'est déjà très très bien !!!
Si je devais signer là tout de suite ça serait le 250 sherco racing mais il faudrait quand même essayer le 300 avec quelques réglages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai essayé seulement 2 motos Crying or Very sad
J'ai shunté les parties technique car c'était pas le moment que je me mette au tas avec tout ce que je dois faire pendant les vacances... Permis voiture + Permis moto + La routine...
Donc j'ai essayé 125 wr et 300 Sherco :
125 wr : Moteur vraiment trop creux, moto super haute (husky inside...), par contre position vraiment top, un look d'enfer, mais un avant plutot imprécis comparé au 300 Sherco.

300 Sherco : La MOTO que j'aime le plus de toutes les motos que j'ai essayé jusqu'à maintenant. Un avant que tu place exactement la ou tu veux, pas trop haute, qui démarre super bien (sa a pas était le cas pour tout le monde apparemment ), un bon frein moteur, et le moteur un vrai tracteur ShockedShocked et il y largement assez (du moins pour moi) quand on fait appel au chevaux. Perso si j'aurais 6'000 Euros de plus je crois que je l'achèterais

Voila pour moi =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai été un peu décu de ces essais No

J'ai pu essayer la 125 Husky ce matin pour ouvrir le circuit avec Gilles Clos. C'était super gras mais je me suis éclaté avec la moto, y faut y rentrer dedans pour que ca avance mais après y'a vraiment des chevaux et ca tien super bien le parquet, tu montes partout avec, franchement je me suis amusé comme un gamin avec.

Ensuite j'ai pu essayer les 250 et 300 Sherco. La 250 nickel, y'a un bon moteur, légère, maniable avec peu de frain moteur donc franchement j'ai bien aimé cette moto. Par contre la 300 j'ai pas aimé du tout, on dirait un 450, ca cale sur le coup de piston, y'a un frein moteur de camion et le surplus de puissance par rapport à la 250 n'est pas très utile, franchement décu par la moto.

Enfin j'ai essayé la 300 Gas, elle avait un petit souci de carburation mais sinon bonne moto, un peu flou en châssis mais sinon RAS.

Par contre l'organisation m'a un peu soulé. Les gars de Dafy sont super sympa d'organiser une journée comme ca (avec pret des motos et repas gratuit). Mais franchement faire partir des motos toutes les 20 min alors qu'il en fallait même pas la moitié pour faire le tour c'était du n'importe quoi les motos étaient sans arret en attente.

En plus on m'a dit non toi tu roules plus parce que j'avais assayé 4 motos et avec Benji on a vu un gars faire 4 tours de suite (en l'espace de 30 min maxi) donc franchement ca gave, si y veulent pas qu'on roule y faut pas faire d'essais mais une expo des motos.

Et puis y'a la moitié des gars qui attendent leurs potes pour rouler donc ca fout le bordel, je sais pas si y ont peur de se perdre ou de se tanker sur une racine de 10 cm (on en a quand même vu un se tanker sur le terrain de cross).

Enfin bon le concept est sympa mais j'y retournerai pas l'an prochain (se taper 2h de route pour faire 4 tours de circuit c'est pas la peine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai beaucoup aimé la 300 Sherco, tant au niveau partie cycle que moteur.
Je la trouve maniable, précise et on s'y sent de suite bien.
Au niveau moteur, j'ai pas trouvé plus de frein moteur que la mienne qui en a peu...
C'est pas hyper fulgurant, hyper fun, mais ca tracte comme pas possible!
Pour moi ca tracte un peu comme un 450 avec un frein moteur de 300 Smile

Coté organisation, rien à redire pour moi, ils m'invitent à faire un essai privé de la 300 Sherco
2 sherco, 1 accompagnateur et moi, viallouviallou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, et que meme avec rben07 on a vu un gars qui essyer de monter les vitesse vers le bas ptain mais ou y sont aller les chercher

dommage aussi pour le crenau horaire speciale forum...

qu'en j'ai demander a jean luc si on pouvez y aller :

-non pas encore, a 9h vous
-.....euh ouais ok, mais c'est 9h20....
-ha, euh..., ben, euh, dans 5 min ok.

et a 9h45 y ouvrez pour tout le monde, donc finalmeent 30 petites min pour le forum

m'enfin c'es qu'en meme une belle journée, y'a pas grand monde qui joue le jeux comme eux, et pour ça

ça leur coute des ronds qu'en meme et nous on paye que dalle, donc faut relativiser ;)

on a vu un gars aussi avec son rmz, pas tout compris la mais bon : :23476: :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison Benji de dire que pas grand monde voir personne à part Dafy, organise des essais et même si c'est pas tjs ça, ils ont un immense mérite de nous recevoir, nourrir, et pas avec des chips only ! C'est qd même un petit Barnum , la Sima et Sherco étaient là !!! Après ns avons ouvert qd c'était très glissant et on a pas pu profiter pleinement, mais c'est pas leur faute...l'année dernière ns n'avions pas eu Holliday on ice le matin. Pour info en début d'a-m, ils ont permis au Romano team de ré essayer les mobs.

J'ai testé :
la 250TE 2010 (je sais plus laquelle)
la 450 Sherco Racing ohlins 2 fois
la 510 Sherco standard 2 fois

Le must des Sherco c'est la précision des trains avants...ds les singles mouillés du FED, c'était même trop large comme trace tellement c'est précis, et la douceur des moulbifs tout en ayant la patate et les watts, si tu tournes la poignée...Parmi les meilleures 450/500 testées by me.
510 une fois de plus la grosse m'a enchanté...j'me suis permis de prendre des montées en dévers sans élan et suis monté nickel...l'inject est vraiment une réussiteet gros couple très utilisable. Tu vas vite ds les pif paf sans brutalité : efficacité top !
450 Racing, une beauté ! plus gniaqueuse fonctionne parfaitement, un régal
250TE j'ai préféré le HM250Inject plus utilisable de bas en haut et plus précise

250GG je ne l'ai pas rééssayé, mais j'entendais les commentaires positifs que ns avions constatés avec le King du forum...

Vu les potos et un venu d'assez loin, Géraud en famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est quand meme une sacrée journée qu'ils propsent, panier de croissant chaud le matin, café etc... et a midi, apero, biere, paté purée bbq..

qu'en on s'est qui travail la smeaine et qui organise ça en +, c'est que du bonus pour nous, et eux que des heures sup, donc MERCI MERCI ET MERCI ENCORE

je comprend aussi qu'ils nous es un peu bloquer, y nous connaissent, et forecmeent comparer a un gars qui ont jamais vu, y vont pas ce rendre compte que la gazier deja fait 6 trs...mais bon, j'ai essyer ce que je voulait, juste me manque la 310 et la 450 sherco racing, dommage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien aimer cette journée en autre voir les poto puis tailler la bavette cheers .

pour se qui et des moto j'ai pas tester la 250 sherco donc : :23476: :

si non pour moi c'est 250te moteur vif parti cycle nickel.
250 gasgas 4t moteur facile manque de puissance, suffisant pour mon niveaux partie cycle intéressante.
310te moteur souple bonne allonge bonne partie cycle.
300 sherco un avant très maniable mais j'ai pas aimer le moteur coups de piston et caler de nombreuse fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé les 2 250 TE, Gazz Hall Moto savent que je veux acheter cette bréle, ils étaient au petit soin avec moi (voir un peu trop ), la 250 gas, la 300 gas, la 250 sherco racing et la 450 racing.
Une chose est sur, c'est que je vais repasser au 4t.
Mais aprés l'essais de la 250 sherco racing, j'hésite. J'aime beaucoups la Te, mais le moteur et la précision de la Sherco tout Ohlins
La 300 gas, il me tardais la fin du tour, vraiment flou le chassis, la carburation à chier, je n'ai pas du tout aimé.
La 250 plus stable, mais moteur un peu mou, mais vu le prix, il y a moyen de faire une bonne prépa, et avoir un sacrée bonne moto!
La 450 Sherco, un chassis extra, un moteur pas trop violent et qui tracte, mais vu mes ptits bras...
Déçu quand même pour les essais, on pouvait faire qu'un seul tour, pas trop la possibilité de s'habituer à la moto.
Des motos qui attendaient pour rien, et le tour était vite torché. Des boulets sur la piste qui eux ont pu essayer chaque moto
Mais j'ai pu comparer, et du coups, j'hésite
Ca m'a fait plaisir de revoir HM, les autres gens dont j'ai du mal à remettre des noms sur les têtes, mis à part Romano et sa chevelure Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etonnant geraud que tu es trouver le chassis gasgas flou.
le trou de carburation je leur est dit jeudi qu'en je l'ai rodé, mais y ont pas du y regler...

mais le chassi je l'avais trouver plutot sain.

comme quoi , d'un terrain a l'autre.

les olhins , l'avantage, c'est que les reglage sont infini, tu peux te faire une moto tres souple en debut de course (genre wrf) puis durcir mechament en fin de course (genre ktm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit détail que j'ai oublié tout à l'heure, le bouton on/off sur la sherco 250 ( qui n'était pas sur la 300 d'ailleurs ), 2 fois dans des grimpettes j'ai la ceinture qui a touché le bouton et moteur coupé net... heureusement il y a le démarreur et l'injection pour te faire repartir , bouton à virer d'urgence pour moi ou au moins à déplacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...