Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour parler de nos Sherco


fredhm

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Benji a écrit:
fredhm a écrit:
Je ne travaille pas Vendredi, Samedi, Dimanche et Lundi et j'ai 500 bornes à faire pour pouvoir aller à la HM classic
S'il y a des amateurs de roulage [b]lent ils sont les bienvenus [/b]


ha mince : :23476: :


Peut etre que le Dimanche je pourrais en mettre un peu plus Cool
On fait rodage avec Comète?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nermal a écrit:
geek belle machine...
moi je suis ok pour la fin de rodage lundi (dimanche peut pas) t inquette pas pour la vitesse...
je conait pleins de coins ou y a pas besoin d aller vite.


J'voudrai pas toute la casser Lundi
Sinon c'est ok Smile
Le matin c'est tout bon, par contre l'aprem je dois etre rentré vers 15h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon ma moto est toujours chez Gaazhall : :23476: :
Pour accélérer les choses, ils ont décidé de prendre le joint sur une de leur moto neuve
Mais ils l'ont pété en le sortant

Les 2 joints sont partis de chez Sherco ce matin
En attendant gaazhall m'a prété leur modèle de démo full Devil
Ca me démange d'aller rouler, alors s'il y a des partants..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon enfin une bonne nouvelle
Cet aprem j'ai roulé avec le modèle d'essai et j'ai senti une tres grosse différence: beaucoup plus de force moteur en bas et surtout aucun calage.
Dans une grimpette en 2 sur racines et cailloux mouillés j'ai fait cogner le moteur en 2, sans que ca calle. Et ca tracte encore plus.
De retour chez moi je me demandais si c'était l'effet Devil ou la reprogrammation de l'injection

Et la justement, le Monsieur satisfaction de chez Gaazhall (seb Smile )m'appelle pour avoir mon avis sur la moto.
Il m'a fait essayer une nouvelle courbe d'injection testée actuellement par Sherco.
Cette courbe est terrible
Mon boitier va partir bientot à Nimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux.
ils n'ont pas le PC pour te le faire a l'atelier??

Comme quoi ils sont bien au courrant que leur moteur craint le coup de piston.D'ailleur c'est ce qui lui es reproché par tout le monde (presse et utilisateur)

et ça enleve du frein moteur? car il est violent aussi sur la 300?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas senti de différence au niveau du frein moteur. Mais c'est pas quelque chose qui me dérange.
Sinon oui je crois qu'ils sont au courant du problème.
Malheuresement tous les constructeurs sortent leurs modeles en Septembre alors qu'elles sont pretes seulement en Janvier (problèmes de callages ou de papiers )
Ils envoient les boitiers à l'usine, mais seulement pour ceux qui préfèrent cette courbe d'injection et qui le demandent...
Et je ne sais pas si ca concerne tous les concess
Mais la nouvelle carto a l'air d'etre top.
Par contre, aparemment je ne serais pas le seul à avoir eu des problèmes de joints spy de pompe à eau.
Ca viendrait du montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la 2eme étape c'est Frétigné qui a gagné
Mais Casteu à fait 2eme et il augmente son avance au général

C'est déja super bien pour eux. Ils ont qu'une moto prete à gagner et 2 porteurs d'eau.
Au moindre pépin et c'est fini : :23476: :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tristes ces morts.
Mais malheureusement c'est aussi un argument utilisé par les escrolos. (allez voir sur le forum de France 2 )
Sur une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes, s'ils avaient tous pris leur bagnole pour aller aux champignons (ou un truc comme ca ) au lieux d'aller voir passer la course, y'en aurait eu combien des morts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shercoman a écrit:
C'est tristes ces morts.
Mais malheureusement c'est aussi un argument utilisé par les escrolos. (allez voir sur le forum de France 2 )
Sur une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes, s'ils avaient tous pris leur bagnole pour aller aux champignons (ou un truc comme ca ) au lieux d'aller voir passer la course, y'en aurait eu combien des morts?


trés bonne remarque, d'autant que les gens étaient sur un secteur interdit. Ce genre d'infos balancées sans objectivité, c'est malheureusement ce qui fait tourner notre pauvre terre actuellement, et tout le monde tombe dans le panneau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
tu recupere quand ton 300?


J'attends qu'ils m'appellent...
Je me disais un truc: depuis que je l'ai commandée entre la 250 Gas et les Sherco, j'ai fais plus de bornes avec les breles à Gaazhall qu'avec la mienne
: :23476: : c'est pas grave Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Y'a une nouvelle version de Sherco qui sort en plus de la normale et de la Racing

C'est la Factory. J'ai vu les photo, elle est splendide
Faisceau simplifié, suspension Paioli/Sachs préparées par GPRP, ligne complète Akrapovic titane, kit déco factory, sabot plastique, protèges mains

(un peu plus de 9600euros quand mème)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Y ce sont pas foulé quand meme


Bein je sais pas si c'est du kit déco que tu parles
Mais ils emmènent quand mème la fourche et l'amorto chez GPRP pour les préparer spécialement pour toi et ce que tu veux, y'en a quand mème pas beaucoup qui font ca
Et l'Akra quand mème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sherco fait des éfforts sa reste un poil cher par rapport a la moto je trouve surtout le modéle racing ou réplica, c est mon avis perso Very Happy
la méo au méme pris 9600 euros a + de charme et se coté racing italien viallou elle en jette un max et très bien équiper aussi
il lui manque sa en faite a la sherco.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
surement mais après sa seras quoi il y à toujours quelque chose, sur c'est machine en 2005 on disait les 2006 sa iras mieux après en 2006 en 2007 sa iras mieux .............................
c'est pas pour casser sherco mais c'est se que je constate et c'est bien dommage car c'est une moto française
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le jour ou la garantie est plus la, t'en fait quoi de ta brele? deja tu peux pas la vendre, personne en veux.

viallou, la mienne ct une 250 de 2009 ex pilote, donc tres suivi, ben au bout d'une heure, en panne au bord de la route... çà fait reflechir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benji quand il on vendue la moto elle était brut elle avait besoin d une grosse révision et serait du etre fait avant ton achat je pense... tu ne serais pas tomber en panne, car une moto de pilote est très suivit logiquement viallou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romano a écrit:
surement mais après sa seras quoi il y à toujours quelque chose, sur c'est machine en 2005 on disait les 2006 sa iras mieux après en 2006 en 2007 sa iras mieux .............................
c'est pas pour casser sherco mais c'est se que je constate et c'est bien dommage car c'est une moto française

oui tu as raison romain,il a fallu attendre 2007 pour etre au point sur les 450 et 5.10 la réactivité de sherco est longue pour résoudre leur soucis de fiabilité c est sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viallou a écrit:
benji quand il on vendue la moto elle était brut elle avait besoin d une grosse révision et serait du etre fait avant ton achat je pense... tu ne serais pas tomber en panne, car une moto de pilote est très suivit logiquement viallou


toute la semaine je leur est dit de la mettre a l'atelier pour quelle soit nikel samedi, y ont rien fait, meme pas reussi a changer les joint spy sans faire fuire les nouveau

.Et maintenant qu j'en veux plus, la moto est nikel, et a passser la smeaine a l'atelier. J'etais pret a retourner la voir mardi, voir la reprendre, mais l'histoire de fred, encore en panne une fois de +, me fait prendre des reserve sur cette marque.

heureusement que cette moto je l'ai acheter a dafy, car sinon aujourd'hui je serait bien emmerder sir je l'avais acheter a un particulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre un mauvais concours ce circonstance en ce moment.
Mais la 300Racing qu'ils ont vendu en meme temps que la mienne, le gars a pété sa boite de vitesse au trèfle et a du abandonner
Il avait déja trouvé un bout de décompresseur automatique collé sur son bouchon de vidange quelques semaines apres son achat
(c'est pas par Gaazhall que je l'ai appris)

Perso je vais aller discuter/négocier pour passer au 250TE, surement moins facile pour moi dans le technique mais plus sur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred reprend un 2 temps en 250cm3 sur une gg 2010 léger et éfficace,sans probléme ect,bien régler en moteur et suspat tu me diras
entendez un peu avant de reprendre du 4 coups
c est vous qui voyez
pour sherco sur leur nouveaux modéles, si probléme de fiabilité c est dommage car il voulait faire une moto tip top et sens souçis c était l objectif de cette année 2010 par le pdg de sherco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elles fonctionnent bien elles sont super ces Sherco.
Mais quelques semaines apres l'achat, j'invite JP et Sawer à rouler = apres 500m de chemin joint spy de pompe à eau pété je dois rentrer
Je vais rouler avec Taizer = fils du bouton de démarreur coupé et pas de kick
Je vais rouler avec Largo = problème électrique il faut appeler Benji et pousser pendant 3h
Je fais ma vidange = des bouts de boite de vitesse sur le bouchon de vidange

Ils me prettent la 250 pendant 3 WE, je commence à l'aprécier et à me dire que ca sera ma prochaine = leur 250 tombe en panne d'allumage, encore une sortie de foutue

Ca fait parce que quand tout est en ordre de marche c'est la meilleure moto que j'ai eue
Mais j'ai plus confiance
Puis le type qui a la 300 racing qui pète la boite
Aurélien Adesso qui fait un joint de culasse sur la 250

Je vais essayer de me la faire reprendre un bon prix
Sinon je devrais me la garder
Le 2T ca ne me tente pas Viallou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Si si sur le cable de gaz sur les Sherco (pour la 300 en tout cas)
Mais pas a la poignée sinon ca suprime ou augmente trop le jeu à la poignée,
mais l'enrouleur qui est pres de la vis de co. Et apres tu regles ton jeu à la poignée
Y' a aussi la vis de CO sous le cache pour regler, mais ca ne joue pas que sur le ralenti, le Seb avait voulu me la regler apres la moto crachait des flammes affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila au niveau du clapet ou il y a le câble de gaz tu peu jouer un peu ... mais le truc c'est que je suis déjà au minimum ... et puis la vis je les vu mais c'est une vis de richesse a mon avis donc sa sert a rien de la toucher a part foutre tout en l'air ... mais bon faut quand même que je trouve une solution pour baisser mon ralenti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...