Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma 250 Yze


RBen07

Messages recommandés

affraid

Belle bestiole , pour l'éclairage c"est quoi ? ( on dirait que tu as le carter origine cross --> juste une bobine ou mieux ? la bobine ca me rapelle les "vraies" Wr avec un éclairage tres mini

en tout cas elle est super belle , tu l'as fait homologuer sur Avignon ? :bienvenue: : chez les
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre aux questions oui l'allumage est celui d'origine et l'éclairage se prend uniquement sur la bobine, je l'ai fait homologuer à Avignon (super sympa la bas d'ailleurs)

Comme ligne je vais mettre une FMF Gnarly (pour gagner en couple) avec un silencieux FMF Quite Core (pour pas faire de bruit)

La j'ai uniquement la roue en 18 avec mon bib et j'arrive à passer partout avec, avec la ligne et le ressort de valve ca va le faire nickel

Enfin bon je me fais super plaisir avec, je voulais en acheter une depuis longtemps, j'ai pas la moto de tout le monde, bref je suis content (comme un gamin)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ben depuis j'ai monté la ligne enduro et le ressort de valve de la WRZ.

j'en suis super content, en suspensions c'est un régal plus t'accélère plus ca tire droit et en plus c'est confortable, en moteur c'est incalable, c'est légér, bref le pied.

J'ai quelques réglages d'amortisseur à faire je pense parce que quand c'est très gras elle motrice pas assez (Gilles Clos pourra en témoigner la dernière fois que je suis allé chez lui), j'ai réglé ma précontrainte déja mais faut peaufiner un peu le reste.

Les points faibles c'est la 5ème courte (c'est surtout chiant sur lla route pour la conso) et puis le réservoir de 8L il faut penser à ravitailler (même si avec mes nouveaux réglage carbu ça à l'air plus résonnable qu'au début en conso)

En comparaison avec l'Husky en stabilité je dirai que c'est idem avec plus de confort, c'est plus léger et plus maniable, en moteur l'Husky est plus facile avec la boite enduro mais la Yam est vraiment incalable c'est un truc de fou, par contre elle est plus arrache bras dans les tours après. Le kick est bien foutu par rapport à l'Husky (y'a pas de mal) et elle démarre toujours au premier coup vitesse enclenchée ou non.

Bref je suis super content de ma moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 5 longue est pour moi indispensable je la mettais sur toutes mes WRZ depuis 93 à 2002 soit qqs unes j'avais remarqué également une bien meilleure motricité avec un ressort amorto plus dur et peu compréssé que l'origine compréssé pour tenir le réglage amorto standard...et si tu veux retrouver ton 300, y'a un kit 288 qui paraît il est du tonnerre...
VForce 3 m'avait bcp plus également avec pot cross et silencieux enduro : Un avion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm450 a écrit:
La 5 longue est pour moi indispensable je la mettais sur toutes mes WRZ depuis 93 à 2002 soit qqs unes j'avais remarqué également une bien meilleure motricité avec un ressort amorto plus dur et peu compréssé que l'origine compréssé pour tenir le réglage amorto standard...et si tu veux retrouver ton 300, y'a un kit 288 qui paraît il est du tonnerre...
VForce 3 m'avait bcp plus également avec pot cross et silencieux enduro : Un avion

L'avantage du VF3 ? ds une épingle en dévers je restais en 2 qd avant j'étais obligé de mettre la 1 pour pas caler, même réglage moteur et configuration lors du comparo ds une spéciale bien connue de mon terrain d'jeux...
Comme t'as pleins d'chevaux, faut qu'elle soit plus linéaire pour une meilleure efficacité, moins de fatigue en spess, et moins de décrochage motricité pour te concentrer à faire passer les canassons au sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon probleme de motricité ne vient pas du moteur car même à la limite de caler car c'est très gras elle arrive à patiner (Gilles a essayé ma moto et en est arrivé à la même conclusion)

Pour moi le moteur va bien, si je le calmais un peu plus ca tirerait peut etre un peu moins sur les bras dans les tours mais bon après y'a plus de charme et puis je ne veux pas investir dans un kit moteur, y'a assez de couple comme ça et puis apres je suis plus homologué et plus conforme en course donc je veux pas. Et puis j'ai peur d'avoir plus d'inertie apres aussi, bref je veux pas retrouver un 300 (sinon j'aurai gardé ma Husky)

Pour la V Force 3 ca apporte surement un plus mais à quel prix ?

La 5ème longue je vais me renseigner a priori c'est pas si compliqué que ça à monter donc y me faut juste trouver un pignon

Ps: l'homologation coute 1500€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je compte pas me lancer dans d'aussi grandes modifs lol!

La culasse retravaillée ca doit surement etre utile mais c'est cher, par contre la masse sur le volant d'allumage je suis pas pour parce que ca donne de l'inertie à la moto.

Enfin bon perso elle me va très bien en moteur cette moto, j'ai trouvé une V Force 3 d'occase mais je me tate, j'ai peur de pas voir la différence, ça te donnait quoi exactement Jp ? + de souplesse ? + de couple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète neuf car tu vas t'retrouver avec des clapets qui ont + ou - servi et si tu dois en racheter ça va t'couter + cher que l'neuf...
+ de couple me semblait il et comme je te l'ai dit + haut ds les épingles en spess là où je passais en 1 pour pas caler j'passais en 2 sans caler et une sensation de meilleure carburation...
La masse te sera d'une grande utilité car l'inertie aide bcp ds le technique.
Chez Stealthy, tu peux choisir le poids de la masse (pas tjs facile de choisir je le conçois)
j'ai eu à rouler avec et sans (l'été ça va, caractère SX, mais l'hiver ds le gras c'était bien chaud, reste que t'as fait des modifs ressorts de valves et là je ne l'avais pas fait donc dur d'émettre un avis objectif)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon ben je crois que je vais laisser tout ça tel quel parce que ca ma va très bien, en plus avec le système d'ouverture de valves y'a moyen de faire plein de réglages (changer de ressort, enlever des rondelles pour diminuer la précontrainte etc....) donc déja y'a moyen de s'amuser rien qu'en réglant ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut Benji

Ouais j'en suis super content, je l'ai reglée comme je veux, elle a un moteur incalable cette moto et je parle même pas du chassis a la fois stable et maniable

La semaine dernière j'ai essayé une 250 Gas racing dans une montée technique (celle qu'on faisait a la sortie de la spéciale extreme à Privas y'a 2 ans) et ben c'est beaucoup plus vif et ca motrice moins (c'est le sentiment que j'avais eu avec ma 300 Gas j'avais du mal au niveau du moteur)

Le seul point négatif c'est la 5ème longue mais bon je la laisse comme ça j'ai pas envie d'ouvrir la boite.

Pour la première je m'y suis fait, c'est sur qu'à certains endroits je bataillerai moins avec une boite enduro mais bon la moto parfaite n'existe pas moi je m'éclate avec celle la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Oui ca va j'en suis super content, faut que je me fasse au pilotage du 4 tps (j'en ai jamais eu) et du 250. En 250 2 tps tu roules beaucoup plus bas dans les tours alors que la y faut y mettre un peu plus dedans.

J'ai commandé un plus petit PSB car d'origine ca tire un peu long dans le technique et j'ai fait mettre la bonne carto (d'origine y'a un tps de réponse à l'ouverture de gaz).

J'attends de finir mon pneu en 120 que j'avais d'origine pour mettre un 140 avec mon bib. Ceci dit j'ai trouvé que ca motricait énormément même avec le pneu en 120 + une chambre (ultra gonflée en plus Laughing ) donc avec le 140 ca va grimper aux arbres lol! . Dans le gras en tout cas c'est beaucoup plus facile

Sinon niveau châssis c'est sur que c'est hyper stable, j'adorais la position de conduite des husky donc j'ai pas été dépaysé, niveau moteur y'a ce qui faut et ca t'arrache pas les bras, dans dans les petits single ou le rapide c'est sur que ca va mieux. Dans le franchissement pour l'instant je bataille plus mais je pense qu'avec mon nouveau PSB ca va le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles me l'avait fait essayer sur une journée, dans le gras, sur mon terrain, donc j'ai put comparé.
pour moi, c'est une très bonne moto, un 250 4t qui souffle bien et qui peut aller très vite dans les chemins empierré, vers chez toi, tu vas te régaler. en plus, je l'avais trouvé très reposante, comparé à la CR.
Par contre, j'avais de vrais problème de motricité dans le gras, en montées je patinais très vite et j'arrivais pas à repartir. mais bon, jamais roulé en 4t avant, et quand tu vois Gilles rouler avec, ça monte partout (tu me dira, y monte partout même avec un solex !!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe moto cette méo j espère que tu seras content avec et il faut une petit temps pour prendre ses repères avec dans le technique il faudra etre + agrésif dans ton pilotage dans les grimpettes hardardéchetechniques de privas rien a voir avec tes 2 temps de 50 ch j avais réessayé cette 250 avec la ligne léo vince du patron et j ai été déçu par la puissance du moteur Crying or Very sad (remarque je venais de faire un éssai avec une 300 gg 2010 super bien régler en moteur et sa watt très fort ) une autre conduite se 250en faite.
pour gilles avec n importe quelles motos il passe :pilote: après avec un 250 4 temps sa demande de passer + en force par rapport a une grosse, l avantage d une petite c est que sa fatigue - son pilote dans un enduro ligue et en spécial on fait des meilleurs temps avec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Sur le forum Husky, beaucoup se plaignent d'un trou à bas régime et de callages dans le technique.
Mais ils disent que ca disparait apres 500Km à la fin du rodage...
Tu en es a combien de Km Benoit?

Ils disent aussi qu'elle doit etre débridée comme y faut:
- cale au cable d'accélérateur
- sonde lambda retirée
- reprogrammation de l'injection
- catalyseur retiré entre le collecteur et le silencieux
- chicane du silencieux coupée à 5cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
bref, on refait tout et çà doit marcher apres quoi... Laughing

achete enduro mag ils ont fait le trefle avec la rando2.


Ben comme sur toutes les motos il faut la débrider, généralement c'est le concess qui le fait sans qu'on le sache mais ca empeche pas de vérifier.
Pour la sonde, la vis qui la remplace sur le collecteur est fournie dans le kit visserie.
Reprogrammer l'injection, en fait c'est brancher la valise et changer 3 chiffres (les contre-réactions)

La rando2 essayée sur enduro mag a l'air sympa
Mais c'est une "vielle rando 2"
De plus la fiche technique est fausse est correspond à celle de la Rando
Aujourd'hui la TE2010 a disparu du catalogue SIMA et la rando 2 est à 100% la TE2010 avec fourche Kayaba

La rando 2 que j'ai commandé Benji c'est celle la:
http://www.speed-motos.net/product.php?id_product=10
Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...